L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 INTERCLUB DE L'EST: tournoi Kill Team du 24 septembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
avatar

Nombre de messages : 2002
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: INTERCLUB DE L'EST: tournoi Kill Team du 24 septembre 2017    Dim 9 Avr 2017 - 17:24

ici est publié le reglement du tournoi KILL TEAM du dimanche 24 septembre 2017.
toute mise a jour se ferra sur ce post et servira de référence a toutes questions ou litige même si le règlement est publié sur une autre source.
On se réserve le droit de le modifier en fonction de nos intentions et façon d'aborder le sujet.

Si quelque chose ne correspond pas a ce niveau, contactez nous et on discute.

dernière mise a jour: 09/04/17

_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
avatar

Nombre de messages : 2002
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi Kill Team du 24 septembre 2017    Dim 9 Avr 2017 - 17:24

nom du tournoi : petit mais costaud, round 1



type de jeu: WARHAMMER 40K format KILLTEAM edition 2017
nombre de places : 24 places
format: 200 points/regles killteam adaptée V8.
date: dimanche 24 septembre 2017
Inscription : 8 euros par personnes. membres du club LCDP: 5 euros.
Le repas est a 6 euros séparément.
formule repas + inscription a 13 euros (10 euros membres LCDP).
formule de 12 euros pour les inscriptions (bloodbowl + killteam) si vous venez les deux jours.



Contact informations : worstymarc@yahoo.fr
page facebook a liker: https://www.facebook.com/pages/La-Communaut%C3%A9-Du-Plateau/451194988250480
compte facebook: https://www.facebook.com/marc.casualteam

I) PRÉSENTATION DU TOURNOI:

Dans le cadre de l'INTER CLUB DE L'EST 2017, nous vous proposons un tournoi WARHAMMER 40K sous une forme différente, le format KILL TEAM. Une version d'escarmouche de notre jeu préféré qui présente des aspects ludiques et stratégiques intéressants. Rien que pour cela nous vous avons adapté les règles pour la V8 en primeur... Serez vous le meneur le plus habile de tous! A vous de nous le prouver!

a) lieu du tournoi:

Le tournoi se déroulera dans les locaux du club La communauté du plateau à Montigny Les Metz  (57).

adresse:
club de LA COMMUNAUTE DU PLATEAU, 28 rue Franiatte, bâtiment 0027, 57950 Montigny-Les-Metz

Transport:
Bus : TCRM arrêt "Prevoté" ligne 2 direction Marly.
Train : Gare de Metz, à 3 km.

Parking:
La rue Franiatte traverse tout un complexe de casernes militaires et il est facilement possible de s'y garer le long. De plus le parking du CSA-Garnison est a notre disposition 100 mètres avant.



lien forum pour description.

N’hésitez pas à poser des questions si nécessaire, de même un numéro de téléphone sera fournit aux inscrits avant le jour J.

II) INSCRIPTION:

a) comment s'inscrire:

Le nombre de places disponibles a ce jour est de 24 joueurs.
C'est un tournoi individuel, mais si vous désirez scorer pour l'INTERCLUB DE L'EST, vous pourrez vous présentez par équipes de deux...
Ça ne changera rien au tournoi en lui même, juste que vous n'affronterez pas votre binôme. Me contacter par mp pour plus de détails.

Pour participer au tournoi, vous pouvez vous pré/inscrire :
-  par mail à worstymarc@yahoo.fr
-  Directement  à notre club (voir détail sur le forum pour nous rencontrer).
-  Directement sur  T3 pour pré-inscription et suivi des inscriptions.

http://communauteduplateau.winnerbb.net/t4269-interclub-de-l-est-tournoi-kill-team-du-24-septembre-2017

On utilise T3 par facilité, c'est un bon site.
Mais T3 ne prévôt pas sur notre choix final au niveau des inscriptions.
Si vous n'avez ou ne voulez pas de compte T3, contactez nous et nous vous inscrivons de notre coté sous un pseudo.

