L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

livre armée TNB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: livre armée TNB   Jeu 30 Avr 2015 - 16:01

je vais ouvrir un topic sur chaque livre d'armée comme ca chacun pourra venir y mettre son opinion / idée sans que ca devienne un sujet brouillon ou tout se mélange.

le but du sujet est pour moi de vous présenter les modifs envisagés et vous de me dire si ca convient ou si j'ai oublié des trucs etc.

le LA TNB est pas encore fini mais j'attaque direct avec 2 grosses questions:

Arrow je voudrais limiter la vapeur (BBBOOUUHH au bucher !) pour moi elle est trop violente en l'état pour ce qu'elle coute et le risque encouru, et un tel boost de capa (jusqu'a + 6) n'existe pas ailleurs (sauf naphte qui subirait sans doute le même traitement)

donc l'idée serait de modifier le jet de pression selon ce tableau

1 donne incident
2 donne + 1
3 ou 4 donne + 2
5 donne  + 3
6 donne + 4  (et re-lançable 1 fois pour cumul avec risque d'incident de nouveau sur un 1)

ça diminue deja pas mal le bonus de +6 a plus +4.

Arrow a l'inverse les bombardier nain sont super pour le cote psychologique mais en terme de jeu vraiment tres peu fiable, d'autant plus si on leur diminue le bonus accordé.

je propose de modifier leur force a: 8 + 2 dé6, avec incident sur un double au dés, techniquement ça revient a un risque de 6 sur 36 soit 1 sur 6. et ca diminue leur force allant de 14 a 20 a plutôt de 11 a 15 ce qui me parait plus correct vu leur cout. (38 pa)

Par contre pour garder leur coté bombe ambulante, si il y a incident, 2 dés sont lancés et le plus mauvais résultat est retenu. donc si il y a un incident, il y a de plus grande chance de perdre la chaudière voir d'exploser.

Ce principe pour la vapeur a 2 dés me plait bien et pourrait servir a d'autre profil ou modif de profil dans le cas d'un sort ou miracle.

Arrow allez hop un truc en bonus, on en a pas parlé au tournoi mais j'ai une figurine dans le LA qui n'a pas de profil la pauvre petiote, donc j'en propose un a vous de me dire si ca vous parait correct

]
Revenir en haut Aller en bas
Diesel
noobs
noobs

MessageSujet: Re: livre armée TNB   Ven 1 Mai 2015 - 12:21

Un petit rappel sur le système des machines de guerre serait pas mal je pense (à moins que je l'ai raté) et du coup un revisite des autres avant d'introduire le profil du golem serait plus judicieux, afin d'avoir une meilleure idée de ce que vaut ce golem en comparaison car en l'état j'ai l'impression 135 p.a. pour un truc quasiment aussi fort qu'un Worg et qui tir comme un bourrin tout le temps ou en comparaison du Dragon qui est un peu plus chère tir moins fort et moins loin (mais moins bien certe) à voir en l'état avec une armée autour comment il soutient la comparaison. J'aurai vu une petit 140p.a. du coup si tu l'équipe il passe à 175p.a. ça serait raisonnable vu le potentiel.

Après au vu de la retouche du gabarit...aie aie aie ! Envoyer des patates force 11 à 15 de la taille d'une météorite à 30cm + Mouv sur du 2/3 (avec ou sans le bonus de l'artefact) ou bien même sans l'artefact une fois lancé comme un malsain en plein milieu de la mélée, ne pas bouger et lâcher une galette à 30cm sur du 2 sur par exemple le pauvre petit magicien qui traine en deuxième ligne c'est sale, peut être retoucher les portées ?

