L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 INTERCLUB DE L'EST: tournoi AOS 25 juin 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
avatar

Nombre de messages : 2007
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: INTERCLUB DE L'EST: tournoi AOS 25 juin 2017   Jeu 16 Mar 2017 - 20:40

ici est publié le reglement du tournoi AOS du 25 juin 2017.
toute mise a jour se ferra sur ce post et servira de référence a toutes questions ou litige même si le reglement est publié sur une autre source.
On se réserve le droit de le modifier en fonction de nos intentions et façon d'aborder le sujet.

Si quelque chose ne correspond pas a ce niveau, contactez nous et on discute.

dernière mise a jour: 16/03/17

_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
avatar

Nombre de messages : 2007
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi AOS 25 juin 2017   Jeu 16 Mar 2017 - 20:40

nom du tournoi : LOTHRINGEN KRIEG: la genese



type de jeu: WARHAMMER Age Of Sigmar
nombre de places : 24 places
format: individuel avec listes a 2 000 points maximum suivant le general handbook.
date: dimanche 25 juin 2017
Inscription : 10 euros par personnes.
Une formule avec repas est proposée a 14 euros. Le repas seul est a 6 euros.



Contact informations :  lcdp.battle@yahoo.fr ou mon adresse perso worstymarc.
page facebook a liker: https://www.facebook.com/pages/La-Communaut%C3%A9-Du-Plateau/451194988250480
compte facebook: https://www.facebook.com/marc.casualteam

I) PRÉSENTATION DU TOURNOI:

Dans le cadre de l'INTER CLUB DE L'EST 2017, la Casual Team organise une épreuve WARHAMMER avec la nouvelle version a point d'Age Of Sigmar. Voici donc un tournoi individuel à 2 000 pts sur le dimanche 25 juin 2017.
Vous aimiez la V8, la sortie d'Age Of Sigmar vous a décontenancé, On vous a parlé des regles communautaires du 9th age mais ca reste spécifique a une communauté... alors pourquoi ne pas venir nous rejoindre pour une journée jeu/hobby autour des nouvelles regles que Games Workshop a sorti grâce a son general handbook pour le jeu AOS...


Veuillez consulter cette adresse pour avoir le détail du règlement général de l'INTER CLUB DE L'EST.

http://communauteduplateau.winnerbb.net/t4227-interclub-reglement-general-2017

a) lieu du tournoi:

Le tournoi se déroulera dans les locaux du club La communauté du plateau à Montigny Les Metz  (57).

adresse:
club de LA COMMUNAUTE DU PLATEAU, 28 rue Franiatte, bâtiment 0027, 57950 Montigny-Les-Metz

Transport:
Bus : TCRM arrêt "Prevoté" ligne 2 direction Marly.
Train : Gare de Metz, à 3 km.

Parking:
La rue Franiatte traverse tout un complexe de casernes militaires et il est facilement possible de s'y garer le long. De plus le parking du CSA-Garnison est a notre disposition 100 mètres avant.



lien forum pour description.

N’hésitez pas à poser des questions si nécessaire, de même un numéro de téléphone sera fournit aux inscrits avant le jour J.

II) INSCRIPTION:

a) comment s'inscrire:

Le nombre de places disponibles a ce jour est de 24 joueurs (soit 12 tables). 
C'est un tournoi individuel, mais si vous désirez scorer pour l'INTERCLUB DE L'EST, vous pourrez vous présentez par équipes de deux... Ça ne changera rien au tournoi en lui même, juste que vous n'affronterez pas votre binôme.

Pour participer au tournoi, vous pouvez vous pré/inscrire :
-  par mail à lcdp.battle@yahoo.fr
-  Directement  à notre club (voir détail sur le forum pour nous rencontrer).
-  Directement sur  T3 pour pré-inscription et suivi des inscriptions.

http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/ic-est-2017-lothringen-krieg-la-genese

On utilise T3 par facilité, c'est un bon site. sous peu nous utiliserons un compte T3 premium pour la gestion des tournois de l'INTER CLUB....
Mais T3 ne prévôt pas sur notre choix final au niveau des inscriptions.
Si vous n'avez ou ne voulez pas de compte T3, contactez nous et nous vous inscrivons de notre coté sous un pseudo. C'est ça d’être orga!