L'inscription ne sera comptée comme définitive qu'à réception du règlement et des listes d'armée validées justes reçues. Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quelque soit le motif à J-7 (samedi 16 septembre 2017).
La réception de l’inscription complète et correcte à J-7 soit le samedi 16 septembre verra le joueur gratifié de points bonus pour le tournoi.
Il arrive habituellement que des gens s'inscrivent après la date buttoir...
oui c'est possible... pour gagner pas besoin du bonus d'inscription pourra t on dire...  Very Happy 

b) Tarifs:

L'inscription s'eleve à 8 euros et comprend uniquement l'inscription pour le tournoi et le café a discrétion à votre arrivée.
Le club propose un bar payant en sus,
et une formule inscription + repas pour le midi de 13 euros.
Séparément le repas est a 6 euros si vous venez pour accompagner des potes ou pour vous défouler dans votre role de cheerleader.
mais si possible réservation a J-7 jours pour le valider afin que nous nous organisions.

adresse d'envoi et ordre du chèque:

BATTLE 57
chez Mr ROUSSET Marc
33 place Saint Maximin
57070 METZ

ordre du cheque: BATTLE 57.

possibilité de payer par virement ou en liquide... nous contacter pour cela par mp.
Comme nous engageons des frais pour l’élaboration de ce tournoi avant son déroulement, nous privilégions l'encaissement avant le jour même... notre 21e siècle est fort de nombreux moyens de paiement virtuels qui ne poseront aucun soucis a ce niveau. Merci pour votre compréhension.

c) Format des listes :

Nous voulons des listes sous forme informatique lisible par n’importe quel ordinateur du genre word (pas de pdf que nous ne pouvons ouvrir) afin de pouvoir rapidement et facilement contrôler la répartition des points et les options, compétences et particularités diverses. Pas de mise en page grandiose ou gadget à l’army builder. Cela aussi pour que nous puissions imprimer les listes de notre coté au format recherché.
Le joueur essayera de les fournir en même temps que le règlement. Il faudra mentionner les noms et coordonnées du joueur. Indiquez aussi le nom du club que vous représentez et avec qui vous faites équipe si le cas se présente.
Apres c'est une liste a 200 points donc ca ne devrait pas etre trop compliqué.
informations supplémentaires a mentionner sur votre feuille d'armée:
N'oubliez pas qu'il faut désigner un LEADER (choisir une figurine avec la plus haute valeur en commandement), on vous laisse la possibilité de choisir votre trait de seigneur pour tout le tournoi, il sera unique et ne pourra pas changer au fur et a mesure des parties. Les traits sont ceux du livre de regle V8 pour faire simple.
Il faut designer 3 spécialistes parmi vos figurines avec leurs compétences... numérotez les ne serait pas un mal. Les compétences sont fixes pour tout le tournoi, donc on ne change pas de compétences a chaque partie.
vous référer a notre règlement pour les détails.

A envoyer par courrier ou par mail : worstymarc@yahoo.fr avec nom et pseudo pour vous retrouver.

d) déroulement du tournoi:

Il se déroulera en 5 rondes pour une durée maximale de 1h30.

samedi 24 juin  2017

08 H 15 : accueil des joueurs

08 H 45 : briefing
09 H 00 à 10 H 30 : 1ere partie
10 H 40 a 12 H 10: 2e partie

12 H 10 à 13 H 10 : repas

13 H 10 à 14 H 40 : 3e partie
14 H 50 à 16 H 20 : 4e partie
16 H 30 a 18 H 00 : 5e partie

18 H 30/19h : débriefing et remise des lots.

L'appareillement de la première partie sera définie au préalable aléatoirement afin de gagner du temps. On peut etre joueur et vous laissez lancer des défis, et vous coller a la personne défiée si elle l'accepte. A voir si le cas se présente et si ca ne dérange pas tout.
On évitera si possible d'opposer des gens issus d’un même groupe de joueurs ou d'une même équipe INTERCLUB, puis le système de ronde suisse sera utilisé pour la suite, c'est-à-dire que les 2 premiers joueront l’un contre l’autre, puis les seconds et ainsi de suite.

e) Nourriture et Hébergement:

Nous proposons un prix forfaitaire inscription + repas pour chaque joueur de 13 euros le repas.
Le prix du repas comprend un repas chaud avec entrée, plat principal, dessert et une petite bouteille d’eau minérale.
Pour les gens ne participant pas au tournoi et désirant manger avec nous, un tarif unique de 6 euros est proposé. Disponibilité uniquement sur réservation au préalable a J-7 au plus tard.