Pour la vapeur ouais je préfère avec un bonus modéré et les 2 dés 6 pour la bombardier me vont bien ainsi.
Zeph
noobs
noobs

MessageSujet: Re: livre armée TNB   Ven 1 Mai 2015 - 12:44

Yo!
Pour la vapeur, oui, ça me semble pas mal comme petite réduction. On peut essayer comme ça. Par contre, si tu relances ton 6, tu peux rebooster encore la force de +4 supplémentaire??? J'ai bien compris que tu risquais de refaire 1, mais c'était pour être sûr...
Et la Coco, on est bien d'accord, ne marche pas sur naphte et pression? (refaire un récap sur ce que peut ou pas faire la coco serait pas bête non plus ^^)

Le golem! aaah enfin une idée de profil.
Première question : vu la taille du bousin, tu veux qu'il soit comme un dragon/abé prime, ou mieux ou moins bien?

Le mouvement : au début je trouvais trop, mais vu la capa derrière, je dis ok
ini : ok
att / fo : ok pourquoi pas...
déf / rés ok, "faible" déf, mais tu veux pas monter la rés? Tu as vu comme c'est gros? :p
Peu 7 : pourquoi pas de vap' ?
Disc: j'aurais dit 5, avec un bonus en cas de présence d'armurier ou d'un quelconque mec d'Uren.

le tir, ok, mais perforante? tu veux pas proposer une munition alternative, quitte à dire au moment de payer la fig, 2 boulets explosifs = 10PA, et au moment de tirer, tu gères ton stock... (usine à gaz?)

Les compétences qui sont proposées je suis ok, même le féal/1. Mais vu la taille, je propose que si pour charger tu boosts le mouv avec la vapeur, la fig gagne impact/3. Ca forcera à prendre des risques! Et piuis c'est une machine de guerre, elle a le droit de prendre des compétences qui vont avec!

Maintenant, pour le PA, démerdez vous XD
Par contre, Pierrick, le dragon tire mieux! Moins fort, mais mieux, et également dans son CaC. Et pour le moment le dragon joue Galette, mais pas le Golem.

Le souci est que si on le rend trop fort, il va avoir un coup trop élevé, et ne sera pas tellement jouable à Conf'.
Du coup, on peut proposer 2 versions (il y a bien 2 figs). Un profil de Prototype Golem a l'échelle mais pas encore bien fini, donc moins de capas, et moins cher, et un profil Gros Golem qui tache avec les modifs dont j'ai parlé.

Diesel
noobs
noobs

MessageSujet: Re: livre armée TNB   Ven 1 Mai 2015 - 13:25

Oui je viens de relire, j'étais resté sur le bombardier en mode effet de zone non pas perforante, ça reste violant en perforante lourde. Tu veux pas un dur à cuire pour rester dans la thématique vu la taille,ça fait un bonus en res et ça rend la charge encore plus difficile !

En revanche je suis toujours perturbé par la puissance de feu potentiel une fois qu'il se retrouve au CaC, 30 cm en perfo y a moyen de faire un sacré carton ou alors un petit malus de tir au CaC ?
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: livre armée TNB   Ven 1 Mai 2015 - 13:55

alors pour la vapeur, oui si tu relance ton 6 (maximum 1 fois) tu peux monter un bonus + 8 MAIS comme tout jet de vapeur tu ne peux pas faire plus que doubler ta valeur.
Pour les jets a deux dés, il n'y a pas de relance possible. tout ca sera précisé sur le tableau vapeur.

Tir au corps a corps, oui j'ai oublié mais il y a effectivement malus de - 1 en tir.

Pour le golem , je prefererais un profil jouable a conf en grosse partie mais pas non plus un truc vraiment surbourrin c'est pour ca que je fais pas de surenchere de capa.
En mode fede il lui colle irrépressible et impact/ 2, perso je trouve ca un peu abusé. impact est une compétence pour les engins mobiles qui peuvent prendre de la vitesse, ici je vois plus le golem comme un truc blindé, bien lourd et dur a déplacer, d'ou sa limite de MOUV.

On peut booster encore la RES mais comme il a le combo mecanicien derriere j'avais peur de le rendre vraiment intuable.
pour rappel mécanicien/ X, tu lance un dé, sur X, le combattant regagne un PS.
                                                        sur un 1, il en perd un de plus.

Apres il pourrait monter a 14 ou 15 (le geant a 16, le char a 20).

