L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tournoi en format DABOK le samedi 25 avril a chatenois 88

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: tournoi en format DABOK le samedi 25 avril a chatenois 88   Mer 25 Mar 2015 - 18:29

Bonjour bonjour,

J’organise le samedi 25 avril un tournoi confrontation 3.0/3.5 avec modif (format DABOK) dans les Vosges au Moulin des Moines à Châtenois (88170) (lieu dit) a 50min de Nancy ou Epinal et 1h30 de Metz

Pourquoi dans les Vosges en pleine cambrousse?

Parce que ça me permet d’accueillir les gens pour la nuit si ils le souhaitent. La salle sera ouverte Vendredi soir vers 20h (repas pour ceux qui veulent) puis jeu de figs ou de plateaux.

Pour le format DABOK : voir http://vladabok.unblog.fr/page-d-exemple/

Au programme 4 rondes 200/+200/400/600   en 1h30 / 1h45 chacune, première ronde à 10h

La première en 200pa sur le scénario « prières » http://vladabok.l.v.f.unblog.fr/files/2015/03/scenario-prieres.pdf

La seconde en 400pa  (avec obligation de rejouer votre compo précédente + 200 pa).

La troisième en 400 pa (différente de la précédente) sur le scénario « épidémie » http://vladabok.l.v.f.unblog.fr/files/2015/03/epidemie-2.pdf

La quatrième en 600 pa heros (pas de limite de personnage)

Pour la première et la troisième le scénario est annoncé à l’avance pour les deux autres rondes ça sera la surprise.

Point bonus :

J’offre un point de tournoi au armées full peinte

J’offre un point de tournoi au joueurs qui m’auront envoyé leur listes une semaine avant la date du tournoi.

(Sur une partie, un 3 / 0 vous rapporte 9 points de tournoi)

Un repas (barbeuc) est prévu entre les rondes 2 et 3 ainsi que le soir pour ceux qui voudraient rester (possibilité d’hébergement pour la nuit)

Fin du tournoi pour 18h30 au plus tard. Inscription au tournoi 6 euros ou 15 avec le repas et les boissons.

La salle est disponible le vendredi soir vers 20h (repas pour ceux qui veulent) pour jeux de figurines, plateau ou jeu d’ambiance.

La salle sera aussi ouverte samedi soir dans les mêmes conditions, (qui a dit raclette ???)

Et le dimanche pour ceux qui veulent parties libres de jeu ou figurines avec à côté :

Initiation a Freebooter Fates, jeu d’escarmouche dans un univers de piraterie

Initiation a Wrath of King, jeu de figurines

Option sieste pour les feignasses, baignade pour les pas frileux (la rivière est a 30 mètres).

Dans les jeux de plateau a dispo y’aura entre autres : smallworld, donjon de naheulbeuk, king of Tokyo, petits meurtres, zombicide (avec la 3eme edition regle en equipe etc.), Neuroshima hex, Roi des nains, takenoko, Andor,  etc etc…

Pour ceux qui souhaitent manger et dormir sur place, comptez maximum 40 euros chacun comprenant le tournoi, l’hébergement et les repas (en fait principalement les repas) et bien sur la boisson. (Bière et soft compris dans le tarif mais vous pouvez toujours ramener un pack ça fait plaisir…)
Revenir en haut Aller en bas
Carrier_of_Death
noobs
noobs

MessageSujet: Re: tournoi en format DABOK le samedi 25 avril a chatenois 88   Jeu 2 Avr 2015 - 15:44

Salut,
je voulais savoir pour la composition des listes, si la règle concernant les personnages affiliés que l'on peut jouer dans une affiliations autres que la leur en leur faisant perdre leur identité (objets et sort réservés) est toujours d'actualité?
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: tournoi en format DABOK le samedi 25 avril a chatenois 88   Jeu 2 Avr 2015 - 17:16

oui si tu "change" le nom du perso, tu peux le jouer hors affiliations, il perd évidemment ce qui lui était réservé mais le profil est jouable.
Carrier_of_Death
noobs
noobs

MessageSujet: Re: tournoi en format DABOK le samedi 25 avril a chatenois 88   Jeu 2 Avr 2015 - 17:44

OK merci pour la confirmation Smile . Encore une ou deux petites retouches, et mes listes sont prêtes.
Carrier_of_Death
noobs
noobs

MessageSujet: Re: tournoi en format DABOK le samedi 25 avril a chatenois 88   Dim 5 Avr 2015 - 15:27

Une autre question concernant un point de règles. Je joue Wolfen, je peux prendre les objets utilisable à conf 3 mais qui ne sont pas repris dans le livre d'armée, par exemple fragments de lune?
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: tournoi en format DABOK le samedi 25 avril a chatenois 88   Mar 7 Avr 2015 - 9:52

non normalement tu ne peut pas mais ca veut juste dire que le lkivbre d'armée n'est pas a jour ou que j'ai oublié un truc, en l'occurence c'est juste un probleme de mise a jour.

tu peux trouver les artefacts sous format cartes (dont le fragment de lune ) ICI
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: tournoi en format DABOK le samedi 25 avril a chatenois 88   Mer 15 Avr 2015 - 18:36

hello les gens,

allez on se motive pour les listes, j'en ai déjà quelques unes et si vous voulez pas commencé le tournoi avec un point de retard il faut me les envoyer une semaine avant soit pour samedi soir dernier delai.

inscrits et listes recues

koghiba
guillaume

inscrits

pierrick
moomoone
zephir
pileouface
carrier of death
Carrier_of_Death
noobs
noobs

MessageSujet: Re: tournoi en format DABOK le samedi 25 avril a chatenois 88   Jeu 16 Avr 2015 - 21:35

Hello juste pour savoir il y a un fichier qui existe déjà pour les listes (mode feignant Embarassed ) ?
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: tournoi en format DABOK le samedi 25 avril a chatenois 88   Ven 17 Avr 2015 - 7:16

allez je suis sympa...

liste armée a remplir
Carrier_of_Death
noobs
noobs

MessageSujet: Re: tournoi en format DABOK le samedi 25 avril a chatenois 88   Ven 17 Avr 2015 - 8:58

Arf merci, c'est cool Very Happy . Bon ben maintenant j'ai plus le choix, je dois rendre en temps et en heure. Je t’envoies ça ce soir.
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: tournoi en format DABOK le samedi 25 avril a chatenois 88   Dim 19 Avr 2015 - 10:46

listes recues

guillaume / jadawin en alahan
carrier of death en wolfen
pile ou face en ophidien
koghiba en drunes

j’attends les autres impatiemment, pour ces 4 la, un point de match est accordé d'office.
Je vérifie tranquillement les listes ( a priori c'est bon) et je recontacterais au besoin si il y a des problèmes.

pierrick/ diesel ?
zeph ?
moomoone ?
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: tournoi en format DABOK le samedi 25 avril a chatenois 88   Lun 27 Avr 2015 - 9:11

et voila le debrief !!

bah c'etait cool merci d'etre venus, on a fait notre tournoi a 8, et bien qu'on est fini grave a la bourre, ca c'est bien passer dans l'ensemble.

classement

Zeph avec 2 compos gobelins/babaya (Bouh j'ai peur a 12!) et deux compos cynwall/SYD tapette de kaiber/Oh il pleut des dragons 26 points

Guillaume avec ses alahans/Compo non j'ai pas mis trop d'elementaire! et compo Ah bon la cavalerie c'est mal ? je vais en mettre plein ! 26 points aussi mais moins de goal average

Moi meme en joueur fantome avec des mid nors et des acherons/ compo Neran petitpatapan qui a strictement rien branlé, cyclops heureusement il y a cyclope, Cyclope! cyclops puis une petite gorgone en Hestia blindé de squeus (fragile ne pas manipuler) et du ephorath blindé de canon pour rigoler. total 23 points

moomoone avec ses alahans/ les affiliations c'est cool 22 points

Pilouface avec ses ophidiens (Serum quoi) 21 points

Pierric avec ses griffons (temple/inqui et j'en passe) 21 points mais moins de GA

Koghiba avec ses drunes (Dun scaith/previsible relou) 14 points

Carrier avec ses wolfens timides 11 points.

les scenars joués ont eu l'air de plaire, je l'aisserais aux autres le plaisir d'en parler et ya quand meme un travail a faire sur le chaperon rouge qui fonctionne pas bien...

Merci a Guillaume d'avoir ramené des jeux et d'avoir installé le zombicide de samedi soir (la nouvelle boite de jeu est plutot cool par contre les survivants sont vraiment des gars baleses) et le space hulk

Merci a Noko d'avoir ramené des jeux aussi, Augustus c'est un loto mais c'est quand meme sympa, aquaduc et lemming les cochons d'indes suicidaires.

Merci a ceux qui ont bien voulu joués avec moi a freebooter et Wrath of king.

et bien sur pour les gens du vendredi soir, merci a Jane Fonda, brigitte Fossey, Cameron Diaz, Samantha Fox, Barbie, Louis d'aragon, Jean annouil et je n'oublie pas Bill clinton, Marc Dorcel et gorge profonde sans qui la soiree n'aurait pas été la meme. (time up power!)

a bientot sur Metz et un peu plus tard dans l'année pour l’édition d'automne au moulin.

Herzy Leid
noobs
noobs

MessageSujet: Re: tournoi en format DABOK le samedi 25 avril a chatenois 88   Mar 28 Avr 2015 - 0:39

Comme toujours excellent week-end au Moulin, en bonne compagnie, avec de quoi se sustenter et s'hydrater à foison. La raclette est toujours aussi bonne ! Vivement la prochaine :p

Concernant le tournoi pour ma part je jouais :
en 200 pa : Algérande avec Méliador, une invoc et quelques trucs autour, pas bien méchant
en 200+200 : toujours Algérande mais avec plus de sorts rigolos et un peu de cavalerie, entre autres
en 400 : Icquor et la Lionne Rousse, accompagnée de quelques faucheurs, archers et mercenaires
en 600 : Allmoon et son baron à pied, maître de son domaine et de la partie, ou presque

Je ne vais pas revenir sur tous les scénarios, mais rapidement, le premier était plutôt rigolo et bien ficelé. Il laisse pas mal de possibilités pour les compos.
Brûlez les tous est un classique donc bon, pas grand chose à dire, et celui autour du chariot est sympa, même si il favorise beaucoup certaines armées; enfin ça reste gérable.
Seul véritable hic avec le Petit Chaperon Rouge, bien trop aléatoire. C'était la seconde fois que je le jouais et cette partie s'est jouée sur un jet de dé ou presque. Bonjour, j'ai la discipline, je révèle un marqueur, oh cool c'est la chaperon (bim 1PV), tu te manges le loup sur ta fig la plus faible et ton chaperon apparaît en face de mon cavalos, miam.
Bref, dans l'idée, ce peut être sympa mais y'a deux trois trucs à revoir pour éviter ce genre de déconvenue.

On a pas mal parlé des règles ce week-end, et y'a un paquet de pistes évoquées. Je pense que ce sera plus sympa de voir ça collectivement ici, mais sur d'autres posts propres à chaque point de règle. En tous cas il en ressort qu'on est sur la bonne voie. Les armées modifiées tiennent la route, on revoit certains profils sur les tables et quelques affiliations qui prenaient la poussière, le tout sans que ce soit trop cheap ou fumé; mieux, y'a le côté fun de certaines figs qui ressort pas mal, et ça fait du bien.
Encore merci à Vlad pour le taf de ce côté là; pareil pour les compteurs de gemmes et marqueurs.

Merci donc à l'orga, et autres joueurs pour ce week-end fort sympathique. Hâte pour le prochain !
Zeph
noobs
noobs

MessageSujet: Re: tournoi en format DABOK le samedi 25 avril a chatenois 88   Jeu 30 Avr 2015 - 20:31

Yop les gars!
Effectivement, un sacré bon week end!
La formule de 1 jour tournoi conf et le reste "faites ce que vous voulez" est cool et moins prise de tête. Après, ceux qui bossent systématiquement le samedi, s'ils veulent pousser de la fig avec les autres, éventuellement en parler avec l'orga pour que Conf soit le dimanche.. mais on n'en est pas là (de toute façon Noko ne lira pas ce message XD)

Le tournoi était vraiment bien organisé, et 8, ça suffit! Et comme dit plus haut, les jeux avant comme après (Freebooter, Augustus & co) c'était vraiment agréable, n'en déplaise à Jane Fonda, effectivement ^^
Comme d'hab, la bouffe et l'huile étaient de qualité, merci le coursier! Mention spéciale pour le Saucifflard qui déboîte bien^^

Allez, je m'attaque au tournoi!
Pour commencer je voudrais juste dire qu'avec les changement et décrassages des règles chiantes, des livres d'armées et sorts, comme le dit Moumoune, c'est super agréable, et je l'ai répété plusieurs fois déjà, mais je crois que je ne me suis jamais autant éclaté à un tournoi de conf que Samedi!

200 PA : (10figs)Babayagob avec Séduction de garde royal tongue , petite invocation du Dieu Rat pour prendre le scénar à la dernière minute juste avant d'être écrasée, brûlée et trucidée par un élém' feu, Psycho volant avec Emphysème (spéciale dédicace à Schoen XD) et du plaisir à ferrailler avec notre Moumoune national ^^

200+200 : (19figs) Ajoutons à ça l'état major d'azzoth le fourbe (et non, je suis pas là, c'était juste le musicos!), le prototype Golgoth qui aime trancher... et de la piétaille. En face un Cyclope, un crache feu (avec GRRROOSSE Galette) et rien d'autre. Oui, le reste de l'armée Mid Nor a cru voir un Dieu Rat et s'en est allée voir ailleurs. Neran et la larve surtout^^

400 : (8figs) Affiliation trièdre avec Syd en échyrion sombre, cible de nombreux adversaires comme les 2 frères templiers, et à la fin un élémentaire de feu (bloqué 1 fois avec le sort supplice du marionnettiste). Les 2 versions du Varsym pour tester, et les 2 sont cools, et l'asadar Contre-Attaque améliore sont côté bloqueur.
Au fait : désolé Pierrick, mais 3 double 6 de suite c'est vraiment pas que de la chance. Ma stratégie de dés était encore une fois la bonne, et la tienne, pour le coup bien déplorable. Déjà sur la partie précédente contre Vlad j'avais senti une brise fraiche (La Coco's Card qui tourne beaucoup), mais contre toi, j'ai dû m'accrocher à la table pour pas m'envoler! Vlà la tornade lol!
Bref! Les griffons, c'est porcin, mais là, il manquait un soutien statistique ^^

600 : (5figs, officiellement. 3 officieusement) Là, ça partait juste d'une idée de test. La modif que Vlad a faite sur Nalkyr Maloth, le perso dragon me chiffonnait. Il était selon moi trop cher et trop mou pour 200PA, mais après l'avoir amélioré (plus d'att', plus de Force + ajout de Guerrier Mage), les PA ont encore montés de 15. Ok, il est devenu clairement plus fort, mais étant donné qu'il était trop cher avant, je voulais quand même voir ce qu'il avait dans le ventre. Histoire d'amplifier bien la chose, je lui ai donné un copain Dragounet, et pour avoir un peu de mobilité, Lens Mendkenn et ses nouvelles échasses (nerfée, car elle n'a plus bond). Derrière, un peu de soin avec les anges.
Bref, 3 gros thons, prêts à débroussailler la piétaille.
Malheureusement je suis tombé contre du gros thon, et je pense que même si Guillaume et moi on avait envie de jouer ensemble, jamais nos compos n'auraient souhaité s'affronter. Lionne rousse monté, EM cavalos, 2 bardes montés et 2 magos pour invoquer et servir de pâture aux dragons XD
Eh oui, en affiliation dragon de lumière, les dragons sont éclaireurs (coucou, je suis devant toi mais tu ne me vois pas... je suis une fougèèère!! )
Partie extrêmement serrée, et Guillaume, fair play m'a aidé à me souvenir de tous les effets kiss cools possibles sur la fin de partie pour refaire des galettes pour achever le dernier survivant sur canasson. En conclusion de cette partie : la nouvelle galette, et le guerrier mage améliorent considérablement les dragons et Nalkyr vaut ses points, c'est clair!

Pour les changements, effectivement Moumoune, on va revoir ça sur un autre topic, mais oui, on tient le bon bout! Le fun est déjà amélioré, les listes sont de plus en plus surprenantes, et le plaisir est au rendez vous!
Un regret: ne pas avoir pu affronter tout le monde, car chacun avait des compos intéressantes!
Merci encore à Vlad pour les LA, les changements de règles, même si on n'est pas d'accord avec tout.

Ah, et oui, le matos compte gemmes et token est de bonne facture! J'en veux!

C'est quand la prochaine date? XD

Carrier_of_Death
noobs
noobs

MessageSujet: Re: tournoi en format DABOK le samedi 25 avril a chatenois 88   Lun 4 Mai 2015 - 21:29

Hello,
en effet le tournoi était vraiment cool, et on s'est vraiment empiffré sur le barbec ( enfin pour moi en tout cas Laughing ).
Sinon pour en revenir au tournoi, je ne commenterais pas ma performance, j'ai clairement manqué d'agressivité ( en stratégie hein Smile !) et de pertinence sur les objectifs. Le chaperon rouge, le seul match ou j'ai arraché une égalité, m'a grandement été facilité par la malchance de mon adversaire (plus de dix jets de blessure pour faire tomber un grand méchant loup décidément très méchant).
Je soupçonne néanmoins la très violente table rase qui m'a été infligé sur la première partie par les perfides ophidiens ( SSSssss fait l'archer ophidiens) d'avoir quelque peu refroidi mes ardeurs pour les autres matchs .
Enfin trêves d'excuses, la nouvelle mouture des règles est décidément très sympa, et les sorts, miracles et affiliations révisés apporte vraiment un bon plus (pour les woofs en tout cas, et même si c'était déjà une armée compétitive, on peut beaucoup plus facilement varier les compos).
Néanmoins pour les autres armées je ne peut pas jugé, je n'ai pas affronté de truc fumé (j'ai pas affronté de magos quoi !).
Ce genre de tournoi est vraiment sympa, ambiance et esprit cool et fair play avant tout, ça fait plaisir de ressortir ses figs à chaque fois. Et bravo pour les marqueurs et les compteurs de gemmes, super idées (à un zéro prés tongue )
Par contre un tout petit regret pour l'armée woofs, syriak qui devient bien meilleur, mais du coup plus cher, et qui perd sa seconde incarnation, qui était le seul zélote de l'armée. J'aimais bien l'idée d'un Syriak à 50 p.a uniquement là pour la prêtrise, qui permet de prendre un champion ou une grosse fig à côté, et un prêtre un peu plus costaud pour les grosses confrontations.
Pilouface

MessageSujet: Re: tournoi en format DABOK le samedi 25 avril a chatenois 88   Jeu 7 Mai 2015 - 18:44

Hello !

Un grand à merci à toi Vlada pour cette journée conf ! Ça fait grave plaisir de faire cette petite sortie annuelle de nos conf dans de telles conditions et entre gens de si bonne compagnie.

Les modifs que tu proposes sont vraiment très sympas et ça motive encore plus à venir.

Pour ma part je vais mettre de côté mes petits ophidiens. Je les ai bien joués ces derniers temps, avec plus ou moins de chance. Lol

Retour au source avec les Nains dorénavant !

J'ai par la plus grande inattention et dans la précipitation embarqué deux sachets de tes fabuleux tokens, pensant prendre le sachet d'oliv. Or il s'avère qu'il en avait déjà pris un...
Je te les garde au chaud entre les nains et ophidiens et te les ramènerai au tournoi de metz si ça te convient. Mes plus plates excuses.

Encore une fois, merci pour tous les efforts que tu as fourni pour cette belle journée.

Diesel
noobs
noobs

MessageSujet: Re: tournoi en format DABOK le samedi 25 avril a chatenois 88   Ven 8 Mai 2015 - 15:06

Bon à mon tour, petit retour sur le tournoi.

En effet comme à l'habitude un super tournoi, de la bonne bouffe, de bonne bière (blurk ! ipsss!) et du fun eh eh ^^!

Pour ma 200p.a. et bien je suis tombé contre le joueur super fair play et trop gentil, notre Koshiba favori ! Les frères templiers sont op en affiliation temple du Nord, peut être retoucher deux ou trois petites choses à mon avis. Sinon rien de particulier, la partie tourne à mon avantage sur une maladresse du lanceur de boomrang !

Pour ma 200+200p.a. bon rien d'extraordinaire, un poil de malchance sur le scénario (chaperon rouge), encore une fois mes sincères excuses à PileouFace pour la "leçon" de "tu n'oublieras pas tes tokens de toxique" mise à part que je n'ai pas encore était époustouflé par la puissance des garde prétoriens, le reste de la compo à fait son boulot sans trop de soucis.

Pour ma 400 p.a. eh bien je suis passé tout à fait à coté de ma partie, de mauvaise décision, des jets de dés misérables....bon bah c'était plié quoi ! Toujours pas convaincu par la promesse du profil des gardes prétoriens, un élémentaire et son magicien inutile (bon c'était l'effet de la compo d'en face) et du coup des templiers du griffon misérable par rapport aux frangins.

Pour ma 600p.a. de retour face à Koshiba, Frère templier toujours op,Garde prétorien médiocre à mon gout, Eschelius pas de bol aurait pu être mieux optimisé (erreur de mouvement de ma part), Vétéran toujours aussi sauvage comme pendant les autres parties, les inquisiteurs géniaux et avec les sorts de feu revu y a un potentiel formidable. A noter une compo Drune du feu de dieu en face, fort heureusement le temps été limité pour la dernière partie sinon...à dieu ma compo et bye bye le scénario.

Les tokens et le compteur de gemmes, une idée de génie.

Scénario Chaperon rouge à retoucher.

Armée griffon un peu limité au niveau des troupes. Oui il y a du profil mais en y regardant, j'ai tourné avec quasiment les mêmes, certains semble intéressant mais un peu bancale, et d'autres totalement dépasser par rapport à leur conpatriote ou même semblable dans les armées adversaires. J'ai pas encore tout tester et je compte sur Schoen ou d'autre joueur griffon pour avoir un avis avec plus d'expérience.

La dernière partie fut longue pour moi, peut être un format plus léger pour pouvoir faire 4 parties dans les temps.

A la prochaine avec impatience.

Je suis toujours partant pour une méga partie gros loud qui tache Légende vivante ou du 2 vs 2 jusqu'à plus d'heure (ou une multi).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tournoi en format DABOK le samedi 25 avril a chatenois 88   

tournoi en format DABOK le samedi 25 avril a chatenois 88
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1