L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

modifs a tester

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: modifs a tester   Jeu 12 Mai 2016 - 17:53

pour ceux qui voudrait contribuer a Dabok je propose ici des idées de modifications pour qu'on teste et qu'on en discute.

dernière folie en date, une modification du tableau de blessures.
en voila une nouvelle mouture.

principale modif, la différentiation des lignes: inférieur a 0; 0 et 1, en gros j'ai rajouté une ligne supplémentaire en haut du tableau.

il y a aussi une modif au niveau des jambes et des bras ou il est désormais plus facile de blesser quand on tape fort.

autre différence a gérer, lorsque vous utilisez ce tableau, les sonnés sont désormais des demis blessures, elles infligent un malus qui se cumulent au autre malus de blessures et si vous subissez deux "sonnés" sans autres blessures entre, votre niveau de blessures s'aggravent d'un cran. la sonné disparait toujours a la fin du tour.

exemple:
vous êtes indemnes, vous subissez deux sonnés de suite, a la première vous subissez un malus, a la seconde vous passez en légère.
Si vous subissez une sonné puis une autre blessure qui aggrave votre niveau de santé, la sonné disparait.

pourquoi tout ça? Pour mettre un frein a la course à la Resistance, les gros thons inviolables par des petites troupes sont devenus monnaie courante dans le jeu.
Cette modif a pour but de redonner un peu de peps au troupes a faible force sans les rendre pour autant abusées en diminuant l'importance d'une forte résistance dans le jeu.

Si la modif fonctionne bien et vous plait, on l'appliquera et il y aura surement nécessité de rééquilibrer certaines troupes au niveau des pa mais on verra ca par la suite.

J'ai deja testé ce tableau a plusieurs reprises, j'ai pas vu de très grandes différences dans la manière de jouer mais je pense encore manquer de recul.
Revenir en haut Aller en bas
Koghiba
noobs
noobs

MessageSujet: Re: modifs a tester   Dim 22 Mai 2016 - 19:19

J'ai pas eu l'occasion de tester, encore, mais je pense que ça peut valoir le coup de jouer avec cette version : j'essaierai de le proposer par chez moi, pour voir.

J'aurais tout de même une question : une double sonné devenant une légère, est-ce que ça permettrait de lancer une blessure Toxique, ou est-ce que l'on doit quand même considérer que la blessure infligée était une sonné (donc le poison n'a pas pu agir, tout ça) ?
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: modifs a tester   Mar 24 Mai 2016 - 7:37

pour toxique/X on va rester sur le fait qu'il faut au moins provoquer une legère pour que toxique s'active; donc sonné + sonné ca marche pas.
Koghiba
noobs
noobs

MessageSujet: Re: modifs a tester   Jeu 14 Juil 2016 - 13:58

Bon, après un premier test, je confirme que les différences n'ont pas l'air énormes en termes de jeu. Les grosses RES supportent toujours très bien les attaques aux jambes et aux bras et toutes les troupes n'arrivent pas forcément à infliger une sonné, encore moins en cumuler deux par tour pour mettre une légère.
Du coup, ça rééquilibre sans doute un peu et ça donne un meilleur intérêt à la sonné (entre autres), mais effectivement, ça ne devrait pas changer complètement la face de la partie (même si on s'en doutait déjà, en effet).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modifs a tester   

modifs a tester
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1