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 INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017

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worstyMarc
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MessageSujet: INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017   Ven 3 Mar 2017 - 15:12

ici est publié le reglement du tournoi 40K du 24 juin 2017.
toute mise a jour se ferra sur ce post et servira de référence a toutes questions ou litige même si le reglement est publié sur une autre source.
On se réserve le droit de le modifier en fonction de nos intentions et façon d'aborder le sujet.

Si quelque chose ne correspond pas a ce niveau, contactez nous et on discute.

dernière mise a jour: 13/04/17

13/04
précision pour les frères de batailles et formation.
rectification de la date pour les points bonus de rendu de liste.
rectification pour que la date prise en compte pour la version du CPM et du dernier codex soient identiques: 15 mai 2017

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worstyMarc
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MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017   Ven 3 Mar 2017 - 15:20

nom du tournoi : HERE COMES THE SUMMER: Bye Bye V7



type de jeu: WARHAMMER 40K
nombre de places : 24 places
format: individuel avec listes a 1500 points maximum, 2 points CPM.
date: samedi 24 juin 2017
Inscription : 10 euros par personnes.
Une formule avec repas est proposée a 14 euros. Le repas seul est a 6 euros.



Contact informations :  lcdp.w40k@yahoo.fr ou mon adresse perso worstymarc.
page facebook a liker: https://www.facebook.com/pages/La-Communaut%C3%A9-Du-Plateau/451194988250480
compte facebook: https://www.facebook.com/marc.casualteam

I) PRÉSENTATION DU TOURNOI:

Dans le cadre de l'INTER CLUB DE L'EST 2017, la Casual Team organise une épreuve WARHAMMER 40 K version V7 en tournoi individuel à 1500 pts le samedi 24 juin 2017. Le soleil allant être au rendez vous, on pourra fêter l'arrivée de l'été tous ensemble, voir éventuellement faire nos dernières parties en V7 si on se fit aux rumeurs circulants sur les forums.

Veuillez consulter cette adresse pour avoir le détail du règlement général de l'INTER CLUB DE L'EST.

http://communauteduplateau.winnerbb.net/t4227-interclub-reglement-general-2017

a) lieu du tournoi:

Le tournoi se déroulera dans les locaux du club La communauté du plateau à Montigny Les Metz  (57).

adresse:
club de LA COMMUNAUTE DU PLATEAU, 28 rue Franiatte, bâtiment 0027, 57950 Montigny-Les-Metz

Transport:
Bus : TCRM arrêt "Prevoté" ligne 2 direction Marly.
Train : Gare de Metz, à 3 km.

Parking:
La rue Franiatte traverse tout un complexe de casernes militaires et il est facilement possible de s'y garer le long. De plus le parking du CSA-Garnison est a notre disposition 100 mètres avant.



lien forum pour description.

N’hésitez pas à poser des questions si nécessaire, de même un numéro de téléphone sera fournit aux inscrits avant le jour J.

II) INSCRIPTION:

a) comment s'inscrire:

Le nombre de places disponibles a ce jour est de 24 joueurs (soit 12 tables). 
C'est un tournoi individuel, mais si vous désirez scorer pour l'INTERCLUB DE L'EST, vous pourrez vous présentez par équipes de deux... Ça ne changera rien au tournoi en lui même, juste que vous n'affronterez pas votre binôme.

Pour participer au tournoi, vous pouvez vous pré/inscrire :
-  par mail à lcdp.w40k@yahoo.fr
-  Directement  à notre club (voir détail sur le forum pour nous rencontrer).
-  Directement sur  T3 pour pré-inscription et suivi des inscriptions.

http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/ic-est-2017-here-comes-the-summer

On utilise T3 par facilité, c'est un bon site. sous peu nous utiliserons un compte T3 premium pour la gestion des tournois de l'INTER CLUB....
Mais T3 ne prévôt pas sur notre choix final au niveau des inscriptions.
Si vous n'avez ou ne voulez pas de compte T3, contactez nous et nous vous inscrivons de notre coté sous un pseudo. C'est ça d’être orga!

