L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des parties le mardi soir chez LCDP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Des parties le mardi soir chez LCDP   Lun 7 Mar 2016 - 16:23

Salut les amis !

Je relance un peu la partie CONF du forum car il n'y a plus grand chose qui bouge depuis le dernier tournoi.

Je propose de prendre la carte de membre de LCDP afin de pouvoir faire des parties de notre jeu favori les mardi soirs ou même les weekends dans leur locaux.

Ca permettrai de jouer un peu plus souvent que simplement lors des tournois.

Qui serait interessé ?

Il y a deja Fab et kenny qui sont membres du club

Moi ca me dit bien, je travaille en 3*8 mais dès que je suis dispo je viendrai.

Si nous sommes plusieurs ca pourrait vraiment etre sympa.

Et sinon je me suis lancé dans l'orga du prochain tournoi chez LCDP je vous tiens au courant d'ici peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diesel
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Des parties le mardi soir chez LCDP   Lun 7 Mar 2016 - 18:16

Salutations,

Oui c'est une bonne idée.

Petite question, pourquoi les mardis soirs ? tous les autres soirs sont déjà réservés ?

Personnellement si je bouge les mardis (et c'est difficilement en ce moment ^^) c'est pour aller au tir à Nancy, Vlad pareil. S'il y avait un autre soir je dis pas.

Par exemple pour ma part les week-ends du style le vendredi soir ça me bote bien, c'est pas encore vraiment le week-end mais je taff pas le lendemain donc faire des parties jusqu'à pas d'heure.

En tout cas oui prendre une petite carte au club ça mange pas de pain et ça ne serait que justife pour le club qui nous reçoit volontié régulièrement.
Balse

MessageSujet: Re: Des parties le mardi soir chez LCDP   Lun 7 Mar 2016 - 22:28

En semaine c'est mort pour moi, y'a 1 heure de route.

Les week-end pourquoi pas, sachant que la saison arrive, donc je risque de ne pouvoir être là tous les week-end mais un de temps en temps, c'est mieux que ..... rien (la dernière partie date du dernier tournoi à Metz).
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Des parties le mardi soir chez LCDP   Mar 8 Mar 2016 - 13:43

Salut diesel, content que l'idée te plaise.

Les mardi car c'est le jour ou le club est ouvert. Comme Fab a précisé par mail on aurai aussi le vendredi soir.

la carte est a 50 euros. Fab kenny eric (3 déjà membre) et toi ca fait déjà 5 personnes.

Qui d'autres serait intéressé ?

Pour citer Fab :

Le club est très bien organisé,  les décors bien rangés, le bar régulièrement rempli et pas cher (16 bières pour 10$).

Par contre, vous n'aurez pas la clef du local et ne pourrez amener des potes non inscrit pour jouer à l'arrache. On est sur un terrain militaire,  avec vigi pirate et autres, on doit tous avoir notre carte de membre sur nous. Faut vraiment s'adapter au fonctionnement du club.
C'est toujours possible de se faire une partie hors moments d'ouverture, mais faut prévenir bien entendu avance, et s'arranger pour chopper une clé.

Balse je comprend qu'a une heure de route ca soit tendu pour toi, apres si les weekends tu peux etre dispo c'est a toi de voir.
Tsun57

MessageSujet: Re: Des parties le mardi soir chez LCDP   Mar 8 Mar 2016 - 15:03

Yoooo!!

Bah un peu tendu pour moi niveau dispos.
Vu que je suis en 3x8 comme toi Schoen (mais décalé d'une heure de plus), c'est peu envisageable les mardi.
Sauf peut être si vous zêtes des fous et que vous finissiez à 2h du mat' ^^
Pour le week-end, ça peut être cause de divorce si je zappe la famille le samedi soir lol!
Donc en gros pour le moment, je préfère voir Exclamation
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Des parties le mardi soir chez LCDP   Mer 9 Mar 2016 - 22:20

Salut tsun,

Tu sais la vie de famille, le divorce c'est surfait Very Happy

Dommage que tu n'ai pas de jours de repos en semaine comme moi.

Qui d'autres ? Il nous faut un peu plus de monde pour jouer regulierement avec les dispo de chacun
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: Des parties le mardi soir chez LCDP   Dim 3 Avr 2016 - 14:31

hello, je découvre ces sujets CONF  Very Happy

alors pour donner des infos a ceux qui ne connaissent pas le club:

nous sommes un club de jeu de figurines et autres (jeux de société, cartes, figurines, apéritif) nommé LA COMMUNAUTE DU PLATEAU...
bref des foufous du ludique... et nous existons depuis un peu plus de 10 ans avec a notre actif des animations, tournois et autres événements autour du jeu.
nous nous situons a Metz (57) a Montigny pour etre plus précis rue Franiatte... notre local nous est mis a disposition toute l'année et nous n'avons pas a partager nos pièces avec une autre association/section... ce qui nous permet d'avoir de la place pour stocker et de rester libre au niveau agencement.
Ya un petit parking privatif et plein de place dans la rue a coté pour se garer.

Nos heures d'ouverture sont a la carte... en général le mardi soir ya la soirée officielle pour jouer ou le vendredi soir certaines fois... mais comme certains joueurs sont responsables des clefs, on ouvre un peu quand des gens demandent... on reste assez arrangeants a ce niveau du moment que les membres sont responsables et adultes.

pour la cotisation, elle se monte a 34e pour les militaires et 43e pour les autres... sachant que presque l'intégralité passe dans l'assurance et l'organisme dont nous dépendons le CSA-Garnison. Elle peut donner droit a des ristournes chez certains magasins ou des tarifs discount sur nos tournois... une façon sympa d'amortir de cout de l'inscription aussi.

car oui nous sommes rattachés a l'armée et disposons de tous les avantages qui en découlent... mais une seule obligation c'est de respecter leurs regles. Celles de bienséance qui sont propres à toutes activités de groupe et celles militaires... et en gros etre membre pour etre couvert par l’assurance en cas de soucis.

et pas besoin d'etre militaire pour adhérer chez nous... nous avons 90% de nos membres qui sont civils.

cas particulier: l'etat d'alerte...
bon la, la zone militaire est plutôt sensible a cela... lors des premiers attentats en gros on nous a demandé de ne pas donner pretexte a etre des cibles de terroristes quand nous sommes dans les locaux... et si nous avons déplacés le tournoi CONF chez nos camarades de la Tour s'etait pour éviter les soucis face a cela... mesures normales quand on sait l'ampleur de ces actes...
Mais bon depuis c'est plus aussi tendu, et si les gens sont membres ya pas de soucis...

Le club possède actuellement 3 joueurs actifs a CONF (Eric, Kenny et Fabien), des joueurs qui ont connus ce jeu mais ne le pratiquent plus et il est vrai que si régulièrement ya une dynamique autour du jeu, ca peut permettre de répondre a l'attente des joueurs pour la pratique et développer la communauté. Parlez en a Eric qui vient de Bordeaux et qui a fréquenter la troupe de joueurs de la bas... Very Happy

Nous sommes aussi capables d'etre un peu souple au niveau des venues... si vous voulez "visiter" il suffit de nous le demander et d'avoir notre accord... on fait en sorte derrière pour que tout soit en règle sans que vous le sentiez...

bref a en discuter en fonction de votre disponibilité et vos attentes... le but n'est pas de nous remplir les poches par cette démarche en engrangeant plein de cotisations, pas besoin de cela mais d’être en règle avec le règlement militaire et de creer/fédérer un groupe de joueurs CONF et le faire perdurer tout en prenant en compte les situations professionnelles et familiales de chacun...
notre local est je pense le plus adapté pour y arriver d'ou la démarche de Schoen sur ce post.

voila nos précisions apportées... on se croise au prochain tournoi pour en parler si necessaire....

Dernière édition par worstyMarc le Lun 4 Avr 2016 - 15:57, édité 1 fois
primarque666
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Des parties le mardi soir chez LCDP   Lun 4 Avr 2016 - 15:45

Juste pour dire je serai super intéressé par des parties de conf le mardi de temps en temps.
En format conf'fédé ou autres.

En espérant que ça se concrétise.

A la prochaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des parties le mardi soir chez LCDP   

Des parties le mardi soir chez LCDP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1