En ce qui concerne le repas le menu ne sera connu que quelques jours avant, en fonction des promotions disponibles. Mais en général les gens sont satisfaits de nos prestations culinaires. Si régime alimentaire particulier ou autre nous contacter au préalable.
Vu le dérèglement climatique de nos jours, les 40 degrés dans le grand Est a cette periode seront propices aux barbecues...

Un bar payant avec des boissons est ouvert pour l’ensemble de la journée avec un panel de boissons usuelles. Les prix sont raisonnables a nos yeux (entre 1 e jusqu’à 2e) avec des produits de qualité (coca, orangina, fanta...).
Etant sur une zone militaire, nous demandons a tous d'eviter de ramener, distribuer, vendre de l'alcool dans l'enceinte du club et à portée de visu des locaux.
Si vous êtes en hypo alcoolémie et incapable de jouer sans votre dose, alors faites nous prospérer en consommant a notre bar ou allez 2 rues plus loin.

Pour l'hébergement: rien de prévu mais si besoin nous contacter et on s'arrange... on peut héberger des gens chez l'habitant (places limitées).

f) Matériel:

Ce que vous devez ramener pour le tournoi :
- vos livres de règles dans une langue compréhensible par vos adversaires.
- vos lots de dés, gabarits, jetons, stylos et calculatrice.
- votre liste en double pour pouvoir la présenter à vos adversaires.
- vos figurines, le soclage et la peinture ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés.
- Une boite de mouchoir...


_________________
dumm und glücklich!!!


Dernière édition par worstyMarc le Lun 21 Aoû 2017 - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
avatar

Nombre de messages : 2002
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi Kill Team du 24 septembre 2017    Mar 25 Avr 2017 - 10:31

II) RÈGLES et RESTRICTIONS :

Annonce générale:
La liste est établie sur un maximum de 200 pts.

a) Règles et listes d’armées autorisées:

Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose du livre de règles V8, des adpatations KILLTEAM V8 de notre cru, des index sortis mi 2017 (donc pas les nouveaux codex) et enfin des FAQ dans leurs versions les plus récentes:

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Errata-de-R%C3%A8gles?_requestid=583041

Nous utiliserons les index d'armée édités a la sortie de la Version 8. Ceci afin de mettre tout le monde sur un pied d’égalité.  

b) Format:

- tournoi individuel en 5 rondes de 1 H 30 appareillement et jeu compris.
- places disponibles : 24 joueurs
- chaque joueur joue avec 200 pts d'armées au maximum. 

ATTENTION:
Avec l'arrivée de la V8 nous avons du adapter le règlement KILL TEAM V7 a cette nouvelle version. Je rappelle que KILL TEAM est un petit format de Warhammer 40K avec des règles a part pour l’élaboration de ce jeu d'escarmouche simple et rapide.

l'idée générale de notre démarche est avant tout de nous permettre de jouer dans ce format en conservant l'esprit de ce système de jeu tout en se mettant a jour a la V8. De plus comme GW n'a pas encore mis a disposition ce système d'escarmouche a la sauce V8, nous nous permettons d’utiliser la propriété intellectuelle de GW sans réellement leur autorisation afin de produire des règles faites maison pour au mieux coller aux adaptations V8. Donc rien d'officiel, juste des conventions pour nos parties de jeu.