L'inscription ne sera comptée comme définitive qu'à réception du règlement et des listes d'armée validées justes reçues. Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quelque soit le motif à J-10 (mardi 13 juin 2017).
La réception de l’inscription complète et correcte à J-14 soit le samedi 10 juin verra l’équipe gratifiée de 5 points bonus pour le tournoi.
Il arrive habituellement que des gens s'inscrivent après la date buttoir... oui c'est possible... mais avec les malus que ça entraîne et en fonction des places disponibles...  Very Happy 

b) Tarifs:

L'inscription s'eleve à 10 euros et comprend uniquement l'inscription pour le tournoi et le café a discrétion à votre arrivée.
Le club propose un bar payant en sus,
et une formule inscription + repas pour le midi de 14 euros.
Séparément le repas est a 6 euros mais réservation a J-7 jours pour le valider.

adresse d'envoi et ordre du chèque:

BATTLE 57
chez Mr ROUSSET Marc
33 place Saint Maximin
57070 METZ

ordre du cheque: BATTLE 57.
possibilité de payer par virement ou en liquide... nous contacter pour cela.

c) Format des listes :

Nous voulons des listes sous forme informatique lisible par n’importe quel ordinateur du genre word (pas de pdf que nous ne pouvons ouvrir) afin de pouvoir rapidement et facilement contrôler la répartition des points et des armes, options et particularités diverses. Pas de mise en page grandiose ou gadget à l’army builder. Le joueur les fournira en même temps que le règlement, si le format n’est pas respecté, les listes ne seront pas lues et considérées comme « fausses ». Il faudra mentionner les noms et coordonnées du joueur. Indiquez aussi le nom du club que vous représentez et avec qui vous faites équipe.

Vous rédigerez vos listes en format ETC. La liste d’armée donnera le détail des codex utilisés et comment, pour chaque slot sera détaillé avec le nom des unités avec le total en points, le nombre de figurines, leur valeurs, leur équipement payant associé ainsi que la valeur en points. Rien d’autres.
Voici un exemple qui ne respecte pas les restriction du dit tournoi:

Spoiler:
 

A envoyer par courrier ou par mail : lcdp.w40k@yahoo.fr ou worstymarc@yahoo.fr avec nom et pseudo

d) déroulement du tournoi:

Il se déroulera en 3 rondes pour une durée maximale de 2H 45.

samedi 24 juin  2017

08 H 15 : accueil des joueurs
08 H 50 : briefing
09 H 00 à 11 H 45 : 1ere partie
11 H 45 à 12 H 50 : repas

12 H 55 à 15 H 40 : 2e partie
15 H 50 à 18 H 35 : 3e partie
18 H 45/19h : débriefing et remise des lots.

L'appareillement de la première partie sera définie au préalable en fonction des CPM de vos listes.
On évitera si possible d'opposer des gens issus d’un même groupe de joueurs ou d'une même équipe INTERCLUB, puis le système de ronde suisse sera utilisé pour la suite, c'est-à-dire que les 2 premiers joueront l’un contre l’autre, puis les seconds et ainsi de suite.

a la fin de la première partie, chaque équipe disputant le tournoi pour l'inter-club passera devant notre jury pour répondre aux questions du Quizz. la présentation des armées pour la peinture et des figurines ou décors pour le prix de modélisme se feront donc entre midi.

e) Nourriture et Hébergement:

Nous proposons un prix forfaitaire inscription + repas pour chaque joueur de 14 euros le repas.
Le prix du repas comprend un repas chaud avec entrée, plat principal, dessert et une petite bouteille d’eau minérale.
Pour les gens ne participant pas au tournoi et désirant manger avec nous, un tarif unique de 6 euros est proposé. Disponibilité uniquement sur réservation au préalable a J-7 au plus tard.

En ce qui concerne le repas le menu ne sera connu que quelques jours avant, en fonction des promotions disponibles. Mais en général les gens sont satisfaits de nos prestations culinaires. Si régime alimentaire particulier ou autre nous contacter au préalable.

Un bar payant avec des boissons est ouvert pour l’ensemble de la journée avec un panel de boissons usuelles. Les prix sont raisonnables avec des produits de qualité (coca, orangina, fanta...).
Etant sur une zone militaire, nous demandons a tous de ne pas ramener, distribuer, vendre de l'alcool dans l'enceinte du club et à portée de visu des locaux.
Si vous êtes en hypo alcoolémie et incapable de jouer sans votre dose, alors faites nous prospérer en consommant a notre bar ou allez 3 rues plus loin pour éviter une remarque a ce sujet.

Pour l'hébergement: rien de prévu mais si besoin nous contacter et on s'arrange... on peut héberger des gens chez l'habitant (places limitées).

f) Matériel:

Ce que vous devez ramener pour le tournoi :
- vos livres de règles et codex dans une langue compréhensible par vos adversaires.
- vos lots de dés, gabarits, jetons, stylos et calculatrice.
- votre liste d'armée en double pour pouvoir la présenter à vos adversaires (impératif).
- votre armée, le soclage et la peinture ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés. Des pions d'objectifs. Éventuellement des fortifications pour les bonus appliqués.


