L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

livre armée griffon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: livre armée griffon   Ven 21 Aoû 2015 - 11:07

voila les griffons !

je met un lien dropbox, aussi disponible sur le blog habituel

et je met a dispo le fichier de travail pour ceux qui voudrait juste jeter un coup d'oeil au modifs principales des profils.

livre armée griffon

modif des profils:
Code:
Je résume ici toutes les modif visibles dans le livre d’armée pour que ce soit plus simple de voir les changements proposés et d’en discuter.

Partie 1
• Suppression des lanciers (doublon des conscrits)
• conscrits  - 2 pa,
• legionnaire : suppression de leur règle spéciale de recrutement et boost en FOR et RES, leur statut d’irreguliers les limitent à 2 par cartes. Reutilisation possible des vieux lanciers pour les figs de jeu.
• Etat major, + 1 en INI, par rapport a leur arme l’epée qui donne + 1 en INi normalement
• Abel, refonte des profils en un seul, augmentation du prix de son artefact, lame de jugement intégré a son équipement
• Vétéran fusilier, tir instinctif remplace tireur d’élite
• Duelliste gagne feinte,   devenu spécial plutôt que vétéran car  3 compétences ca fait beaucoup pour un vétéran.
• Sœur des batailles remplace sœur de l’inquisition, le profil n’est plus affilié a l’inquisition, + 1 PA
• Executeur, + 1 en RES
• Suppression du profil exécuteur de l’inquisition, l’affiliation inquisition permet desormais un solo « acharné » ce qui revient au meme.
• Exorciste modif de la capa jugé trop gadget remplacé par un boost en courage
• Artificier, n’est plus affilié a la loge, capa spéciale simplifiée

• Templier + 1 en For
• Suppression du templier de hod qui perdait 1 en res pour 1 en for
• Templier de l’inquisition – 2 pa
• Frere templier + 2 pa
• Etat major templier + 1 en For (aligné sur les templiers quoi)
• Severian, reprise du profil jugé trop similaire de Abel, simplification de son artefact
• Senechal baisse des pa  - 6 pa
• Chevalier templier augmentation des pa + 4 pa, légère modif de la capa.
• Thallion et cavalier thallion pas de modif
• Pretorien +2 pa
• Gardien du temple – 2 pa,
• Cavalier de la rédemption, nouveau profil pour jouer la cavalerie lourde

• Canon griffons : modification de la veuglaire, augmentation de la force et des portées
Plus taille du gabarit de zone augmentée a 8 cm au lieu de 5 pour toute les artilleries de zone.
• Officier artilleur, perd sa capa spécial canon
• Chapelain, - 1 en ATT,
• Mira, insensible/ 5 a la place d’immunité /feu,
son artefact lui donne fleau/ tenebres au lieu de fleau /possédé.
• Ambrosius, légère modif de la capa et modif de l’artefact
• Garell, modif de la capa artificier (voir artificier)
• Phidias, gagne l’artefact de sa version 2

Partie 4
• Scipîo, ancien phidias 2, change de nom, modification du fleau abe prime en fleau construct (plus utile),

• Klayne, est un templier de l’inquisition, il a donc droit a leur capa spéciale, c’est logique mais c’est pas noté sur son profil.
• Diacre tiberius, baisse du cout de 5pa, modif de son épée pour la rendre moins aléatoire.

• Cairn l’apotre, conservation du profil initié, création d’un artefact perso
• Melkion, modification de son artefact phoenix

• Inquisiteur taetrius, modification de son profil, il perd commandement mais le conserve en compo affilié inquisition.
• Eschelius le fervent, pas de modif pour le moment

• Pretresse de fer, mix entre les deux profils, elle garde l’aura a 10 mais a 4 points d’aspects , son armure est sacrée et elle a un point de courage en plus, elle acquiert aussi commandement/ 10 si la compo n’est ni affilié temple, ni inquisition ou pas affilié du tout. +10 pa sur son profil de base (le premier valait 43, le second 63)
• Sered, un de ses artefact devient une capa gratuite, le second son marteau est modifié pour etre plus simple.
• Misericorde, modif du profil comme pour mira, gagne insensible / 4  au lieu d’immunité/ feu, modif de l’artefact pour le simplifier légèrement et du coup gain d’une capa spéciale très proche de celle des chevalier templier de hod.
• Saphon le précheur, gagne ennemi personnel Mira /misericorde, bon c’est cadeau background ça lui servira pas souvent ^^,
• Sofhan le purificateur, ancien saphon 2, change de nom et de travail, il passe champion chasseur de ténèbres.
• Kyrus le sombre, revu complete du profil jugé redondant et création d’un artefact.

merci a Schoen pour son coup de main, maintenant a vous de commenter et de me faire des retours et a bientôt pour pouvoir tester tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: livre armée griffon   Mer 26 Aoû 2015 - 11:20

Augmenter la force des templiers.......Tu as succombé au lobbying de Schoen Twisted Evil ?

Perso j'ai tjrs trouvé que les greffons étaient la meilleure armée de Conf, avec bcp de profils hors des cadres habituels.
Donc j'aurais fait un nerf assez global (genre -1 en Rès pour tout ce qui a une armure) mais je suis traumatisé, ça compte pas.

Pour revenir sur le boost des templiers, si l'idèe c'est de leur donner un up par rapport à ceux de l'inquisition ou des frères templi, je pense que vous faites fausse route en équilibrant par le haut. Vous allez creuser encore plus le fossé avec les conscrits et autres réf.
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: livre armée griffon   Jeu 27 Aoû 2015 - 12:57

Les templiers de base etait injouable (4 de force pour une elite) et ne sont plus sortie sur les tables depuis 1912 du coup il a juste up leur force de 1.

Les freres templiers etaient fort pour leur prix, du coup il a augmenté leur cout de 2 pa.

Les conscrits et les autres ref seront present, ne t'en fait pas
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: livre armée griffon   Ven 28 Aoû 2015 - 18:37

sur ce coup je pense un peu comme schoen, les templiers de base manquait cruellement de force avec seulement 4.

Pour un elite, c'est peu, ce qui me gene plus chez eux c'est le fait qu'il est 3 compétences, ok ils les ont depuis conf 1 mais c'est loin d'etre le standard dans toutes les armées, un elite en dessous de 30pa il devrait en avoir 2 et eventuellement un effet de jeu, une capa avec des conditions, etc.

bref je suis d'accord le templier est fort et pas cher, mais d'un autre cote je me dit qu'a une seule carte par tranche de 500pa bah c'est pas ultime non plus, le probleme, comme beaucoup d'autre ref, viendrait plutôt de la possibilité d'en jouer foison.

mais bon j'ai rien contre quelque retour hein si y'en a qui ont un peu de temps pour tester des combos...
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: livre armée griffon   Ven 28 Aoû 2015 - 22:19

ouai, le templier à 4 de force ... dans le vladaconf fanatisme ne donne plus +1 en For si tout en attaque ?

Alors, effectivement, il a pas bcp de force pour une élite, pour une figs à 22pts non plus.
Mais il a quand même furie guerrière, une Res de 9, 4 en attaque avec bravoure et il est fuira rarement.

Enfin bref, moi je le trouve trés fort ce profil, moins que le frère templier ou que le templier de hod, mais je ne suis plus le vladaconf depuis longtemps, ce qui fait que mon avis est basé sur conf 3.5 et les profils inchangés des armées.
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: livre armée griffon   Ven 28 Aoû 2015 - 22:41

non non j'ai pas retouché a fanatisme (ça se voit pas mais j’évite de trop toucher au compétences...)

j'ai viré le templier de hod (puisque tu peux affilié les templiers classique et qu'il y avait pas de fig pour le représenter).

si d'autres partage ton avis (sur "c'est trop fort pour le prix"), bah on grimpera un peu les pa, c'est tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: livre armée griffon   

livre armée griffon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1