L'inscription ne sera comptée comme définitive qu'à réception du règlement et des listes d'armée validées justes reçues. Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quelque soit le motif à J-10 (mercredi 14 juin 2017).
La réception de l’inscription complète et correcte à J-14 soit le dimanche 11 juin verra l’équipe gratifiée de 5 points bonus pour le tournoi.
Il arrive habituellement que des gens s'inscrivent après la date buttoir... oui c'est possible... mais avec les malus que ça entraîne et en fonction des places disponibles...  Very Happy 

b) Tarifs:

L'inscription s'eleve à 10 euros et comprend uniquement l'inscription pour le tournoi et le café a discrétion à votre arrivée.
Le club propose un bar payant en sus,
et une formule inscription + repas pour le midi de 14 euros.
Séparément le repas est a 6 euros mais réservation a J-7 jours pour le valider.

adresse d'envoi et ordre du chèque:

BATTLE 57
chez Mr ROUSSET Marc
33 place Saint Maximin
57070 METZ

ordre du cheque: BATTLE 57.
possibilité de payer par virement ou en liquide... nous contacter pour cela.

c) Format des listes :

Nous voulons des listes sous forme informatique lisible par n’importe quel ordinateur du genre word (pas de pdf que nous ne pouvons ouvrir) afin de pouvoir rapidement et facilement contrôler la répartition des points et des armes, options et particularités diverses. Pas de mise en page grandiose ou gadget à l’army builder. Le joueur les fournira en même temps que le règlement, si le format n’est pas respecté, les listes ne seront pas lues et considérées comme « fausses ». Il faudra mentionner les noms et coordonnées du joueur. Indiquez aussi le nom du club que vous représentez et avec qui vous faites équipe si besoin.

A envoyer par courrier ou par mail : lcdp.battle@yahoo.fr ou worstymarc@yahoo.fr avec nom et pseudo

d) déroulement du tournoi:

Il se déroulera en 3 rondes pour une durée maximale de 2H 45.

dimanche 25 juin  2017

08 H 15 : accueil des joueurs
08 H 50 : briefing
09 H 00 à 11 H 45 : 1ere partie
11 H 45 à 12 H 50 : repas

12 H 55 à 15 H 40 : 2e partie
15 H 50 à 18 H 35 : 3e partie
18 H 45/19h : débriefing et remise des lots.

L'appareillement de la première partie sera définie au préalable en fonction de vos listes ou par hasard.
On évitera si possible d'opposer des gens issus d’un même groupe de joueurs ou d'une même équipe INTERCLUB, puis le système de ronde suisse sera utilisé pour la suite, c'est-à-dire que les 2 premiers joueront l’un contre l’autre, puis les seconds et ainsi de suite.

a la fin de la première partie, chaque équipe disputant le tournoi pour l'inter-club passera devant notre jury pour répondre aux questions du Quizz. la présentation des armées pour la peinture et des figurines ou décors pour le prix de modélisme se feront donc entre midi.

e) Nourriture et Hébergement:

Nous proposons un prix forfaitaire inscription + repas pour chaque joueur de 14 euros le repas.
Le prix du repas comprend un repas chaud avec entrée, plat principal, dessert et une petite bouteille d’eau minérale.
Pour les gens ne participant pas au tournoi et désirant manger avec nous, un tarif unique de 6 euros est proposé. Disponibilité uniquement sur réservation au préalable a J-7 au plus tard.

En ce qui concerne le repas le menu ne sera connu que quelques jours avant, en fonction des promotions disponibles. Mais en général les gens sont satisfaits de nos prestations culinaires. Si régime alimentaire particulier ou autre nous contacter au préalable.