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worstyMarc
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MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017   Ven 3 Mar 2017 - 15:34

II) RÈGLES et RESTRICTIONS :

Annonce générale:
La liste est établie sur un maximum de 1 500 pts suivant les règles du livre de la V7.

a) Règles et listes d’armées autorisées:

Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose du livre de règles V7, des Codex/suppléments et enfin des FAQ dans leurs versions les plus récentes:

http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html

Attention, vérifiez que la mise a jour des FAQ en français soit aussi récente que celle en anglais, Games a ce niveau semble travailler a deux vitesses.
Si ces précisions de regles ne sont pas suffisantes pour clarifier une situation, d'une façon générale, on s’appuiera sur les conventions ETC pour éliminer le plus de doutes.

Nous utiliserons les codex/factions officiels sortis avant le 15 mai 2017.

- Fortifications autorisées: Bastion, Aegis et la plate-forme skyshield avec options. 1 seule entrée de fortifications autorisée par joueur.
- Allié autorisé: frères de bataille seulement
Faction frère de bataille: un détachement allié ou 1 formation.
- Pas de Forge World
- pas de super lourds, créatures colossales.

- Utilisation du système CPM.
Pour le système CPM nous utiliserons le dernier sorti avant le 15 mai 2017.
Maximum 2 CPM par joueur. Chaque CPM non utilisé rapportera 5 points pour le classement final.
Le système CPM est la pour épurer les listes qui ne rentrent pas dans le cadre du niveau de dureté qu'on recherche pour notre tournoi. Il n'est pas parfait mais nous rend service niveau organisation et a le mérite d'exister. Toutefois notre équipe se réserve le droit de faire des refus de listes même si elles remplissent les conditions du CPM ou même d'etre tolérant quant a son utilisation par rapport aux réactualisations fréquentes que nécessite ce systeme.

Les pouvoirs seront déterminés avant chaque partie. Les domaines utilisés devront être mentionnés dans la liste d’armée lors de la pré-inscription pour mesurer les critères du CPM.

b) Format:

- tournoi individuel en 3 rondes de 2 H 45 appareillement et jeu compris.
- places disponibles : 24 joueurs
- chaque joueur joue avec 1 500 pts d'armées au maximum. 

Les conventions usuelles:
- Les dimensions des tables de jeu seront de 120x180 cm. Chaque table comprendra un certain nombre d’éléments de décors inamovibles et les couverts seront définis par le livre de règles. Aux joueurs de se mettre d'accord au départ, en cas de désaccord, ruines 4+ le reste 5+ ou 6+.
- Peinture non obligatoire.
- Les figurines devront suivre la norme du "je joue ce que je vois/WYSIWYG", notamment pour les armes et les équipements dont les représentations existent officiellement. Rappelons que pour les armes énergétiques, il faudra jouer le type d'arme qui est donc visible sur la figurine. L'adversaire pourra refuser de jouer contre une figurine non WYSIWYG qui sera alors retirée comme perte.
- Les joueurs maniant des armées dites de « hordes » (Orks par 30, essaims tyranides…) sont priés d’être vigilants sur le marquage d’escouade afin de faciliter et fluidifier le jeu.

Les Proxys sont autorisés s'ils vont dans le bon sens, de sorte à ne pas provoquer de confusion pour votre adversaire. Ils devront être sur un socle de même taille que la figurine représentée. Là aussi nous vous encourageons à nous contacter en cas de doute. Les conversions ou l’utilisation de figurines d’une autre gamme sont acceptées du moment qu’elles respectent les tailles et le style des figurines GW.
Toutes les figurines devront être soclées comme le précise le livre de règles sur le socle qui est vendu avec... ou de taille identique si socle personnifié.
Vu les chamboulements au niveau socles ces dernières années avec Games, si vous avez un socle différent de celui vendu par Games, partez de la règle simple que votre socle doit couvrir d'une façon générale la taille de la figurine, et qu'a aucun moment vous utiliserez ce socle non conforme pour en tirer un quelconque avantage au niveau du jeu.

Si vous avez le moindre doute concernant ce qui vient d’être traité dans cette section, n’hésitez absolument pas à contacter l’organisateur. Le jour du tournoi il sera trop tard si l’une des figurines est non conforme.

LES FORTIFICATIONS :

Niveau fortifications, on autorise les 3 fortifications suivantes: le bastion, la ligne aegis et la plate forme skyshield avec leurs options.
Pour les points d’annihilation, le bastion doit être détruit pour compter dans ce décompte. Les autres fortifications ne comptent pas dans le décompte des points de victoire. Toutefois si un camp est anéanti c'est-à-dire qu’on vous a table rasé toutes vos unités sauf les fortifications indestructibles, a ce moment on considérera acquis par votre adversaire les points attachés a ces dites fortifications.
En gros, on vous table rase 1400 points de pioupious, il ne reste que 100 points de ligne aegis sur la table… alors au final votre adversaire récupère 1500 points d’annihilation (1400 détruits + 100 points abandonnés de tous). S’il vous reste un piou piou sur la table, vous conservez ces 100 points de lignes aegis qui n’iront pas dans la poche de votre adversaire.  

III) DÉROULEMENT D'UNE RONDE:

Mise à part la première ronde déterminée en fonction des listes, chaque ronde suivante est déterminée selon le principe de la ronde suisse prenant comme critère principal de classement les points cumulés sur les rondes déja jouées, et comme critère secondaire le kill point.
Dans le cadre de l'INTERCLUB, des joueurs d'une même équipe ne se rencontreront pas.

IV) NOTATION DU TOURNOI :

Le vainqueur du tournoi sera celui qui à l’issue de toutes les rondes aura totalisé le plus de points de tournoi, en cas d’égalité les joueurs seront départagés par la totalisation des marges de points de victoires.
Le classement du tournoi définira un second classement "interclub" avec des points interclub. Voir le détail du reglement général pour cela et nos mises a jour.

a) Notation générale des 3 rondes:

La notation générale se base sur une note par ronde, une de fair play et des bonus de remise de listes dans les temps.

pour vous donnez une idée:

* 1ere ronde: 20 pts  2e ronde: 20 pts 3e ronde: 20 pts soit 60 points de ronde de jeu.
* fair play: malus a chaque déconvenue ou probleme logistique et autre.
* listes et paiements reçues justes a J-14: 5 points bonus.
* point CPM non utilisé: 5 points bonus (maxi 10 points).
* la peinture apporte un bonus de 3 points si l'armée est entièrement peinte (3 couleurs minimum), même avec les pieds. Dans le cadre de l'interclub la peinture sera notée parallèlement pour les équipes participantes.

fair play:
on part du principe que tout ira bien, mais toutefois si nécessaire vous pouvez recevoir des points de malus si manquement.
des exemples:
envoi de liste en retard, demandes répétées de questions sur un sujet déja répondu clairement, listes mal rédigées, retard le jour du tournoi, comportement de triche lors de partie, ne fini pas a l'heure quand on vous le demande, comportement désagréable avec les autres personnes présentes, engueulades... pipi sur les murs...
bref ya de multitudes de raisons pour avoir des points malus en fair play.

Mais en général les gens n'en recoivent pas car ils sont tous gentils.

b) Marquage et scenarios:

Abandon:
Le joueur ayant abandonné compte comme ayant subi une défaite, son armée est considérée comme totalement détruite. Le joueur adverse compte comme ayant remporté une victoire, de plus idem si l’adversaire est entièrement détruit, il faudra finir la partie pour mesurer/calculer la distance éventuellement a faire pour savoir si les objectifs peuvent être contrôlés (comme si le joueur continuait à jouer les tours restants).

Pour calculer la valeur en PV des unités :
- Une unité vaut sa valeur en points dépensés au stade de l'écriture de la liste d'armée. Il sera tenu compte séparément de la valeur des unités crées pendant la partie (par exemple scarabs ou termagants) afin de les prendre en compte.
- Une unité vaut tous ses PV si elle compte strictement plus de la moitié des figurines la composant au départ de la partie.
- une unité vaut la moitié de ses PV si elle compte 50% ou moins des figurines la composant au départ de la partie.
- Un véhicule ou escadron de véhicule vaut la moitié de ses PV si il atteint la moitié ou moins de la moitié de ses points de coque de départ
- Une figurine à plusieurs points de vie vaut la moitié de ses PV si il atteint la moitié ou moins de ses points de vie de départ

c) Fairplay et listes rendues a temps

Une note pour chaque équipe sera donnée des le départ et se verra diminuée en fonction du nom respect du règlement, des retards, du comportement lors du tournoi ou a notre bon vouloir sans avoir a justifier. Nous pouvons même refuser l’inscription ou bannir le joueur du tournoi si manquement grave au respect d’autrui. Cela sans contre partie. Cette note équivaut a une ronde en valeur... vous avez ses points au départ, donc a vous de les conserver tout au long du tournoi.
Nous partons du principe que nous sommes la pour nous amuser et passer un bon moment… donc des points faciles à obtenir. En cas de soucis durant le tournoi n’hésitez pas toutefois à appeler les juges pour trancher si besoin.

nous donnons un bonus en points "ronde" pour les réceptions complètes a J-15 afin d'avoir le temps de tout vérifier/corriger, de tout préparer en aval pour bien vous recevoir. Comme à chaque fois des gens compléteront leur inscription après cette date, ça ne vous empêchera pas de participer on vous rassure, mais cela aura une conséquence directe sur votre classement. De même si pour l’équilibre des rondes et la parité des équipes, une inscription de dernière minute vient a être proposée, nous pourrions la refuser pour ne pas remettre en compte l’équilibre des appareillements.

d)La peinture, 40K et l'interclub:

La peinture n'est pas obligatoire pour le tournoi 40K, elle n'affecte pas le classement homris le bonus de 3 points si elle est entierement peinte.
Toutefois pour les équipes INTERCLUB qui se seront déclarées a l’inscription,  la notation de la peinture des armées jouées lors du tournoi 40 K rentrera dans le cadre du classement interclub au niveau de la discipline hobby.
vos armées seront notées durant la pose de midi (disposez les pour cela au préalable) en même temps que le Quizz.  Ceci ne concerne que ceux venant pour un classement INTERCLUB, pas les autres.

Pour rappel une armée peinte entièrement (soit 3 couleurs) donne une note moyenne quoi qu'il en soit. Donc a ne pas négliger.
Une armée avec des figurines non entièrement montées verra ces dites figurines interdites pour les parties.

V) RÉCOMPENSE :

A la fin de la journée, les organisateurs annonceront les résultats en commençant par les mieux classés qui iront prendre leur prix, une petite photo et une chaleureuse poignée de mains pour les remercier d’être venu. Les personnes non présentes au moment des résultats ne recevront aucun lot et aucune réclamation ne sera possible par la suite.
Le vainqueur du tournoi sera celui qui à l’issue de toutes les parties aura totalisé le plus de points de tournoi, en cas d’égalité les participants seront départagés par la totalisation des marges de victoires.

Les joueurs récompensés choisiront un lot, sous forme généralement de figurines neuves liées au type de tournoi. Ceci sera défini exactement a la fin des inscriptions et dépendra de la somme allouée a cela.

En comptant vous voir présents a cette manifestation, nous vous souhaitons bon jeu à vous!

-La CASUAL Team-


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MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017   Mar 11 Avr 2017 - 12:28

Bonjour,

juste deux petites remarques:

QUESTION N°01:

Pour les codex tu annonces que la date de sortie jusqu'au 01 juin mais le CPM pris sera celui du 15 Mai, autant mettre la meme date pour les 2 vue qu'un codex ne sera pas jouable si il n'est pas pris en compte par le CPM

QUESTION N°012:

J'ai pas bien compris ces 2 points:
"* listes et paiements reçues justes a J-14: 5 points bonus."
"nous donnons un bonus en points "ronde" pour les réceptions complètes a J-15 afin d'avoir le temps de tout vérifier/corriger"

si vous avez liste + payement le 10 juin il y a 5pts de bonus sur les points de tournoi mais si on envoi à j-15 du 10 juin il y a encore des pts bonus de "ronde"?
vs appelez quoi points "ronde"?
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MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017   Mar 11 Avr 2017 - 12:59

salut

la publication sur notre forum permet de tester notre règlement... avant de le diffuser... donc tes remarques sont les bien venues.
surtout que nous avons fait des copié collé avec les anciens règlements.

QN°1: Pour les codex tu annonces que la date de sortie jusqu'au 01 juin mais le CPM pris sera celui du 15 Mai, autant mettre la meme date pour les 2 vue qu'un codex ne sera pas jouable si il n'est pas pris en compte par le CPM

oui ça serait logique. on va harmoniser cela.
toutefois on utilise le CPM pour élaguer les listes dans le sens qu'on désire les voir proposées... car se système même si critiquable présente des avantages. Mais de base on ne s'en sert pas comme bible... donc on reste flexible tout en collant a notre règlement.

a la base on veut eviter les gros déséquilibres et les gros bourrins... pas évident quoi que tu utilises comme règlement.

QN°2:
J'ai pas bien compris ces 2 points:
"* listes et paiements reçues justes a J-14: 5 points bonus."
"nous donnons un bonus en points "ronde" pour les réceptions complètes a J-15 afin d'avoir le temps de tout vérifier/corriger"


si vous avez liste + payement le 10 juin il y a 5 pts de bonus sur les points de tournoi mais si on envoi à j-15 du 10 juin il y a encore des pts bonus de "ronde"?
vs appelez quoi points "ronde"?[/quote]

problème de copié collé je pense... J-14/J-15... en gros c'est 2 semaines avant le tournoi pour avoir le point bonus...  une seule fois.
certains considèrent que c'est avant 2 semaines pile (soit J-15) ou 2 semaines avant en considérant le derniers jours a J-14.

un détail...
on n'est pas des tortionnaires, on désire les listes a deux semaines environ, si tu traînes d'un jour ou deux et que tu n'es pas le seul... on sera tolérant, si ca mets 4/5 jours et que tu es le seul, la on grondera... et encore le malus fair play en général il faut vraiment être un pénible pour qu'on tape.

les points de ronde, c'est les points du classement général en fait...
en gros le bonus de rendu de liste correspond a 25% des points que tu peux prendre lors d'une ronde. Soit 5 points...

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MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017   Mer 12 Avr 2017 - 10:08

Hello!

Comme vu précédemment par mail, je pose ma petite question ici pour que celle-ci soit visible:

-Je vois que les alliances ne sont autorisées que pour les frères de bataille, n'est-ce pas un peu réducteur? Cela favorise quelques codex au détriment d'autres, ne serait-il pas plus judicieux de mettre soit toutes alliances autorisées, soit aucune, plutôt qu'être entre les deux?

Merci d'avance!

modo: QUESTION 3/4/5
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MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017   Mer 12 Avr 2017 - 11:03

alors on a répondu a hoder pour faire vite et c'est hoder Very Happy ...
mais ta propre question a été soulevée en interne et tu auras ta réponse sous peu apres discussion entre nous.
cela afin de ne pas flooder ce post principalement.
bon jusque la tout est ok. j'effacerais ce post par la suite.


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MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017   Ven 14 Avr 2017 - 8:59

QN°3: "la ligne sur l'alliance qu'en frère de bataille est susceptible d'être modifiée? Histoire de pouvoir faire des listes fun genre Necron/Tyranides"

NON la ligne d'alliance ne sera pas modifiée.
Modifier la ligne d'alliance n'est pas en phase avec l'utilisation du système CPM et l'esprit qu'on veut donner au tournoi.
Le système CPM n'est pas adapté pour des armées unbounds (multi-factions) car les restrictions se font faction par faction et que ça serait trop complexe de PM-isé toutes les combinaisons réalisables quand on mixe ensemble toutes les unités possibles de w40k. Il n'y a qu'à voir sur le forum CPM, les discussions s'organisent faction par faction.
L’esprit du tournoi est quand même de donner si possible un sens fluffique a sa liste... tout en évitant les optimisations poussées qu'offrent les disparités des règles.
Donc limitation au frère de bataille comme ça on reste fluff mais on ouvre un peu le spectre des possibilités. T'as moyen déjà de faire des trucs sympas.
De meme le CPM est la pour diriger les listes... on reste toutefois décisionnaire a la fin a la vue des listes si quelqu'un a réussi a sortir du rang.

QN°4: "-Du coup, il est impossible de prendre une formation comme détachement principal?"

OUI on peut prendre une formation comme détachement principal suivant les règles du livre de règles:
Faction principale: prendre un détachement de base du livre de règle ET/OU plusieurs formations ET/OU schéma d'armée spécifique proposé dans son codex. Si le joueur ne joue pas de détachement de base, c'est son choix, il n'aura alors pas droit au bonus "objectif sécurisé" ou "commandeur idéal" sauf si précisé dans les règles d'une des formations (exemple: les unités de gargouilles dans la formation tyranide "corruption des cieux") ou dans les règles de son schéma d'armée spécifique (type demi-compagnie SM)

Faction frère de bataille: un détachement allié ou 1 formation.
A repréciser dans le règlement.

QN°5: "N'est-ce pas un peu trop réducteur pour un interclub du coup?"

je t'invite a lire le pourquoi du comment on fait l'interclub... j’attendais d’avoir les règlements bloodbowl et kill team pour le publier... mais ca tarde. Donc le voici:

http://communauteduplateau.winnerbb.net/t4227-interclub-reglement-general-2017#33818

on cherche a faire un truc simple a organiser et fun, accessible a beaucoup de personnes et ludique pour les participants... aucune autre prétention a correspondre a un modèle antérieur. On espère qu'au final ça plaira a un maximum de gens...

Voila j’espère avoir répondu a tes questions, n'hesites pas a en poser d'autres si necessaire.

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Bahamut52
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MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017   Ven 14 Avr 2017 - 10:40

Ok ok, alors en faite le détachement unbound n'est en effet pas pris en compte par le CPM, et à juste titre.....Sauf qu'une alliance de circonstance, désespérée ou apocalypse n'a rien à voir avec de l'unbound....Cf le GBR.

Et d'ailleurs, ce genre d'alliance se fait très régulièrement en CPM, je t'invite à regarder les publications de listes de tournoi sur le Warfo.

Bon c'est tout hein, on va faire autre chose, mais dans le pire des cas tu aurais pu instaurer le refus de liste, pas favoriser seulement les frères de bataille au détriment d'autre joueurs voulant venir avec une chose originale, là nous allons seulement faire de l'optimisation toute bête.....

Vous dites vouloir un truc fun, nous voulions proposer des choses fun, rien de plus.
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worstyMarc
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MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017   Ven 14 Avr 2017 - 13:49

worstyMarc a écrit:

De meme le CPM est la pour diriger les listes... on reste toutefois décisionnaire a la fin a la vue des listes si quelqu'un a réussi a sortir du rang.

le refus des listes est aussi un de nos recours, la phrase n'a peut etre pas été comprise ci haut ou dans le reglement. Mais oui il y a refus de liste si probleme.

On a organisé 3 tournois avec ce systeme, tout n'a pas été parfait mais dans l'ensemble ca a bien marché.
On ne peut pas faire un truc qui plait a tout le monde, surtout avec l'evolution de 40K... alors au final on essaye de faire ce qui nous semble le mieux dans notre esprit... et encore a chaque fois par le passé que quelqu'un est venu pleurer car sa liste "trop trop molle" et les autres "trop trop dur" a fini premier ou second du tournoi. J'entend encore le mec de chez BRISKAR 3 ans apres se vanter d'avoir pietiner nos pauvres joueurs avec son armée de petits harlequins inoffensifs...  Very Happy  

Donc nous on a rien a gagner a favoriser ou laisser des listes déséquilibrées et allons faire en sorte de faire au mieux pour controler tout cela et discuter... ca ne sera pas parfait mais notre démarche sera au moins claire et au mieux de vos interets, vous joueurs. Apres ton talent ferra le reste...  Very Happy

pour la notion d'unborn, l'esprit de l'organisateur prévalait sur la reflexion de ne pas se perdre avec une liste qui réunie trois armées différentes... on tient un minimum a cette notion de respect du fluff. Donc voila apres il n'a pas nécessairement argumenté avec les bonnes subtilités du système CPM par rapport a cela... pas grave car comme mentionné, le système CPM est la pour nous macher le travail et éviter qu'on propose une liste de restrictions qui va déclencher une discussion interminable durant 3 mois et qui va nous prendre la tete grave.
apres je ne dis pas que ta reflexion est mauvaise... d'ailleurs ca merite toutefois reflexion de notre coté.  Very Happy  Very Happy

pour la notion de "fun", on reste méfiant car comme dit plus haut, "fun" pour certains ne veut pas dire "fun" pour l'adversaire... nombreux sont les exemples que j'ai en malle.
apres tu veux jouer une liste fun necron/tyranide, deux jours avant la remise des listes tu envoies ta liste a chaque participant et tu leur demandes s'ils seraient prets a jouer contre en te mettant un malus de 5 points sur le tournoi pour montrer ta bonne foi... si tu récolte 80 % d'avis favorables, je te dirais oui... j'en prendrais la responsabilité au détriment de notre reglement.

donc tu vois, on peut trouver une solution a tout.

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MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017   Ven 14 Avr 2017 - 15:40

Non ça ira, je ne vois pas pourquoi je prendrais un malus de 5pts en voulant jouer une liste fun et atypique alors que je peux faire bien plus fort en monocodex Smile

Mais il n'y a pas de soucis, l'orga est roi et je respecte votre point de vue, cela ne va pas m'empêcher de venir avec le sourire!

Merci pour ta réponse et bonne journée!
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MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017   Ven 14 Avr 2017 - 16:03

le malus de 5 pts c'etait pour etre bon prince avec tes adversaires, le talent fait tout comme dirait Team.... meme avec un malus. Very Happy
on en rediscutera autour d'un verre le jour la...

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MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017   Ven 14 Avr 2017 - 16:35

Encore faut-il en avoir du talent.....Ce qui est loin d'être mon cas!
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MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017   Sam 15 Avr 2017 - 20:28

Petite précision. L'orga n'à jamais dit qu'il n'était pas possible de faire des alliances désespérées et en cas d'apocalypse avec le système CPM. Elle précise juste que la réflexion de ce système semble ne pas etre basée sur ce type d'alliance mais plutot faction par faction. Ça me paraissait clair ds la réponse de Marc.
La limitation au alliance frère d'arme vient tout dabord d'une volonté de l'orga d'avoir des armées fluff.
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MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017   Dim 16 Avr 2017 - 9:50

Qu'entends-tu par fluff?? Parce que sans bonus de liste par exemple, personne ne viendra avec du fluff, les gens vont simplement optimiser un maximum en grattant les tranches du CPM Smile
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MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017   Dim 16 Avr 2017 - 12:57

Ce post n'a pas vocation de lancer un débat interminable ou les gens ne seront quoi qu'il en soit divergent sur l'approche du sujet. On a donné un cadre a notre tournoi qui me semble pas deconnant. Si soucis on rectifiera le tir.. . En attendant je pense que chaque joueur est capable de s'y adapter..

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MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017   Dim 16 Avr 2017 - 16:17

Ah mais moi non plus je ne souhaite pas lancer de débats, juste avoir des infos clairs pour bien préparer ce tournoi.....Là quand tu me parles de listes fluff j'ai un nouveau doute sur le règlement, donc au final cela aboutit à une autre question qui est:

-Faut-il, pour ce tournoi, venir obligatoirement avec une liste fluff?

Tu as l'air de le suggérer, d'où mon interrogation.
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MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017   Dim 16 Avr 2017 - 16:55

Viens avec ce que tu veux Bahamut52 du moment que tu rentres dans les clous du réglement. Je pense que tu as quand meme matiere a te faire plaisir. Si tu veux optmiser tu es libre d'utiliser tes 2 CPM ou de faire purement fluff sans bcp d'opti. Moi par exemple j'en aurais 0 mais je serais très content d'affronter des listes à 2 CPM. On est surtout là pour ce faire plaisir et jouer contre de nouvelles tête. On va pas se prendre le chou sur un réglement qui a sûrement ces défauts mais qui a le mérite d'exister. Après tout ce n'est qu'un jeu de figurine. A tt bientôt autour d'une table de jeu.
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MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017   Lun 17 Avr 2017 - 9:58

Ok ça marche, c'est plus clair ainsi Smile
Merci à toi et bonne journée!
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MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017   Ven 28 Avr 2017 - 20:53

Hello, j'ai (encore) une question: la V8 est à priori de sortie pour le 3 juin, comptez-vous modifier le tournoi pour utiliser celle-ci ou restera t-il tout de même en V7?? Merci d'avance!
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MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017   Ven 28 Avr 2017 - 22:46

alors la je peux te répondre direct: V7.
Notre age avancé ne nous permet pas d'assimiler une nouvelle version en 25 jours pour assurer le coup...

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MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017   Sam 29 Avr 2017 - 10:09

Ok, merci bien Smile
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worstyMarc
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MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017   Ven 19 Mai 2017 - 14:49

Bonjour a tous,

Quasi encore un mois avant le week end tournoi de l’interclub 2017 a Metz pour 40K V7 et AOS… les 24 et 25 juin.
Certains paiements sont déjà arrivés, certaines listes aussi, donc ça suit son cours et l’actualisation sur T3 va être faite.

Pour la partie 40K, pour information on vous demande de préciser sur votre liste le calcul des points CPM afin de nous faciliter le travail. Merci par avance.

Pour ceux qui désirent faire les deux jours de tournois, c'est-à-dire le samedi 40K et le dimanche AOS, on dispose de place pour dormir chez un des organisateurs…
Ca sera quelque chose de gratuit, simple mais fonctionnel et qui peut dépanner. Cela dans la limite des places disponibles.

Nous restons à votre disposition pour toute question, la date de remise des inscriptions etant fixée a dans 3 semaines environ, il vous reste encore le temps pour nous faire parvenir tout cela.
Nous corrigerons les listes à ce moment-là.

Bon jeu a tous

-Marc et la CASUAL Team-

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MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017   Sam 24 Juin 2017 - 23:35

a mes yeux une journée fort agréable...

donc on se prépare pour la seconde journée demain

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MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017   

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INTERCLUB DE L'EST: tournoi 40K 24 juin 2017
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