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 Scenarios testés

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Schoen57
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MessageSujet: Scenarios testés   Lun 26 Jan 2015 - 19:35

Salut a tous,

Je lance un sujet pour regrouper les différents scénarios testés lors de parties et qui mérites d'être cité pour être ensuite ressorti a un tournoi.

Rien ne vaut les retours d’expérience donc n’hésitez pas.

Cet apres midi on a fait une partie avec Moumoune, du 400pa format dabok.

On a testé le scenario :

Le Grand Méchant Loup et le Petit Chaperon Rouge.

Resumé:

Trouver le Petit Chaperon Rouge.

7 marqueurs a placés sur la ligne médiane et une chapelle au centre puis 2 marqueurs dans chaque camp a placés par l'adversaire.

Une fig arrive dessus et découvre le marqueur.
-S’il indique le marqueur piège, le Grand Méchant Loup apparaît
-Si c’est un marqueur leurre, le joueur lance un D6. Sur un 5-6, le Petit Chaperon Rouge
apparaît. Sinon, le marqueur est défaussé.

Une fois que le Petit Chaperon Rouge est apparu, tous les marqueurs sont alors
révélés (dont le Grand Méchant Loup). L’objectif pour le joueur qui l’a fait apparaître est
d’amener le Petit Chaperon Rouge à la chapelle centrale.

Pour limiter l’impact du hasard, le joueur adverse contrôlera à la fin du tour un
second Petit Chaperon Rouge qui apparaîtra sur le marqueur leurre le plus éloigné de la
chapelle.

Le grand mechant loup a des stats de tueurs et le chaperon des stats pour se désengager.

1-Découvrir le premier Petit Chaperon Rouge (1 PV).
2-Etre le premier à amener son Petit Chaperon Rouge sur la chapelle (socle de
créature au centre du terrain)
3-Tuer le Grand Méchant Loup (1 PV).


Franchement on a tout les deux aimé le scénario qui est assez équilibré et fun.

Pas trop dur a mettre en place et a comprendre.

Par contre on rajouterai que l'on a pas le droit de placer de marqueur a moins de 20cm de la chapelle pour éviter que le joueur qui trouve le chaperon (20cm en charge) puisse le sauver le tour suivant grâce a la discipline. Histoire de laisser le temps a l'autre de reagir.

Sinon il est top et peut largement etre sortie en tournoi.

Comme matos il faut juste un socle de 50cm sur 50cm pour representer la chapelle et des marqueurs pieges/leurres ou des gemmes pour le reste.


Dernière édition par Schoen57 le Mer 4 Mar 2015 - 23:45, édité 1 fois
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Schoen57
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MessageSujet: Re: Scenarios testés   Mer 4 Mar 2015 - 23:43

On a tester avec Johann un autre scenar en 400 pa (on le connaissait a l'avance et on a fait nos compos en fonction) :

L'attaque du Kraken

Resumé :

Objectif : le joueur doit empêcher que le bateau ne coule et tuer le maximum de
tentacules du Kraken.

Le Kraken bouge en premier au début de la phase de mouvement, puis retourne dans
l’eau à la fin du tour de jeu. Un tentacule blessé retournant dans l’eau revient le tour
suivant dans le même état. Pour chaque tentacule (il y en a 12 au début de la partie), en
début de tour, jeter 1D6 & selon le résultat :
1-4 : le tentacule attaque un membre de l’équipage.
5-6 : le tentacule attaque la coque du bateau.

Le bateau a 12 PS et 10 en RES. On effectue les dégâts des tentacules attaquant le
bateau au début de la phase de combat (avant toute autre attaque). Si le bateau perd au
moins 2PS, toutes les figurines sont « sonnées » à l'exception des tentacules.

Conditions de victoire (3 PS) : si le navire est coulé, aucun joueur ne remporte de PS.
A l’issue de la partie, chaque groupe de 4 tentacules tués rapporte 1PS.


Après avoir finit sur une égalité car le bateau avait coulé Evil or Very Mad , on en a débattu et on s'est mit d'accord que le scenario (malgrès une bonne idée de base) est trop compliqué a jouer:
-Les tentacules ont de grande chance de défoncer le bateau même si on les attaque,
-Si elles vont sur l'armée d'un joueur c'est hyper chiant de designer quel figurine est engagé,
-Les règles de placement des tentacules sont confuses etc...

bref un scenario a beaucoup modifié avant de le proposer en tournoi (ou a oublier tout simplement).
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Zeph
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MessageSujet: Re: Scenarios testés   Jeu 5 Mar 2015 - 14:21

Yop! Ben bravo à vous d'avoir testé ce scénario!
Le principe pouvait être fun, mais apparemment trop compliqué pour être intéressant. C'est dommage d'enterrer cash une idée, mais pour le coup il y a tellement d'aléatoire dans le principe de ce scénar, et tellement d'éléments qui sont peu précis que c'est compliqué de faire des modifications pour le rendre jouable, sans en changer totalement le principe.
Merci yo et mat!
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