Au niveau de notre tournoi du dimanche 24 septembre, on cherche a faire un événement simple et ludique pour animer l'INTERCLUB de L'EST... notre but est donc de poser des règles simples les plus fidèles au jeu pour pouvoir jouer, vu qu'il n'existe rien d'officiel a ce moment.
Secondo, quoi qu'on puisse adapter, on rappelle que le but est d'avoir des parties équilibrées et que la fluidité du jeu soit au rendez vous.
Par conséquent on se réserve le droit de modifier l'adaptation de nos regles a tout moment dans ce but... car on ne pourra pas anticiper toutes les situations malgré nos tests au préalable.
Et on annonce même qu'on pourra refuser/rediriger des listes si l’équilibre recherché n'est pas atteint ou que des joueurs utilisent une coquille de notre adaptation pour produire une liste d'armée bien au delà du niveau des autres.

ceci est necessaire pour le coté agréable de la rencontre. Dans l'immédiat nos restrictions se limitent a ceux de KILL TEAM + quelques petites choses.
Merci pour votre compréhension.


Les conventions usuelles:
- Les dimensions des tables de jeu seront de 120x120 cm. Chaque table comprendra un certain nombre d’éléments de décors inamovibles.
- Peinture non obligatoire.
- Les figurines devront suivre la norme du "je joue ce que je vois/WYSIWYG", notamment pour les armes et les équipements dont les représentations existent officiellement. Rappelons que pour les armes énergétiques, il faudra jouer le type d'arme qui est donc visible sur la figurine. L'adversaire pourra refuser de jouer contre une figurine non WYSIWYG qui sera alors retirée comme perte.

Les Proxys sont autorisés s'ils vont dans le bon sens, de sorte à ne pas provoquer de confusion pour votre adversaire. Ils devront être sur un socle de même taille que la figurine représentée. Là aussi nous vous encourageons à nous contacter en cas de doute. Les conversions ou l’utilisation de figurines d’une autre gamme sont acceptées du moment qu’elles respectent les tailles et le style des figurines GW.
Toutes les figurines devront être soclées comme le précise le livre de règles sur le socle qui est vendu avec... ou de taille identique si socle personnifié.
Vu les chamboulements au niveau socles ces dernières années avec Games, si vous avez un socle différent de celui vendu par Games, partez de la règle simple que votre socle doit couvrir d'une façon générale la taille de la figurine, et qu'a aucun moment vous utiliserez ce socle non conforme pour en tirer un quelconque avantage au niveau du jeu.

Si vous avez le moindre doute concernant ce qui vient d’être traité dans cette section, n’hésitez absolument pas à contacter l’organisateur. Le jour du tournoi il sera trop tard si l’une des figurines est non conforme.

III) DÉROULEMENT D'UNE RONDE:

Mise à part la première ronde déterminée en fonction des listes/au hasard/par défi, chaque ronde suivante est déterminée selon le principe de la ronde suisse prenant comme critère principal de classement les points cumulés sur les rondes déja jouées et comme critère secondaire les points d'armées tués.
Dans le cadre de l'INTERCLUB, des joueurs d'une même équipe ne se rencontreront pas.

IV) NOTATION DU TOURNOI :

Le vainqueur du tournoi sera celui qui à l’issue de toutes les rondes aura totalisé le plus de points de tournoi, en cas d’égalité les joueurs seront départagés par la totalisation des points d'armées tués.
Le classement du tournoi définira un second classement "interclub" avec des points interclub. Voir le détail du reglement général pour cela et nos mises a jour.

a) Notation générale des 5 rondes:

La notation générale se base sur une note par ronde, une de fair play et des bonus pour la remise de listes dans les temps, la peinture et le comportement.
soit un total de 120 points maximum.

pour vous donnez une idée:

* 1ere ronde: 20 pts  2e ronde: 20 pts 3e ronde: 20 pts 4e ronde: 20 pts 5e ronde: 20 pts soit 100 points de ronde de jeu.
* fair play: malus a chaque déconvenue ou probleme logistique et autre.
* listes et paiements reçues justes a J-7: 10 points bonus.
* la peinture apporte un bonus de 10 points si la kill team est entièrement peinte (3 couleurs minimum), même avec les pieds.
Dans le cadre de l'interclub la peinture sera notée parallèlement pour les équipes participantes.

b) Marquage et scenarios:

Chaque partie se verra attribuée un scenario avec un systeme de marquage traditionnel particulier au scenario... Une feuille de marque vous sera donnée pour indiquer les points marqués lors de la partie et les points d'armées tuées. On appelle points d'armées tuées la valeur en points de la figurine retirée de la table (soit tuée, soit démoralisée ou hors table a la fin).

