L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kyosuke21

MessageSujet: bonjour à tous   Lun 15 Juin 2015 - 8:10

je m'appelle arnauld, j'ai 40ans, je suis dans la région de strasbourg et je suis nouveau dans les jeux de figurines que je viens de découvrir. J'ai dans ma prime jeunesse pas mal joué aux jeux de rôles (star wars, ADD, warhammer, INS-MV,...) et aux jeux de plateaux ( RISK, Heroquest, full metal planet)

en ressortant ces jeux pour y initier mes enfants, je suis moi même retombé dedans et j'y ai ajouter zombicide. Ayant décidé de peindre mes figurines heroquest et zombicide, j'ai vraiment pris gout à la peinture sur figurines et j'ai cherché un jeu de figurines sympa qui me brancherais bien à peindre et j'ai investi l'enfer avec des achats de figurines hell dorado qui n'attendent que la fin de la peinture des zombies pour être monté et peinte avant de commencer à jouer.

Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Lun 15 Juin 2015 - 9:20

Bonjour a toi Arnaud...

et soit le bien venu alsacien....

Ne vois rien de mal dans ma question, mais vu ta localisation géographique qui ne facilite pas spécialement une rencontre, en quoi pouvons nous t'aider sur ce petit forum?
Éventuellement tu connais des gens qui étaient chez nous? Je pense a Loic plus particulièrement?
Quoi qu'il en soit on essayera de te répondre avec nos modestes connaissances et moyens...

Sinon le hobby ludique n'a pas d'age et n'est pas nocif... faut juste des partenaires et du temps... et oui les enfants peuvent aussi y porter de l’intérêt... mon gosse de 6 ans est déjà mis au pas avec ZOMBICIDE.... Very Happy lorsqu'il ne joue pas avec ses NERF (sorte de fusils a cartouche en mousse a la mode en ce moment).

d'ailleurs ce jeu (ZOMBICIDE of course) est excellent et permet de jouer en famille simplement... une version médiévale est en cours de kickstarter, jettes un oeil sur notre forum pour les liens... ça pourrait t’intéresser... un investissement de base qui est largement amorti avec les goodies...

si je peux te donner des conseils, si tu galères pour la peinture des zombies, ya des tutos sur youtube sympas, le forum ZOMBICIDE donne aussi de nombreux conseils...
pour HELLDORADO... tu portes le challenge haut car faut trouver des gens avec qui jouer... un club ou un groupe de potes peuvent t'aider...
d'ailleurs je crois avoir deux boites a vendre de ce jeu...  scratch

voila n'hesites pas...

kyosuke21

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Jeu 18 Juin 2015 - 9:24

merci worstyMarc de ton accueil.

mon inscription est effectivement en lien avec les figurines helldorado que tu vends, même si je suis toujours intéressé par en apprendre plus sur les différents jeux de figurines et sur la façon d'appréhender les règles.

Est ce que le concept zombies n'est pas difficile a jouer à 6 ans? poutrer du zombie j'ai un peu de reticence à faire aborder ça à ma fille.

Je t'envoie un MP pour les figurines

merci
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Jeu 18 Juin 2015 - 10:08

kyosuke21 a écrit:
merci worstyMarc de ton accueil.

oui je me sens bien seul a t'avoir salué  Very Happy ...
faut dire les autres du club sont des tetes de cons associaux, et des que tu es au dela de la frontiere... ils se renferment... bien qu'a mes yeux, Alsace et Moselle, meme combat a ce niveau. Very Happy

kyosuke21 a écrit:

mon inscription est effectivement en lien avec les figurines helldorado que tu vends, Je t'envoie un MP pour les figurines
je te refile mon mail worstymarc@yahoo.fr (je l'effacerais une fois le contact pris pour eviter de me retrouver sur la liste des boots). c'est plus pratique et direct.

kyosuke21 a écrit:

Est ce que le concept zombies n'est pas difficile a jouer à 6 ans? poutrer du zombie j'ai un peu de reticence à faire aborder ça à ma fille.

ahhhh oui.... et bien moi je suis disons un peu a part, décallé...  rendeer

en général j'essaye d'aborder les themes de la vie avec mes gosses d'une façon la plus claire et véridique le plus souvent possible... tout en gardant des limites et en evitant les trucs extremes tel que le sexe ou des trucs que j'estime bien inadaptés a leur age...

du coup pour te donner une idée, mes gosses te chantent la chanson de SAN KU KY et STAR WARS, dansent sur Thriller de Mickael Jackson, ecoutent les inconnus avec leur NEGRABOUCHBITE et jouent a tuer des ZOMBIES sur certains jeux gratuits du net... a coté de cela je leur fait comprendre que moi je ne crois pas a un bonhomme qui du ciel nous observe en nous laissant dans notre merde mais qu'eux, s'ils le désirent peuvent y croire... a leur age... et j'aime penser que les monstres de MONSTRE ACADEMY, ce sont les seuls vrais monstres qui existent, peureux, innoffensifs, gentils et atrocement mignons...

pas sur de suivre la meilleure approche du monde mais au moins je n'ai pas a mentir a certaines questions et a troubler leur perception de la vie avec des conneries... ma vision du truc (papa comment je suis né: dans un choux mon enfant).
Bien que nous leur laissons croire que le pere Noel existe... c'est trop beau de voir les lueurs d'extase dans leurs yeux le soir venu en découvrant leurs cadeaux... peut pas casser cela.  sunny

du coup pour les zombies, en fait on ne l'a pas vu venir... ca a commencer avec ZOMBICIDE, PLANTS vs ZOMBIES et MONSTRE ACADEMY... papas c'est quoi un zombie? un monstre qui n'existe pas et qui fait peur dans les films tout en etant gentil en fait... ca passe déja mieux... et ca a banalisé le zombie a leurs yeux, son aspect horrifique...
aujourd'hui voir un zombie pour eux c'est con a dire mais c'est banal... rajoutes a cela une ZOMBIE WALK pour leur faire comprendre que tout ce qu'il voit c'est des gens déguisés "en zombie"... et au final c'est percu ainsi par deux gosses de 4 et 6 ans.

Spoiler:

apres je ne fais pas cela non plus débilement, j'encadre ce qu'ils regardent a la télé et ailleurs afin de ne pas passer au dela du concept que j'ai proposé...

voici mon approche a ce sujet...  comme dit, je suis décallé moi.  jocolor compares nous un peu a la famille ADAMS!
et au final ca a été bien percu par les enfants... ils auraient eu une réaction autre, j'aurais canaliser autrement... on a bien fait attention s'ils faisaient des cauchemards et tout a coté.

je ne dit pas que c'est correct mais bon je prefere cela a d'autres educations... et franchement quand tu regardes ce qu'il se passe dans le monde, a la télé, les jeux vidéos ou dessins animés, ils peuvent en prendre plein les yeux avec des images terribles et etre tout aussi choqués si mal approchés sur ces sujets.

apres pour etre franc avec toi au sujet de ZOMBICIDE, le gosse prefere prendre les figurines et jouer dans son coin comme si c'etait des petits soldats que de tenir plus de 30 m a participer au jeu...

iron-bear
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Jeu 18 Juin 2015 - 16:10

oui bienvenue à toi !!

worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Jeu 18 Juin 2015 - 17:47

iron-bear a écrit:
oui bienvenue à toi !!

oui cheers cheers cheers cheers un de plus... 
nous sommes 4 au club donc tu as déja 50% de "salut" du groupe... les autres pseudos c'est nous quatre mais sous d'autres pseudo justement... Very Happy

Gluut
noobs
noobs

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Jeu 18 Juin 2015 - 20:19

Yop et bienvenue
Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Jeu 18 Juin 2015 - 20:26

Welcome !
mackay
pilier de comptoir
pilier de comptoir

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 19 Juin 2015 - 17:00

bonjour a toi , pour info les figs hell dorado sont magnifique par contre pour les belle figs du temps Asmodée , tu trouveras plus de peint et monté que de neuf surtout sur certaines référence forte dont Asmodée est vite tombé rupture. Mais pas de problème vu que c est du métal un pti coup dans l acétone et hop la figs est prête a être repeinte Wink

Gofalicious
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 19 Juin 2015 - 19:06

Bienvenue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour à tous   

bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1