L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

cartes de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: cartes de jeu   Mar 19 Mai 2015 - 20:11

Pour compléter les livres d'armées, j'ai commencé a refaire les cartes de jeu des factions modifiées, de façon a ce que lorsqu'on joue on puisse avoir le profil modifié a coté de soi (pas besoin du LA sauf pour les capacités si ya un doute).

J'en ai déjà fait une bonne partie avec le même fond blanc tout moche que pour les LA, le but était de faciliter leur impression en basse qualité noir et blanc tout en restant le plus lisible possible.

Par contre je réfléchis un peu a la suite et je pense que ça serait mieux d'avoir un fond de carte propre refait pour une simple question d'esthetique

donc j'ai fait un essai, je vous le soumet voir ce qu'il y aurait a modifier / améliorer.

Revenir en haut Aller en bas
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: cartes de jeu   Mar 19 Mai 2015 - 20:16

1ere question: d'ailleurs j'ai pas mis la faction, pour une simple question de place, c'est important ou pas ? je le colle dans un coin ? on utilise les symboles Rag ?

2eme question: fond clair ? ok ca change mais je trouve ca plus lisible que les caracteres en blanc sur fond noir et pour ceux qui voudrait imprimer chez eux, c'est moins couteux je pense.

"perso j'irai a l'imprimerie pour étudiant du coin de rue et je me les ferai imprimer sur du bon papier, y'en a pour moins de 10 euros une armée complète."
Diesel
noobs
noobs

MessageSujet: Re: cartes de jeu   Mer 20 Mai 2015 - 18:57

Ma question, y aura-t-il assez de place pour les champions par exemple avec pas mal de compétence ? C'est quoi le 01 en haut à droit de la carte ?

Oui c'est plus lisible sur du blanc, je pense que l'ensemble des carac' chiffrés peuvent être un poil déplacer vers la gauche pour laisser un peu de place au reste. Je me fesais la remarque que certains profil ont un "titre" style les clans ou autres, voir aussi si faut les mettre ou autre.

Ah et moi j'adore les dessins du rang (l'espèce de dragon qui se referme en bas à gauche), moi j'aime bien, je trouve que ça embellie la carte mais après....on s'en fou ^^!
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: cartes de jeu   Mer 20 Mai 2015 - 19:18

ya pas de souci pour la place en dessous, au besoin j'agrandis la case tete vers le haut, elle recouvre un peu plus la photo mais on s'en balance je pense.

Pour les profil de clan ou autre il y aura simplement noté "affilié" dans le rang ou en dessous des compétences peut être, je verrais selon

le dessin au niveau des pa c'est ca ? il est un peu chaud a reprendre justement car très fin et au final l'information est pas hyper clair. j'ai gardé celui des magicien et des prêtres parce que justement il a un intérêt.

apres si ya plusieurs avis qui concorde la dessus, je peux travailler dans ce sens mais ca prend un peu de place le dessin.
Zeph
noobs
noobs

MessageSujet: Re: cartes de jeu   Jeu 21 Mai 2015 - 7:47

Rapidement, à améliorer sur ton "fond de carte propre", je dirai qu'il faut arrêter de faire manger du tabasco aux bougres... Depuis quand ils font de la peur? :-D
Plus sérieusement, c'est clair qu'une version cheap c'est important pour qu'on ait tous un quelque chose à imprimer facilement afin de faciliter le jeu.
Schoen et yo avaient râlé (à juste titre)que c'était chiant de perdre du temps à vérifier les trucs sur les LA, sur les cartes, le bouquin...bref, là c'est accessible, plus de raison de perdre et temps.
Maintenant, c'est cool aussi de proposer une version rolls Royce, et ton exemple de carte est pas dégueu du tout. Pour le moment pas de suggestion supplémentaire, si ce n'est que je suis de l'avis de pierrick:un dessin pour matérialiser les rangs c'est cool. Mais si c'est trop hard, tant pis, hein! (je peux demander à sylvanie si elle a le temps de bricoler un logo pour les rangs?)
Éventuellement aussi pour l'imprimeur, prévoir un dos de carte comme les autres, histoire de pas faire tache. Mais je suppose que c'est déjà prévu!
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: cartes de jeu   Jeu 21 Mai 2015 - 8:22

quand j'ai fait le modèle j'avais pas encore repris tous les symboles, puisque je devais trouver deja deux cartes en assez bonne qualité pour y repiquer les logos, pas de panique les bougres auront bien du courage plutot que de la peur (damned j'ai cru que ca passerait...)

j'ai rajouté le logo de faction, en haut a droite et ça passe, je la mettrai en ligne plus tard.