Abandon/deroute/défaite:
Le joueur ayant abandonné compte comme ayant subi une défaite, son armée est considérée comme totalement détruite. Le joueur adverse compte comme ayant remporté une victoire, de plus idem si l’adversaire est entièrement détruit, il faudra finir la partie pour mesurer/calculer la distance éventuellement a faire pour savoir si les objectifs peuvent être contrôlés (comme si le joueur continuait à jouer les tours restants).

c) Fairplay et listes rendues a temps
fair play:
on part du principe que tout ira bien, mais toutefois si nécessaire vous pouvez recevoir des points de malus si manquement.
des exemples:
envoi de liste en retard, demandes répétées de questions sur un sujet déja répondu clairement, listes mal rédigées, retard le jour du tournoi, comportement de triche lors de partie, ne fini pas a l'heure quand on vous le demande, comportement désagréable avec les autres personnes présentes, engueulades... pipi sur les murs...
bref ya de multitudes de raisons pour avoir des points malus en fair play.
Mais en général les gens n'en recoivent pas car ils sont tous gentils.
En cas de soucis durant le tournoi n’hésitez pas toutefois à appeler les juges pour trancher si besoin.

nous donnons un bonus en points "ronde" de 10 points pour les réceptions complètes a J-7 afin d'avoir le temps de tout vérifier/corriger, de tout préparer en aval pour bien vous recevoir. Comme à chaque fois des gens compléteront leur inscription après cette date, ça ne vous empêchera pas de participer on vous rassure, mais cela aura une conséquence directe sur votre classement. De même si pour l’équilibre des rondes et la parité des équipes, une inscription de dernière minute vient a être proposée, nous pourrions la refuser pour ne pas remettre en compte l’équilibre des appareillements.

d)La peinture, 40K et l'interclub:

La peinture n'est pas obligatoire pour le tournoi KILLTEAM 40K, elle n'affecte pas le classement hormis le bonus de 10 points si elle est entièrement peinte.
Toutefois pour les équipes INTERCLUB qui se seront déclarées a l’inscription,  la notation de la peinture des armées jouées lors du tournoi 40 K rentrera dans le cadre du classement interclub au niveau de la discipline hobby.

vos armées seront notées durant la pose de midi (disposez les pour cela au préalable) en même temps que le Quizz.  Ceci ne concerne que ceux venant pour un classement INTERCLUB, pas les autres.
Pour rappel une armée peinte entièrement (soit 3 couleurs) donne une note moyenne quoi qu'il en soit. Donc a ne pas négliger.
Une armée avec des figurines non entièrement montées verra ces dites figurines interdites pour les parties.

V) RÉCOMPENSE :

A la fin de la journée, les organisateurs annonceront les résultats en commençant par les mieux classés qui iront prendre leur prix, une petite photo et une chaleureuse poignée de mains pour les remercier d’être venu. Les personnes non présentes au moment des résultats ne recevront aucun lot et aucune réclamation ne sera possible par la suite.
Le vainqueur du tournoi sera celui qui à l’issue de toutes les parties aura totalisé le plus de points de tournoi, en cas d’égalité les participants seront départagés a partir des points d'armees tuées (total de la valeur en point des morts).

Les joueurs récompensés choisiront un lot, sous forme généralement de figurines neuves liées au type de tournoi. Ceci sera défini exactement a la fin des inscriptions et dépendra de la somme allouée a cela.

En comptant vous voir présents a cette manifestation, nous vous souhaitons bon jeu à vous!

-La CASUAL Team-


_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INTERCLUB DE L'EST: tournoi Kill Team du 24 septembre 2017    

Revenir en haut Aller en bas
 
INTERCLUB DE L'EST: tournoi Kill Team du 24 septembre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer 40.000 : Kill Team
» Kill Team FR
» [Kill Team/200pts] Contre Garde
» kill team 200 pts
» Liste d'armées Kill Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: TOURNOIS :: INTERCLUB DE L'EST 2017-
Sauter vers: