L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

votes sur les questions d'artillerie et tir instinctif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

modification de tir instinctif et le changement d'artillerie
oui
31%
 31% [ 5 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
autre changement
6%
 6% [ 1 ]
artillerie/repartition en mélée
13%
 13% [ 2 ]
pour
31%
 31% [ 5 ]
contre
6%
 6% [ 1 ]
j'ai pas compris
13%
 13% [ 2 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: votes sur les questions d'artillerie et tir instinctif   Sam 14 Fév 2015 - 17:41

je remet ici sous forme de sondage deux questions qu'on a posées dans l'autre sujet

Pour ou contre modifier tir instinctif ?, présent sur 5 a 6 profils

perso je serais pour augmenter la répartition de la compétence a 1/2 je touche mon allié et 3/4/5/6 je touche ma cible. sans autre modification de la compétence. merci d'expliquer votre avis dans le sujet.

Pour l'artillerie vous pouvez voter pour ou contre. Il s'agit de déterminer si on accepte qu'il y est répartition dans les mêlées comme un tir normal. ce qui freine pas mal les artilleries qui actuellement aligne sans sourciller les corps a corps et les troufions libres d'adversaires.
Bien sur, la répartition ne change rien au tir en lui même ni au cible potentiellement visé par le tir, une fois la ligne de tir déterminée, la répartition dans une mêlée ne la modifie pas.

edit: je sais pas faire deux sondages indépendants du coup la première partie c'est au sujet de tir instinctif, la seconde la répartition des armes d'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Zeph
noobs
noobs

MessageSujet: Re: votes sur les questions d'artillerie et tir instinctif   Sam 14 Fév 2015 - 19:42

Yop!

Alors pour le tir instinctif, effectivement, la compétence actuelle t'évite de te toucher trop facilement, puisque tu touches ton camp sur 1 et non sur 1/2/3...
Pour tir instinctif, le 2/3 fait que ton tir par sur la planète mars, et finalement c'est vraiment pas logique.

Du coup, ta proposition de 1/2 mon camp, 3/4/5/6 ma cible, me semble assez simple, pas prise de tête.
J'aimais bien aussi la proposition de Pierrick. Un tireur a portée courte, moyenne ou longue a des chances différentes de toucher son adversaire/son camp, mais ça risque d'être un poil plus compliqué à mettre en place. Et finalement, le test de tir fait déjà le nécessaire quant à la difficulté relative à la distance.

Donc je vote ici pour la modif de tir instinctif tel que proposée.

Et je suis sobrement pour ajouter un test de répartition sur les corps à corps pour les tests d'artillerie.
Précisons qu'il y a un test de répartition pour chaque corps à corps lors d'un tir.
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: votes sur les questions d'artillerie et tir instinctif   Dim 15 Fév 2015 - 18:12

Vite fait, pour la modif de tir instinctif, c'est vrai que reussir son tir mais le louper quand tu fais 2/3, c'est con. Moi je dirais 1 - ta fig et le reste l' adversaire.
Pour l' artillerie, je suis pour la touche aléatoire.
Un càc c'est sensé être dynamique, les gars c'est pas des plots.
Koghiba
noobs
noobs

MessageSujet: Re: votes sur les questions d'artillerie et tir instinctif   Lun 16 Fév 2015 - 0:23

Pour la répartition sur les tirs d'artillerie, je reste pour, je crois qu'on est globalement assez d'accord sur l'idée.

Pour le tir instinctif, de même, j'aime bien l'idée d'améliorer les chances de réussite sur la répartition.

Après, un autre truc que j'ai toujours trouvé marrant sur ces fameuses répartitions, c'est que la taille n'avait plus aucune influence.
Genre si je tire sur un petit gobelin face à un dragon Cynwäll, c'est aussi probable de toucher l'un que l'autre. Et inversement (genre j'ai eu la difficulté du tir réduite parce que je visais une grande taille, le dragon, mais finalement, c'est le crapaud de combat juste derrière que j'ai touché, c'est cool).

Vous allez peut-être me dire que ça complique encore un peu le bousin, mais je verrais bien un truc du genre "+X au résultat du test de répartition, où X = puissance de la cible - puissance des adversaires à son contact".
Du coup, dans une mêlée entre humains, ça fait +1 (taille normale) -1 (taille normale), donc pas de modificateurs... Dans une mêlée entre le fameux crapaud de combat et le dragon (qui est la cible du tir), ça fait "+3 (très grande taille), -1 (petite taille)", soit du +2 sur mon test de répartition : du coup, on touche le crapaud sur un 1, mais le dragon sur 2 - 6. Et effectivement, si on imagine appliquer la règle de Vlad sur le tir instinctif, ça fait touche auto sur le dragon (mais très franchement, dit comme ça, ça me choque pas).
Et de même, si j'ai deux crapauds contre un dragon et que je vise le dragon, le modificateur est de "+3 -1 -1 = +1)...
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: votes sur les questions d'artillerie et tir instinctif   Lun 16 Fév 2015 - 8:48

alors sur la règle des tailles de figs et du tir, ca a été abandonné au debut de C3, quand il ont retiré la difficulté supplémentaire a tirer sur un petite taille, faut avouer TOUS mes nains sont plus massifs qu'un garde d'alahan...

avant la répartition se faisait sur toutes les figurines au contact et surtout (regle pupute) on pouvait viser ses propres combattants (donc ton nain contre 2 wolfens tu avais une chance sur 6 de le toucher en le visant.).

actuellement on ne peut plus tirer sur ces propres combattants (ça c'est normal) et la répartition se fait 50/50 avec la figurine alliée (ou neutre ou d'un 3°camp) la plus proche du tireur et au contact de la cible. (donc dans ton exemple d'un dragon face a deux crapauds de combat, combat épique si il en est, la répartition n'aurait lieu qu'entre le dragon et un des crapaud sans tenir comte des autres combattants impliqués. et ce point de règle je le trouve vachement bien, il simplifie bien les tirs et répartitions.

On pourrait revoir la répartition pour réintégrer les tailles (a l'avantage des petites tailles), mais mes nains resteront tout aussi massif.
Le probleme se pose plus pour des figurines de vraiment petite taille style crapaud de combat, peste de chair, familier, etc.
pour eux j'imaginerais plus une compétence supplémentaire, genre chétif, une très petite taille qui se solderai par un avantage en répartition si tir en mêlée et cible / +1 lorsqu'il sont libre de tout adversaire.
pourquoi pas ?
Koghiba
noobs
noobs

MessageSujet: Re: votes sur les questions d'artillerie et tir instinctif   Lun 16 Fév 2015 - 14:59

C'est aussi pour ça que j'envisageais plutôt les puissances que les tailles, car ça permet de mettre à égalité les tailles normales et les petites tailles (et pour les nains ou les gobs, je les trouve souvent massifs, en effet).

Après, comme tu dis, il reste des trucs miniatures, genre les pestes de chair, donc ça peut faire bizarre. Y a pas non plus de solution miracle, faudra faire un choix à un moment en sachant que ça correspond à un compromis, le but étant aussi qu'il puisse rester assez simple pour plaire à tout le monde.
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: votes sur les questions d'artillerie et tir instinctif   Mer 25 Fév 2015 - 23:54

j'avais dit que puissance ca marchait pas mais en fait si, c'est aussi bien, reste a voir pour le cas des minis figs type pestes, porteur d'arme familier, etc..

bon en tout cas je valide pour la répartition des tirs en mélée pour les artilleries perforantes. je le rajouterais au pdf rapidement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votes sur les questions d'artillerie et tir instinctif   

votes sur les questions d'artillerie et tir instinctif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1