Pour les tirs de zone , l'affiliation confrérie d'airain le permet pour un surcout, mais je préfère ne pas l'inclure de base. les canons nains sont des canons perforants a l'origine a l'opposé des canons gobs et mid nors. et un tir par tour c'est deja tres tres bien

edit: j'ai pas mis de masque a vapeur parce qu'il a de base une peur a 7 ce qui est deja beaucoup, apres ca reste une eventualité
Diesel
noobs
noobs

MessageSujet: Re: livre armée TNB   Ven 1 Mai 2015 - 14:18

Ou alors un 14 de res et pour la peur tu peux partir sur un 6 boostable à la vapeur ? Du coup si tu perds la vapeur....il se retrouve largement moins puissante au vu de son prix.
Carrier_of_Death
noobs
noobs

MessageSujet: Re: livre armée TNB   Lun 4 Mai 2015 - 21:44

Je ne suis pas joueur nain, mais je me permet une petite incursion. Ayant testé la vapeur en tournoi (incorruptible en meute hurlante) ça me parrait correct, mais tellement dépendant de la chance pour la rentabilité (on rajoute encore un jet de dé) qu'il faudrait peut être revoir le tableau d'incident. Sur les deux parties où j'ai joué les incorruptibles (1 à la première, 2 à la deuxième), j'ai arrêté toutes les chaudières à chaque fois. 2-3-4 arrêt de la chaudière, ça fait une chance sur deux de payer des p.a dans le vent sur un incident très vite arrivé.

Sinon pour le golem, je ne suis pas joueur nain, mais j'ai l'impression que dans une armée qui possède autant de référence, il n'apporte pas foncièrement quelque chose, si ce n'est ses 7 crans de blessures (c'est bien ça ?). Non pas qu'il soit mauvais trop cher ou autres, mais j'ai l'impression que pour le même prix, il y a des combinaisons qui permette plus de polyvalence. Après ça fait toujours une belle fig et un outil psychologique en plus.
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: livre armée TNB   Mar 5 Mai 2015 - 7:15

le principe meme de la vapeur est basé sur l'aléatoire, mais tu as quand meme une chance sur 6 de planter donc 5 chance sur 6 d'avoir un bonus et crois moi en tant que joueur nain, les 3/4 du temps ya pas de souci.
C'est vrai j'ai fait des parties ou j'ai perdu presque toute mes chaudières et d'autre ou j'ai jamais eu un seul incident et des bonus de porc toute la partie mais en moyenne l'incident se produit de temps a autres et l'explosion de chaudière est assez rare.
Apres comme "d'autre" dirait ça dépend de ta stratégie de dé, si vraiment tu a l'impression de faire souvent des 1, bah joue pas de chaudières. Le pire c'est que si tu le crains tu auras vraiment l'impression que ca se produit souvent.

Comme je l'ai dit, le probleme avec la vapeur, c'est ce bonus de +6 sur un jet de dé, c'est vraiment beaucoup, pour un simple + 3 en force il faut deja un gros sort de boost. Cette limite a +4 (relancable quand même) limite cet aspect.

Et apres ca me permet de développer chez les nains des sécurités par sort ou miracle un poil plus efficace pour que si tu joue vapeur, bah t'es pas de probleme de ce cote la si tu investi une partie de ta compo a la protection des chaudières.

Pour le golem c'est exactement ca, je le veut comme un outil psychologique mais pas indispensable, effectivement chez les nains ya beaucoup de profil, des troupes assez variées, bref de quoi combler les joueurs niveau style de jeu.
Je veux créer un profil pour le golem, pour pouvoir sortir la fig que je possède mais je veut ni en faire un hold up, ni révolutionner l'armée naine. C'est un investissement et oui on peut jouer autre chose, mais effectivement il est dur a abattre et peut faire tres mal, apres faudra tester sur le terrain voir si il tient la route ou pas.
Pilouface

MessageSujet: Re: livre armée TNB   Jeu 7 Mai 2015 - 18:24

Salut à tous !

Ca fait grave plaisir de voir les débuts du livre d'armée des nains ! Ca promet !

Pour ce qui concerne les modifications apportées à la vapeur,  ça ne me choque pas trop en l'état, il faut tester.
Il est vrai que les incidents sortent très vite avec les bombardiers..

Concernant le Golem,

Assez surpris de prime abord par le profil. Il est vrai que dans mon imaginaire et de ce qu'on en savait du background, le golem d'alphax serait d'avantage dans la catégorie des gros poids lourds, ceux qui dépassent à sec les 200 pa mini.

Après comme tu le dis vlada, autant essayer de faire un profil jouable en format classique « le golem d'acier » et pourquoi pas après en faire un  « golem d'alphax, monté par bal-khan maître armurier nain.. » ^_^

J'ai l'impression avec ce profil proposé, qu'on est dans le même wagon que la tour démoniaque  midnor.
Ces capas en tir ne me choque pas du tout. C'est de l'artillerie classique naine, comme par exemple le char nain. Il est à deux en tir alors que son homologue mid nor est à 4 pour 12 de for en artillerie lourde à effet de zone. Sans crainte de perdre qui plus est de chaudière..

Ce qui me titille plus, c'est la résistance.   Je pense comme zeph que ça mérite un poil plus surtout quand on voit la taille du bestiau. Un khor sur razorback c'est 12, hirh-karn à 14.

Sinon je pense qu'en diminuant la vapeur il va falloir réajuster les stats d'attaque des nains.
Je prends l'exemple des thermos guerriers qui n'ont que 3 en attaque pour l'élite naine à 32 points. Avec brute épaisse et la possibilité de mettre des claques force 13 ca pouvait être pas mal. Encore que. Mais alors là quand je les compare avec les autres figs de classe élite, ca pique.  Comparaison n'est pas raison, mais en le mettant à côté du guerrier de l'hydre ça calme.

Bref en tout cas c'est super cool de te mettre sur ce livre d'armée.

PS : tu peux faire un état major CKU s'il te plaît mon cher vladabokounet haha! Wink
Je déconne, mais rien que la possibilité de pouvoir au moins une fois dans toute ma life sortir l'état major sur razorback a un prix décent et compétitif me fait saliver d'avance.
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: livre armée TNB   Jeu 7 Mai 2015 - 21:50

alors.

Oui de l'avis général on va remonter un peu la RES, je pense le monter a 15. ca reste en dessous du char et du géant mais c'est au dessus de toute les autres troupes existantes, et bordel 15 c'est tellement énorme déjà.

Dans les Cry havoc il parle du meneur de la cite Kar An Tyr, pilote du golem "impervium", alors un perso Golem c'est pas impossible dans l'absolu, on va d'abord essayer de jouer celui la pis on verra apres.

Je pense pas modifier les valeurs d'attaques des nains, elles sont basses ok mais c'est un de leur défaut (compensé en partie par brute épaisse sur les élites), il ont théoriquement toujours la possibilité de mettre des baffes force 13 ou 14, il faudra juste prendre le risque de relancer le dé.... et bon je compte baisser un peu les pa sur certaines troupes vapeur.

Je ne ferai pas d'etat major CKU, non, je me suis fixé comme limite d'avoir des figurines existantes pour les profils ou qui viennent d'autre gammes eventuellement si ca manque de profil. ici c'est pas le cas, les nains ont pleins de profils et de tous types.

Oui je pense que la version revue de l'etat major cavalerie va te plaire, ca les rends pas incroyables mais jouables oui. pis bon avec le champion ça te fait une discipline et un courage de taré sur une sacré surface.

bientot la suite, bientot, il me reste un ou deux trucs a calibrer, attend de voir les affiliations retravaillées.
Diesel
noobs
noobs

MessageSujet: Re: livre armée TNB   Mar 12 Mai 2015 - 19:04

Pour réagir au livre d'armée, le profil de Kahinir me semble sauvage justement vu son prix. Pour un petit perso à 48p.a. il est quand même bien doté avec des capa fort bien rodé, en prime si ça première attaque passe pas, le tour suivant risque de faire mal, même très mal (contre attaque puis coup de maitre).

Un petit comparatif avec d'autre profils des armées adverses ?
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: livre armée TNB   Mar 12 Mai 2015 - 23:00

bah merde alors, comme j'ai pas modifié le profil j'ai pas vraiment fait gaffe a celui la, qui m'a toujours paru sympa en seconde main (encore plus avec sa seconde version) mais jamais indispensable.

je lui est collé une capa pour ne pas avoir a refaire d'artefact en plus qui lui serait réservé, elle est tirée d'une de ses cartes d'expériences et je la trouve bien sympa tel quel.

par contre en comparant a droite a gauche effectivement il est sous évalué, ça doit rester un "petit" personnage non commandant mais je vais réfléchir a augmenter son tarif quand même.

en conf fede sa valeur ne change pas d'ailleurs pourtant le coup de maitre / 5 c'est pas rien même avec un 4 d'attaque.
Diesel
noobs
noobs

MessageSujet: Re: livre armée TNB   Mer 13 Mai 2015 - 20:22

Après en comparaison, j'ai pas trop regarder mais par exemple Kolbalt l'Acerbe chez les Gobelins, il est pas mal dans cette tranche de p.a. aussi mais du coup si on regarde dans les autres armées cette gamme de p.a. genre Agonn l'Ardent, oui c'est un commandant mais à 54p.a. et s'il croise Kahinir ou l'ami Kobalt je ne suis pas convaincu qu'il fasse bonne mesure s'il prend un coup de maître force 16 (voir 17 full attaque) surtout que le dur à cuire...bah même si je charge ça change rien, et le 8 res + dur à cuire dur à passer sans oublier au besoin un joyeu 5 de def! En continuant la comparaison, on passe chez les Mid Nor, Nilarakh le Malfaisant, bon taux mais juste deux compétences (possédé d'armée et commandement) par rapport à la belle panoplie de Kahinir. Et pour finir chez les Drunes Brentyr est marrant, encore plus avec l'artefact qu'il paie et rejoinds la gamme de prix de ces deux copines et de Woody Wood Pecccckkkkker mais du coup restant plus chère que l'ami sauvage. Il me semble que si on le passe ne serait qu'à 52 p.a. avec un coup de maître à 3 au lieu de 5, ça rééquilibre le profil.

Ah et si je peux essayer de vendre un perso lion malheureux, Alahel....prend chère une fois au CàC et ne risque pas de faire des miracles avec son bout de bois/ficelle !

Après peut être qu'un petit essai en mode petit format genre 200p.a. qui affronte une ou deux armées avec l'un des perso cité ci dessus en face, voir si sur le papier le profil un peu sauvage est réel ou juste une impression.

Enfin tout ça pour pas dire que je n'essaye pas de descendre les perso à Geo mais avoir quelque chose d'uniforme ou en tout cas équilibré.
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: livre armée TNB   Jeu 14 Mai 2015 - 0:11

non mais t'excuse pas t'as raison en plus, compare kahinir au autre aventurier donc perso sans commandement bah ils sont pour la plupart a 70 pa pour un profil equivalent, le seul qui sort son epingle du lot dans ce cas la c'est azahir le dement en mid nor, il est qu'a 45 pa mais son profil bien qu'interessant est nettement moins offensif.

je pense garder le coup de maitre / 5, mais le gonfler a 62 pa, le coup de maitre est pas hyper dangereux sur le principe vu que le perso a que 4 en attaque, (ok 5 avec bravoure) et ca reste une bonne particularite qui va bien en combo avec sa capa speciale.

je pense qu'a 62 pa (soit +14pa) çà équilibre pas mal le bonhomme sans le rendre ininteressant.
Diesel
noobs
noobs

MessageSujet: Re: livre armée TNB   Jeu 14 Mai 2015 - 15:24

Pourquoi pas oui, après un petit avis des autres serait pas mal ^^ surtout les autres joueurs TnB !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: livre armée TNB   

livre armée TNB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1