Un bar payant avec des boissons est ouvert pour l’ensemble de la journée avec un panel de boissons usuelles. Les prix sont raisonnables avec des produits de qualité (coca, orangina, fanta...).
Etant sur une zone militaire, nous demandons a tous de ne pas ramener, distribuer, vendre de l'alcool dans l'enceinte du club et à portée de visu des locaux.
Si vous êtes en hypo alcoolémie et incapable de jouer sans votre dose, alors faites nous prospérer en consommant a notre bar ou allez 3 rues plus loin pour éviter une remarque a ce sujet.

Pour l'hébergement: rien de prévu mais si besoin nous contacter et on s'arrange... on peut héberger des gens chez l'habitant (places limitées).

f) Matériel:

Ce que vous devez ramener pour le tournoi :
- vos livres de règles et codex dans une langue compréhensible par vos adversaires.
- vos lots de dés, gabarits, jetons, stylos et calculatrice.
- votre liste d'armée en double pour pouvoir la présenter à vos adversaires (impératif).
- votre armée, le soclage et la peinture ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés. Des pions d'objectifs. Éventuellement des fortifications pour les bonus appliqués.


_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
avatar

Nombre de messages : 2007
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi AOS 25 juin 2017   Jeu 16 Mar 2017 - 20:41

II) RÈGLES et RESTRICTIONS :

Annonce générale:
La liste est établie sur un maximum de 2 000 pts suivant les règles du livre de la V7.

- Les trait de héros ainsi que les objets magiques seront tirés au hasard.
- Toutes les unités ayant un coût en point d'une façon officielle par Games/forge world sont acceptées.

a) Règles et listes d’armées autorisées:

Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose du livre de règles Age Of Sigmar general handbook, des suppléments et enfin des FAQ dans leurs versions les plus récentes:

http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html

Attention, vérifiez que la mise a jour des FAQ en français soit aussi récente que celle en anglais, Games a ce niveau semble travailler a deux vitesses.
Si ces précisions de regles ne sont pas suffisantes pour clarifier une situation, d'une façon générale, on s’appuiera sur la décision de l'arbitre.

Nous utiliserons les livres officiels sortis avant le 1 juin 2017.

b) Format:

- tournoi individuel en 3 rondes de 2 H 45 appareillement et jeu compris.
- places disponibles : 24 joueurs
- chaque joueur joue avec 2 000 pts d'armées au maximum. 

Les conventions usuelles:
- Les dimensions des tables de jeu seront de 120x180 cm. Chaque table comprendra un certain nombre d’éléments de décors inamovibles et les couverts seront définis par le livre de règles.
- Peinture non obligatoire.
- Les figurines devront suivre la norme du "je joue ce que je vois/WYSIWYG", notamment pour les armes et les équipements dont les représentations existent officiellement. Rappelons que pour les armes, il faudra jouer le type d'arme qui est donc visible sur la figurine. L'adversaire pourra refuser de jouer contre une figurine non WYSIWYG qui sera alors retirée comme perte.
- Les joueurs maniant des armées dites de « hordes » sont priés d’être vigilants sur le marquage d’escouade afin de faciliter et fluidifier le jeu.

Les Proxys sont autorisés s'ils vont dans le bon sens, de sorte à ne pas provoquer de confusion pour votre adversaire. Ils devront être sur un socle de même taille que la figurine représentée. Là aussi nous vous encourageons à nous contacter en cas de doute. Les conversions ou l’utilisation de figurines d’une autre gamme sont acceptées du moment qu’elles respectent les tailles et le style des figurines GW.

Pour le soclage:
Vous pourrez jouer des socles ronds ou carrés, à votre convenance (de préférence les socles fournis avec vos figurines) mais en respectant certaines conditions :
- les figurines d'une même unité devront être soclées de manière identique.
- la taille des socles devra être cohérente avec la taille de votre figurine.
exemple: un gnoblar sera très bien sur un socle de 20mm carré ou un 25 mm rond mais se sentira un peux seul sur un socle de 100mm (rond ou carré).

- Toutes les mesures se feront de socle à socle (voir variante du général handbook), donc un soclage alternatif doit en aucun cas apporté un avantage au jeu de part sa spécificité.

Si vous avez le moindre doute concernant ce qui vient d’être traité dans cette section, n’hésitez absolument pas à contacter l’organisateur. Le jour du tournoi il sera trop tard si l’une des figurines est non conforme.

III) DÉROULEMENT D'UNE RONDE:

Mise à part la première ronde déterminée en fonction des listes ou par hasard ( a déterminer), chaque ronde suivante est déterminée selon le principe de la ronde suisse prenant comme critère principal de classement les points cumulés sur les rondes déja jouées, et comme critère secondaire le kill point.
Dans le cadre de l'INTERCLUB, des joueurs d'une même équipe ne se rencontreront pas.

IV) NOTATION DU TOURNOI :

Le vainqueur du tournoi sera celui qui à l’issue de toutes les rondes aura totalisé le plus de points de tournoi, en cas d’égalité les joueurs seront départagés par un autre critere.
Le classement du tournoi définira un second classement "interclub" avec des points interclub. Voir le détail du règlement général pour cela et nos mises a jour.

a) Notation générale des 3 rondes:

La notation générale se base sur une note sur 20 par ronde, des malus de fair play et des bonus de remise de listes dans les temps ainsi que de peinture.

pour vous donnez une idée:

* 1ere ronde: 20 pts  2e ronde: 20 pts 3e ronde: 20 pts soit 60 points de ronde de jeu.
* fair play: malus a chaque déconvenue ou probleme logistique et autre.
* listes et paiements reçues justes a J-14 (11 juin): 5 points bonus.
* la peinture apporte un bonus de 3 points si l'armée est entièrement peinte (3 couleurs minimum), même avec les pieds.
Dans le cadre de l'interclub la peinture sera notée parallèlement sur 20 pour les équipes participantes.

b) Marquage et scenarios:

Les scénarios seront choisis dans le general handbook par l'organisateur avant et seront communiqués le jour du tournoi avant chaque ronde.

la note de ronde sera définie ainsi:

sur un total de 20 points, la note se décompose en trois sous notes indépendantes.

* le résultat de la partie en victoire sur 10 points.

Victoire majeure: 10 points.
Victoire mineure: 7 points.
Egalité: 5 points.
Défaite mineure: 3 points
Défaite majeure: 0 points.

* le ratio en kill points sur 4 points.

* le ratio en points d'objectifs sur 6 points.

Pour le calcul, on totalise tous les points marqués pour les objectifs et le kill points (séparément). Ce qui nous donne la valeur pour 100%, puis on attribue les notes correspondantes avec un produit en croix, sachant qu'on arrondi dans l'interet de celui qui a le plus de points à cette sous note.
Pour les curieux plus de détails par mp.

c) Fairplay et listes rendues a temps

on part du principe que tout ira bien, mais toutefois si nécessaire vous pouvez recevoir des points de malus si manquement.

des exemples:
envoi de liste en retard, demandes répétées de questions sur un sujet déja répondu clairement, listes mal rédigées, retard le jour du tournoi, comportement de triche lors de partie, ne fini pas a l'heure quand on vous le demande, comportement désagréable avec les autres personnes présentes, engueulades... pipi sur les murs...
bref ya de multitudes de raisons pour avoir des points malus en fair play.

Mais en général les gens n'en reçoivent pas car ils sont tous gentils.

nous donnons un bonus en points "ronde" pour les réceptions complètes a J-14 (11 juin) afin d'avoir le temps de tout vérifier/corriger, de tout préparer en aval pour bien vous recevoir. Ce bonus est fixé a 5 points.
Comme à chaque fois des gens compléteront leur inscription après cette date, ça ne vous empêchera pas de participer on vous rassure, mais cela aura une conséquence directe sur votre classement. De même si pour l’équilibre des rondes et la parité, une inscription de dernière minute vient a être proposée, nous pourrions la refuser pour ne pas remettre en compte l’équilibre des appareillements.

d)La peinture, 40K et l'interclub:

La peinture n'est pas obligatoire pour le tournoi Age Of Sigmar, elle n'affecte pas le classement hormis le bonus de 3 points si l'armée est entièrement peinte (3 couleurs minimum).
Toutefois pour les équipes INTERCLUB qui se seront déclarées a l’inscription,  la notation de la peinture des armées jouées lors du tournoi AOS rentrera dans le cadre du classement interclub au niveau de la discipline hobby.
vos armées seront notées durant la pose de midi (disposez les pour cela au préalable) en même temps que le Quizz.  Ceci ne concerne que ceux venant pour un classement INTERCLUB, pas les autres.

Pour rappel une armée peinte entièrement (soit 3 couleurs) donne une note moyenne quoi qu'il en soit. Donc a ne pas négliger.
Une armée avec des figurines non entièrement montées pourra voir ces dites figurines interdites pour les parties.

V) RÉCOMPENSE :

A la fin de la journée, les organisateurs annonceront les résultats en commençant par les mieux classés qui iront prendre leur prix, une petite photo et une chaleureuse poignée de mains pour les remercier d’être venu. Les personnes non présentes au moment des résultats ne recevront aucun lot et aucune réclamation ne sera possible par la suite.
Le vainqueur du tournoi sera celui qui à l’issue de toutes les parties aura totalisé le plus de points de tournoi.

Les joueurs récompensés choisiront un lot, sous forme généralement de figurines neuves liées au type de tournoi. Ceci sera défini exactement a la fin des inscriptions et dépendra de la somme allouée a cela.

En comptant vous voir présents a cette manifestation, nous vous souhaitons bon jeu à vous!

-La CASUAL Team-


_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
avatar

Nombre de messages : 2007
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi AOS 25 juin 2017   Ven 19 Mai 2017 - 14:50

Bonjour a tous,

Quasi encore un mois avant le week end tournoi de l’interclub 2017 a Metz pour 40K V7 et AOS… les 24 et 25 juin.
Certains paiements sont déjà arrivés, certaines listes aussi, donc ça suit son cours et l’actualisation sur T3 va être faite.

Pour la partie 40K, pour information on vous demande de préciser sur votre liste le calcul des points CPM afin de nous faciliter le travail. Merci par avance.

Pour ceux qui désirent faire les deux jours de tournois, c'est-à-dire le samedi 40K et le dimanche AOS, on dispose de place pour dormir chez un des organisateurs…
Ca sera quelque chose de gratuit, simple mais fonctionnel et qui peut dépanner. Cela dans la limite des places disponibles.

Nous restons à votre disposition pour toute question, la date de remise des inscriptions etant fixée a dans 3 semaines environ, il vous reste encore le temps pour nous faire parvenir tout cela.
Nous corrigerons les listes à ce moment-là.

Bon jeu a tous

-Marc et la CASUAL Team-

_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
avatar

Nombre de messages : 2007
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi AOS 25 juin 2017   Mar 23 Mai 2017 - 23:37

QUESTION 01


j'aurais voulu une simple précision sur l'application du système de points :
Y a t'il un certain seuil à ne pas dépasser en dessous de 2000 pts? Ma liste étant à 1960 pts, est-ce suffisant où suis-je trop bas par rapport au plafond des 2000 pts?

REP: non aucun seuil d'une façon générale... vous faites au mieux et comme vous voulez. Toutefois si on constate que cela peut avoir des implications cachées, on saura revenir vers vous au moment des corrections de listes pour voir ensemble la chose.

_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi AOS 25 juin 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
INTERCLUB DE L'EST: tournoi AOS 25 juin 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils sejour JUIN 2017 (vient du Canada) early book ou attendre vente flash?
» CAMP WW2 ARLEUX 17 et 18 JUIN 2017
» Greenfield Festival - 08 au 10 juin 2017 - Interlaken
» SORTIES PANINI JUIN 2017
» samedi 17 Juin 2017 – L'Opéra en chœur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: TOURNOIS :: INTERCLUB DE L'EST 2017-
Sauter vers: