L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les possibilités d’actions des mystiques et moines guerriers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Les possibilités d’actions des mystiques et moines guerriers   Lun 13 Juil 2015 - 11:22

Il y a un certains flou sur ce que peut faire un mage ou non lors de son tour de jeu, donc j'ouvre un post pour en discuter qu'on soit tous d'accord sur le fonctionnement.

Techniquement le bouquin dit ceci

Action exclusives (donc on ne fait que ça)

Se déplacer a couvert (oui personne s’en sert tel quel donc à réfléchir)
Charger
Engager

Actions cumulatives

Marcher
Courir
Tirer
Actions mystiques

Donc techniquement un mystique peut dans le même tour, incanter, bouger, reincanter, ou bien même tirer, j’ai pas trouvé de paragraphe interdisant de cumuler tir et magie mais je l’ai peut être raté. (et pourtant j’ai souvent entendu dire : « tu peux pas cumuler tir et magie » ou encore « tu peux pas incanter à nouveau si tu t’es déplacé, c’est tout d’un seul coup »)

Cas particulier des guerriers mages et moines guerriers, ils peuvent techniquement engager un adversaire après avoir effectuer des actions cumulatives.
Il est précisé dans le livre qu’ils peuvent incanter/appeler un seul miracle/sort avant d’engager un combattant.

Par contre j’ai rien vu sur le fait qu’ils pourraient ou non tirer avant d’engager, techniquement oui.

et dernier point peuvent ils tirer puis engager un combattant ? (je parle pas d'un tir d'assaut)

techniquement non. tirer est une action cumulative, engager est une action exclusive.
Seul les guerriers mages et moines guerriers ont une dérogation pour incanter un seul sort/miracle avant d'engager mais rien n'est dit sur un éventuel tir puis engagement donc c'est pas autorisé.

tout le monde est d'accord la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Diesel
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Les possibilités d’actions des mystiques et moines guerriers   Lun 13 Juil 2015 - 18:34

Sur l'ensemble je suis d'accord, en revanche le mystique qui fait un mouvement + tir (dans l'ordre que tu veux) il a un malus au tir mais s'il fait de la magie/prêtrise bouge puis tir, il devrait avoir un malus aussi pour sa phase mystique s'il cumule avec le tir. Qu'il fasse du tir plus dans la magie/prêtrise dans une même activation oui mais avec plus de difficulté pour faire les deux.

Dans la même idée s'il y a deux phases de mystiques, magie-marche-magie, tu peux mais c'est plus dur +1 à la difficulté (bah ouais le bonhomme bouge quand même) !
Koghiba
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Les possibilités d’actions des mystiques et moines guerriers   Mer 29 Juil 2015 - 1:45

Sur la question de tir + magie, une autre idée que j'évoquais à mon frangin, ce serait de permettre les deux, mais en diminuant la puissance max de sorts pour le tour si le mago fait un tir en plus.
On peut voir ça comme un quota de temps, par exemple : si je fais un tir, c'est autant de temps en moins pour faire mes sorts dans ce tour.

Et là encore, il est tentant de ne pas donner mettre cette limite aux guerriers-mages... Mais dans ce cas, ça veut dire que cette suggestion ne concerne que la Babayagob (ou presque, je garantis pas de connaître absolument tous les profils), je suis pas forcément certain du bien-fondé. Mais on peut imaginer un malus de puissance autorisée pour le tour moins important si le tireur est un guerrier-mage que s'il est un mage pur.

Après, pour ce qui est du malus, ce serait bien sûr à discuter...
Mais une idée simple à appliquer serait d'utiliser directement la difficulté du tir - carac TIR du mago. Et la même, mais divisée par deux si c'est un guerrier-mage.

Des avis ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les possibilités d’actions des mystiques et moines guerriers   

Les possibilités d’actions des mystiques et moines guerriers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1