L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tournoi au moulin le week end du 30 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: tournoi au moulin le week end du 30 avril   Sam 12 Mar 2016 - 9:22

Bonjour,

J'ouvre un topic de discussion pour annoncer la date d'un tournoi et discuter de ce qu'on y fera de beau si vous avez des suggestions.

Perso je propose de jouer en 3.5 (avec modif a préciser) pour rameuter plus de monde que sur un format Dabok.

Le samedi tournoi en 400pa, scenars annoncé a l'avance, possibilité de jouer une compo différente face a chaque scénar. (aucune obligation une seule compo suffit pour les flemmards).

le dimanche soit on fait un second tournoi soit on laisse libre de jouer a ce qu'on veut, la dessus j'attend votre avis voir ce qui vous tente le plus. perso si c'est libre je ramène du freebooter/wrath of king et autres jeux de plateaux pour ceux que ca tente.

des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Koghiba
noobs
noobs

MessageSujet: Re: tournoi au moulin le week end du 30 avril   Sam 12 Mar 2016 - 11:44

Toujours partant de mon côté ! ^^

Pour le samedi, même si on fait pas du Dabok, je pense qu'il y a effectivement un minimum de modifs à mettre par rapport au 3.5 : en Novembre (et il me semble en Juin aussi), il y a eu du monde même si le format n'était plus celui que tous les anciens connaissaient encore, donc je pense qu'on peut mettre au moins ces changements-là. À voir s'il y a la possibilité d'en ajouter d'autres (perso, plus on se rapproche du Dabok, mieux ça me va).

Pour le dimanche, on est toujours un peu limites niveau temps quand on fait un deuxième tournoi complet et la dernière fois qu'on avait fait une journée libre, c'était fort sympa (et peut-être plus fédérateur, aussi). Mais si des gens sont partants, on peut aussi tenter un tournoi (ou au moins quelques parties) en Dabok, justement.

Je vais voir quelles sont mes possibilités pour être là, du coup. =)
Herzy Leid
noobs
noobs

MessageSujet: Re: tournoi au moulin le week end du 30 avril   Dim 13 Mar 2016 - 22:23

Niveau date, ça me plaît bien. Faut encore que je m'arrange au boulot, mais je devrais - j'espère - avoir la possibilité de venir. Si tel est le cas ce sera les deux jours pour moi.

Concernant le Samedi, on avait évoqué cette idée et ça me plaît plutôt bien. Comme l'ami Koghiba, j'ai une préférence pour le format dabok, du coup si ça tente quelques personnes de remettre le couvert le lendemain, ça peut être sympa aussi. Sinon, d'autres jeux feront aussi l'affaire.

Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: tournoi au moulin le week end du 30 avril   Lun 14 Mar 2016 - 14:58

Hello  !

Pour une fois je bosse pas  ! Du coup je serai la les deux jours.

Sympa l'idee d'envoyer les scenars a l'avance et de pouvoir changer de compo a chaque partie.

Ok pour le format 3.5 + modifs.

Pour le dimanche tout me va.
Balse

MessageSujet: Re: tournoi au moulin le week end du 30 avril   Mar 15 Mar 2016 - 19:02

A priori je serai là ce week-end.

Le format Dabok : connais pas, pourquoi ne pas faire connaitre ce format le dimanche pour ceux qui le souhaitent.

Une idée pour le dimanche, parties libres en format "spéciale" :
- soit du 2 vs 2
- format avec ce genre de limitation : 1fig a PA illimité + 1 fig max 300PA + 2 fig max 200PA + 2 fig max 100PA. Le max de PA incluant objets, sorts, miracle, etc....
- all vs all : chacun joue une fig sur une même et seule table (à voir pour la limitation de la fig), en deux équipes, ou chacun pour sa gueule.

On peut arriver le vendredi?
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: tournoi au moulin le week end du 30 avril   Jeu 17 Mar 2016 - 22:05

oui on peut arriver le vendredi soir, enfin certains seront deja la bas avec tout ce qu'il faut pour se desalterer et pousser des figurines ou se faire fesser par des plateaux.

au passage j'ai rien compris de ton idee pour le dimanche avec l'histoire des PA.
Balse

MessageSujet: Re: tournoi au moulin le week end du 30 avril   Sam 9 Avr 2016 - 21:00

Pour l'histoire des PA, tu limites par figurine et non pour le total de l'armée. Donc on a déjà le nombre de figs jouées, mais chaque fig est limitée en PA.
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: tournoi au moulin le week end du 30 avril   Sam 16 Avr 2016 - 3:38

Listes envoyés !! j'ai hate d'y etre Very Happy
Herzy Leid
noobs
noobs

MessageSujet: Re: tournoi au moulin le week end du 30 avril   Lun 18 Avr 2016 - 23:11

Et dire que je me pensais bien en avance... ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tournoi au moulin le week end du 30 avril   

tournoi au moulin le week end du 30 avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1