Sinon pour l'impression, je comptai pas les faire imprimer recto verso (parce que ça double le prix tout simplement) je comptai juste glisser la carte conf derrière dans la pochette plastique que quasi tout le monde utilise quand on en utilise pas a fond coloré.

Après si ya des motivés qui veulent faire réimprimer des cartes cartonnées et tout et tout bah ok on peut faire vite fait un design de dos de cartes c'est pas un souci.
Carrier_of_Death
noobs
noobs

MessageSujet: Re: cartes de jeu   Dim 24 Mai 2015 - 18:43

J'aime bien le style des cartes, c'est simple, sans faire pauvre visuellement, par contre c'est vrai que ça manque d'un petit Symbole . Pour ma part ,j'adhère plus à l'idée des signes d'armée de l'age du ragna, vu que comme dit vlad le signe d’appartenance à un rang est dur à intégrer. Après si une âme d'artiste qui touche un peu en logiciel de dessin se sent de faire des signes de rang personnalisé pour chaque armée  Laughing ...
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: cartes de jeu   Lun 25 Mai 2015 - 15:41

Yop j'ai intégré le symbole de faction Rag et repris au propre les symboles de caratéristique (les bons cette fois).

Diesel
noobs
noobs

MessageSujet: Re: cartes de jeu   Lun 25 Mai 2015 - 16:00

On peut changer la couleur du logo de faction ? ça fait thon sur thon (bah oui ce sont des nains lol), un symbol de faction plus sombre trancherai un peu mieux et serait un poil plus visuel.
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: cartes de jeu   Lun 25 Mai 2015 - 20:48

bah sans trop me faire chier je peux augmenter le contraste entre les deux

genre ca,

sinon je dois pouvoir changer les couleurs mais pour faire un truc propre ça va me faire plus de travail.
Diesel
noobs
noobs

MessageSujet: Re: cartes de jeu   Mar 26 Mai 2015 - 17:15

Moi ça me va avec le nouveau contraste!
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: cartes de jeu   Mer 27 Mai 2015 - 22:32

ok pour le contraste on verra ce que ça donne avec les autres logos.

question con, on garde les petites phrases rigolote ou pas, elle avait tyendance a disparaitre sur les nouvelles cartes mais yen a pas mal qui en ont encore, c'est marrant mais purement flufique et sans interet en terme de jeu.
Koghiba
noobs
noobs

MessageSujet: Re: cartes de jeu   Jeu 28 Mai 2015 - 0:29

Si t'as la place de les ajouter, ouais, je les trouve sympa, ces petites citations. =)
Diesel
noobs
noobs

MessageSujet: Re: cartes de jeu   Jeu 28 Mai 2015 - 17:20

Bah les citations sont super sympa, en pas trop gros directement dans la zone image en noir ça doit pouvoir le faire.
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: cartes de jeu   Jeu 28 Mai 2015 - 18:53

oui c’était l’idée d'ailleurs voila un essai:

Apres reste a voir si je trouve une police plus fun, voir différente selon les armées, on verra

et autre question, je laisse le chiffre dans le coin en haut a droite ou pas, je m'explique moi j'ai mis ce chiffre pour facilement savoir ou j'en suis dans mon boulot et pouvoir aussi facilement ranger mes cartes apres une partie.

j'ai aussi une liste imprimée avec les numeros et le profil corrspondant comme ca quand il m'en manque une, je m'en rend compte tout de suite en les rangeant puisqu'il manque un numero et en regardant la liste je sais laquelle c'est.

apres si ya que pour moi qu'il a une utilité, je peux le virer de la version finale et le laisser sur les miennes.
Diesel
noobs
noobs

MessageSujet: Re: cartes de jeu   Jeu 28 Mai 2015 - 18:56

Oui c'est pas mal comme ça, j'ai un peu de mal à comprendre exactement à quoi sert le chiffre du coup en fait. Mais s'il sert effectivement pour le rangement et savoir ce qu'il manque ou autre oui ça vaut le coup de garder.
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: cartes de jeu   Sam 13 Juin 2015 - 9:41

allez on avance un peu de ce coté la...

Avant de me mettre a la production de masse, est ce que quelqu'un voit des choses a redire, j'ai 3 fonds différents, un pour chacune des voies.

idée de modification ?, trucs qui gène ? dite le maintenant ou taisez vous à jamais !!!!

j'en ferai surement imprimer une série pour le tournoi de Metz.
Diesel
noobs
noobs

MessageSujet: Re: cartes de jeu   Sam 13 Juin 2015 - 15:08

Moi je trouve ça bien, rien à redire. En revanche je trouve que ton bougre a beaucoup d'initiative vu son prix ^^ XD !
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: cartes de jeu   Sam 13 Juin 2015 - 15:53

profil avec épée des modulables, tu les vois jamais puisque tout le monde joue le + 2 en force (qui du coup n'est plus disponible sauf affiliation plaines).
Zeph
noobs
noobs

MessageSujet: Re: cartes de jeu   Lun 15 Juin 2015 - 0:33

Oui, ok pour moi!
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: cartes de jeu   Jeu 2 Juil 2015 - 22:59

bon on avance un peu de ce cote la tiens,

vla un proto pour les sorts/miracle et artefacts, toujours dans l'idee de faire des jolies cartes plutôt que des bouts de papier vite fait (ce qui sera toujours possible mais pour ceux qui voudrait de jolies cartes bien propre bah voila on y travaille).

Diesel
noobs
noobs

MessageSujet: Re: cartes de jeu   Ven 3 Juil 2015 - 17:57

Le visu avec la voie de magie, c'est pour le dos des cartes ?!

Je sais pas si c'est le format sur le forum mais les images des gemmes sur la cartes sortiléges à l'air un peu dégueulasse...C'est un détail en soi.

Je me pose la question de l'utilité du "artefact nain de tir na bor" sur le haut de la carte surtout si du coup j'ai bien compris que la visuel d'en dessous sera la dos de la carte.

Et donc le fond sera raccord avec le peuple et leur voie ?

Ah et le symbole pour les sortiléges avec le parchemin...bof bof !

Un truc du genre ? Enfin après à la limite on s'en fou.  

Ou même un truc plus mystique...

En tout cas c'est cool comme ça. Quelques paufinages encore.
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: cartes de jeu   Sam 25 Juil 2015 - 14:28

mais euh je l'aime bien mon rouleau de parchemin...

j'avais fait le visuel de la carte avant son verso, du coup oui le texte artefact des nains de tir na bor ca fait doublon un peu, apres c'est pas tres genant que ca soit noté des deux cotés.

pour les artefacts comme pour les sorts je pensais laisser le même fond neutre pour tous sauf éventuellement les voies élémentaires qui aurait un fond différents, de même pour les miracles des litanies ténèbres/lumière et destin.

pour les voies elementaires j'ai bricolé un truc visible ici

http://vladabok.unblog.fr/?p=169
Diesel
noobs
noobs

MessageSujet: Re: cartes de jeu   Sam 25 Juil 2015 - 18:06

Mh classe, un peu trop blanc celui de la lumière en tout cas j'aime bien =)
Zeph
noobs
noobs

MessageSujet: Re: cartes de jeu   Dim 26 Juil 2015 - 13:29

Pareil que Pierrick, j'aime bien! Poursuivez ainsi vos efforts et vous éviterez le redoublement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cartes de jeu   

cartes de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant