L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pisser dans un violon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Pisser dans un violon   Dim 30 Avr 2017 - 9:35

Voilà je poste quand même...

Bcp de chose ont changé dans warmeuch. Notamment avec la sortie du nouveau Steamroller. Qui empêche notamment de gagner au scénario très très vite (ce que je pense rebuter certaines personnes)

Donc j'aimerais bien revoir le jeux au clubs. Quitte à ce que je fasse des "animations" ou au moins remettre une dimanique en place. Car je comprend pas pourquoi tout le monde a arrêté.

J'aimerais bien des réponses en fait. Alors si vous pouviez me répondre ça serait cool. Si vous ne voulez pas le faire ici au moins par MP.

Qu'est ce qui vous ferez revenir? La je comprend c'est EDEN. Mais franchement c'est usant de ne pas pouvoir discuter et jouer avec des gens du clubs.

Merci d'avance de votre temps.

PS : pas évident d'exprimer par écrit ^^

Elle est où la poulette ?

Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Matbird
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Pisser dans un violon   Dim 30 Avr 2017 - 11:16

Honnêtement je rejouerai volontiers à warmeuch avec mes Rhulics ou autres, si il y a moyen de trouver des listes compétitives avec. Là c'est vrai c'est beaucoup Eden, jusqu'au tournoi chez Blitz fin mai, en mode entrainement/test de listes et missions. Mais après retour à plus de diversité et franchement c'est pas les bons jeux qui manquent. Donc à partir du mois de juin, je suis partant pour une "réinitiation" à warmach. Tu aurais le lien du steamroller ?
Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: Pisser dans un violon   Dim 30 Avr 2017 - 14:48

Ça c'est une bonne nouvelle.

Ben honnêtement en rhulic tant que tu as des poules c'est super fort de base. Genre même la BE qui a pris un super up.

Si vous voulez avoir le steamroller envoyer moi votre mail ça sera plus simple

mackay
casual
casual

MessageSujet: Re: Pisser dans un violon   Dim 30 Avr 2017 - 18:16

Ouais à voir mais j aime pas ce qu il en ont fait mk3 et puis j aime trop les jeux de figs pour faire une fixette uniquement sur un jeux au risque de te décevoir 😉 mais je ne suis pas réfractaires à une partie de temps en temps

Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: Pisser dans un violon   Dim 30 Avr 2017 - 18:24

mackay a écrit:
Ouais à voir mais j aime pas ce qu il en ont fait mk3 et puis j aime trop les jeux de figs pour faire une fixette uniquement sur un jeux au risque de te décevoir 😉 mais je ne suis pas réfractaires à une partie de temps en temps

Je suis désolé yann mais c'est une fausse excuse quand même. La MK3 est genre bien mieux que la MK2.
Je ne dit pas se focaliser sur un jeux (ce que tu fais avec Éden ? ) mais avoir au moins un adversaire quand on veut jouer quoi

Fin je délire peut être hein

Gofalicious
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Pisser dans un violon   Dim 30 Avr 2017 - 19:06

Perso j'attendais la sortie du forcebook cryx.

j'ai pas arreté de lurker le forum en attendant les erratas, apparemment y'a du gros changement sur les banes et ça ça me plaît.

Ma pause est surtout due à une mk3 dégueulasse basée sur le tir au pigeon et leurs soit disant tests merdiques. Je trouve que PP deviens de plus en plus comme games avec la moindre nouveauté en jack a 70 balles et des règles unbalanced.

Suis comme Matt je suis dans éden pour les arènes et après je pense rejouer plus sérieusement.

Voila voila
Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: Pisser dans un violon   Dim 30 Avr 2017 - 19:32

Gofalicious a écrit:
Perso j'attendais la sortie du forcebook cryx.

j'ai pas arreté de lurker le forum en attendant les erratas, apparemment y'a du gros changement sur les banes et ça ça me plaît.

Ma pause est surtout due à une mk3 dégueulasse basée sur le tir au pigeon et leurs soit disant tests merdiques. Je trouve que PP deviens de plus en plus comme games avec la moindre nouveauté en jack a 70 balles et des règles unbalanced.

Suis comme Matt je suis dans éden pour les arènes et après je pense rejouer plus sérieusement.

Voila voila

OK OK

Déjà merci de ta réponse. Ça me reconforte un peu alors. La vousemaine vous préparer pour les arènes et ça je comprend tt à fait c'est normal.

Pour te répondre PP est à mille lieux de GW
Rien qu'avec le CID qu'ils ont lances récemment.
Pis les gunlines sont mortes avec la chiee de shield garde sortit ^^

En plus de ça cryx est pété en mk3 lol

J'espère te revoir autour d'une table

mackay
casual
casual

MessageSujet: Re: Pisser dans un violon   Dim 30 Avr 2017 - 21:28

Alors tu comprends les autres , mais moi c est des fausse excuse Evil or Very Mad et se focaliser sur un jeux c est ce que tu fais depuis deux ans et pas moi du haut de mes 6 mois d éden et moi aussi je prépare les arènes . Et pour les plaintes etc... Concernant le manque d adversaires je crois (et la j engage que ma responsabilité Wink ) etre assez tolérants avec toi sur le passage de non membres au club pour assouvir ta soif de jeux qui est d ailleurs la principal raison dissimuler de ton poste de plaintes Mad

Deuxièmement : PP m as déçu  et j aime les jeux de figs avec du beaux décors et de belle table de jeux et franchement la mk3 et les milliards(excuse j exagére) de réglettes pour calculer les mouvements en disant sans arrêt à son adversaire : là tu vois j ai poser ma regles il te manque un demi pouce pour me charger hein !. Le fais qu ils sortent (pp hein) des forcebook et qu ils changent de mk2a 3 en connaissance des changement . Déçus aussi par le super sérieux de la distribution française dû jeux (Victoria game) Laughing et du fait. Que si tu veux faire clean en therme de jeux c est la vo le mieux . Et même si la langue de Shakespeare ne me dérange pas je prefere le francais et surtout les jeux frenchie même s ils sont beaucoup moi bien , hein Flo ?

Voila pour tes réponses et si tu veux développer pas de soucis appel moi.

Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: Pisser dans un violon   Dim 30 Avr 2017 - 22:32

Tu as mal compris. Ou alors je me suis mal exprimé.

Quand je dis fausse excuse c'est quand tu dis : fixette sur le jeu. Je demande pas aux gens de faire une fixette sur le jeu. En fait je demande rien.

En fait je veux juste avoir des réponses. Car c'est peut être moi qui ait fait des erreurs j'en sais rien. Mais d'après ce que je lis cà à pas l'air d'être le cas. Donc je cherche juste des réponses.

Sur le fait de venir d'autres gens au club c'est bien pour ça que je demande si c'est possible. De plus j'en pense que certains de ces gars viennent quand même à nos tournois. Bref.

Mon but c'est d'abord de comprendre. Ensuite d'essayer de relancer ce super jeu (que tu m'a présenté quand même ^^)
J'adore le club et les gens qui le constituent, et j'ai juste pas envie de ne plus venir juste car je n'ai plus d'adversaire potentiel. Ça me rendrait triste

Fin bref encore une fois pas évident à expliquer

mackay
casual
casual

MessageSujet: Re: Pisser dans un violon   Dim 30 Avr 2017 - 23:36

C est clair pas facile Wink maintenant quand je dit fixette de ta part : je maintiens parce que je ne t ai vus jouer à rien d autres depuis deux ans , le fait que tu sois en equipe de France t oblige à beaucoup t entraîner et tu n as pas besoin d un post pour trouver des adversaires ( matbird, gof , Kenny et moi ) mais juste à demander après je parle pour moi mais je pense que les autres serais de mon avis . Apres comme je te l ai déjà expliqué je pense être responsable et membres fière d être dans un club de passionner qui s interrésse et joue à plein de jeux de figs différent.

Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: Pisser dans un violon   Lun 1 Mai 2017 - 0:08

Si la je demande qui joue à warmachine mardi pro je suis pas sur d'avoir une réponse hein ^^
Et en même tps c'est normal. Le temps que vous avez ben vous préparez votre tournoi. Ça c'est logique et compréhensible

On verra après celui ci.

Ce que je trouve dommage c'est que de 3 tables chaque mardi, il n'y plus de joueur (pour le moment apparemment) et j'essaye juste de savoir pourquoi c'est tout.

Gofalicious
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Pisser dans un violon   Lun 1 Mai 2017 - 11:36

PP a milles lieues de GW oui et non.

Perso je suis passé de deux listes full peintes (asphi2 et terminus) a "je rachete des figs et j'ai tout a repeindre" parce que:
Les banes warriors ont eté nerf
Les banes knights ont eté nerf
Les mechanithralls ont eté nerf
Les bile thralls ont eté nerf
Asphi2 a eté nerf
Et maintenant faut jouer des jacks! Euh ouais je joue cryx quoi des jacks j'en ai genre 0 donc on va acheter des jacks.
Et faut aussi acheter les nouvelles unités tavu sinon tu passes pas le tour 1 contre les gunlines. Ha? Bon bah ok...

Pour moi c'est exactement GW avec 40k y'a aucune difference a mes yeux.

Mais pour te rassurer pour moi (les autres je sais pas) ça a rien a voir avec le fait que tu buildes meta.
Je joue pas a warmach pour jouer fluff.

Ce qui m'a demotivé c'est de voir ce qui me plaisait (parce que j'aimais les mecanismes rien a voir avec le broken) dans ma faction se faire defoncer pour des raisons pretendument d'equilibre alors que c'est purement du commercial.

Du jour au lendemain que y'ai plus une seule occurence d'une ref dans aucune liste c'est que y'a pas eu 4 ans de test...
mackay
casual
casual

MessageSujet: Re: Pisser dans un violon   Lun 1 Mai 2017 - 12:40

D accord avec gof sur pas mal de point et je répète tres tres rebuter par toute ces réglettes et tout ce matos pour etre clean au yeux de ton adversaire et qui rende la table de jeux plates et moche (mais bon ce n est que mon avis ) d ailleurs à nuancé avec le nouveaux steamroller peux etre , il fait peux etre la part belle au décors et au table ? Voila quelque réponse pour toi Flo

à oui une dernière et celle la elle est pour moi: à part les figs trolls , ben le reste je trouve ça moyen chez PP , et oui comme EDEN (de ton point de vus) mais EDEN me corespond plus parce que c est de l escarmouche à 4 figs rapide et nerveux avec beaucoup de gestion : tactique et scenars gestion deçors etc... (ce qui était le cas de warmeuch quand je te l ai présenter et beaucoup moins maintenant ) donc jeux plus cours (60min/ 5 tours ) c est le format idéal pour mon mardi club où je peux enchaîner 2 parties et partir pas tard parce que le lendemain y a taf et gamin a s occuper ( et sa c est des putains de raison de mon choix EDEN ) désolé Flo tu veux comprendre alors je te donne mes raison aux autres membres d en faire de même . Mais comme préciser avec toi une partie de temps en temps avec mes trolls pourquoi pas?

Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: Pisser dans un violon   Lun 1 Mai 2017 - 17:35

Gofalicious a écrit:
PP a milles lieues de GW oui et non.

Perso je suis passé de deux listes full peintes (asphi2 et terminus) a "je rachete des figs et j'ai tout a repeindre" parce que:
Les banes warriors ont eté nerf
Les banes knights ont eté nerf
Les mechanithralls ont eté nerf
Les bile thralls ont eté nerf
Asphi2 a eté nerf
Et maintenant faut jouer des jacks! Euh ouais je joue cryx quoi des jacks j'en ai genre 0 donc on va acheter des jacks.
Et faut aussi acheter les nouvelles unités tavu sinon tu passes pas le tour 1 contre les gunlines. Ha? Bon bah ok...

Pour moi c'est exactement GW avec 40k y'a aucune difference a mes yeux.

Mais pour te rassurer pour moi (les autres je sais pas) ça a rien a voir avec le fait que tu buildes meta.
Je joue pas a warmach pour jouer fluff.

Ce qui m'a demotivé c'est de voir ce qui me plaisait (parce que j'aimais les mecanismes rien a voir avec le broken) dans ma faction se faire defoncer pour des raisons pretendument d'equilibre alors que c'est purement du commercial.

Du jour au lendemain que y'ai plus une seule occurence d'une ref dans aucune liste c'est que y'a pas eu 4 ans de test...

Je n'ai que une chose à te dire geof...tu va être ravis alors ^^
Chercher CID Thème Force Banes sur Google tu devrais kiffer ^^

Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: Pisser dans un violon   Lun 1 Mai 2017 - 17:38

mackay a écrit:
D accord avec gof sur pas mal de point et je répète tres tres rebuter par toute ces réglettes et tout ce matos pour etre clean au yeux de ton adversaire et qui rende la table de jeux plates et moche (mais bon ce n est que mon avis ) d ailleurs à nuancé avec le nouveaux steamroller peux etre , il fait peux etre la part belle au décors et au table ? Voila quelque réponse pour toi Flo

à oui une dernière et celle la elle est pour moi: à part les figs trolls , ben le reste je trouve ça moyen chez PP , et oui comme EDEN (de ton point de vus) mais EDEN me corespond plus parce que c est de l escarmouche à 4 figs rapide et nerveux avec beaucoup de gestion : tactique et scenars gestion deçors etc...  (ce qui était le cas de warmeuch quand je te l ai présenter et beaucoup moins maintenant ) donc jeux plus cours (60min/ 5 tours ) c est le format idéal pour mon mardi club où je peux enchaîner 2 parties et partir pas tard parce que le lendemain y a taf et gamin a s occuper ( et sa c est des putains de raison de mon choix EDEN ) désolé Flo tu veux comprendre alors je te donne mes raison aux autres membres d en faire de même . Mais comme préciser avec toi une partie de temps en temps avec mes trolls pourquoi pas?

Les réglettes et autres ça c'est une connerie
Dans tout les jeux ça existe. Je préfère ça au metre car tu enleve de la frustration IN game
Et oui le SR oblige à mettre plus de décors sur la table.
Et ne me dit pas qu'à EDEN il y a des décors "sublime" je vais rigoler. Je regarde à chaque fois que je viens tu sais ;-)

Entre les figos et les tables ben warmeuch c'est une oeuvre de Picasso à côté ^^

mackay
casual
casual

MessageSujet: Re: Pisser dans un violon   Mar 2 Mai 2017 - 0:27

Chacun ces goût mon pti Flo mais warmeuch c est 20kg de matos pour jouer et une dizaine de jack lol c est franchement moche aussi 😂😂😂 mais je comprends comme dit précédemment Flo tu ne joues qu'à ca .
Moi j essaye plein de trucs et oui beaucoup me plaisent mais on va pas se lancer sur l éternel débat du compétiteur et du gars qui joue à la cool (même si comme les autres il aime gagner hein Wink ) enfin c est bien de prêcher pour ta paroisse mon pti Flo cheers moi ca me dérange pas  et je ne suis pas aussi négatif que toi sur les autres jeux Gw EDEN etc... (Ca fait un peu rageux mon Flo Laughing )

Ps: les decors à EDEN ont une vraie section avec des regles poussées et les scenars c est pas que de la prise d objo ou de la poutre mais vu que tu t es renseigné avant de critiquer tu le sais déjà Wink . Moi au moins j ai essayé les deux je peux comparer , d ailleurs j invite les autres membres à donner leurs avis apres comparaison (merci les gars).

Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: Pisser dans un violon   Mar 2 Mai 2017 - 8:09

Je suis pas rageux loin de la. Je réponds juste à ce qu'on m'avance.

Ne retourne pas le truc non plus. Je ne critique d'autres jeux que sur les points de comparaison car comme tu dit je ne connais pas EDEN. Mais de ce que j'en voit tu joues avec peu de figos, mais avec genre plus de matériel qu'à WM. Donc non je pense pas qu'il y ai une différence sur ce point.

Et non je ne joue pas que a warmachine mais à des jeux de société et autre aussi ^^

Il faut arrêter de "diaboliser" les joueurs "d'un seul jeux compétitif" et s'adapter aussi plutôt que de faire changer.
Je précise que ça ne te vise pas hein avant tout débordement ^^

Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: Pisser dans un violon   Mar 2 Mai 2017 - 8:10

Je double post mais pour te répondre sur un point.

Les listes les plus compétitive du moment c'est du full piéton ^^

mackay
casual
casual

MessageSujet: Re: Pisser dans un violon   Mar 2 Mai 2017 - 9:36

J ai pus comparer et tu te trompes, mon matos warmeuch et mon matos eden et y a pas photo y a plus en warmeuch (et encore j ai pas tout comme toi😉) et juste par curiosité : tu joues à quel autre jeux de figs et à quel jeux de société ?
Et non je diabolise personne et je comprends ton entraînement réservé à un seule jeu surtout au niveau que tu dois préparer mais juste ce n est pas ma came et ça j ai le droit😉 et sans m avancer les gens joueurs cité par toi me ressemblent plus dans la mentalité de jeux de figs qu'a toi , c est tout . Encore désolé mon pti flo si on correspond pas à ta demande😊

Ps: et si les listes qui fonctionnent son full piéton,  ça ne fait vraiment pas longtemps et la dernière fois que je t ai vu jouer (mardi dernier contre fab) y avais plus de Jack que de piéton, mais bon j suis arrivé en fin de games 😉

Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: Pisser dans un violon   Mar 2 Mai 2017 - 9:51

mackay a écrit:
J ai pus comparer et tu te trompes, mon matos warmeuch et mon matos eden et y a pas photo y a plus en warmeuch (et encore j ai pas tout comme toi😉) et juste par curiosité : tu joues à quel autre jeux de figs et à quel jeux de société ?
Et non je diabolise personne et je comprends ton entraînement réservé à un seule jeu surtout au niveau que tu dois préparer mais juste ce n est pas ma came et ça j ai le droit😉 et sans m avancer les gens joueurs cité par toi me ressemblent plus dans la mentalité de jeux de figs qu'a toi , c est tout . Encore désolé mon pti flo si on correspond pas à ta demande😊

Ps: et si les listes qui fonctionnent son full piéton,  ça ne fait vraiment pas longtemps et la dernière fois que je t ai vu jouer (mardi dernier contre fab) y avais plus de Jack que de piéton, mais bon j suis arrivé en fin de games 😉

C'est que tu as mal regarder mon petit Yann.

Je te la repose ici

War Room Army

Khador - Irusk 2

Theme: Legion of Steel
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army

Armory - Steamroller Objective

Supreme Kommandant Irusk - WJ: +27
- Destroyer - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 13)
- Juggernaut - PC: 12

Iron Fang Kovnik - PC: 4
Iron Fang Kovnik - PC: 4
Uhlan Kovnik Markov - PC: 7

Black Dragons - Leader & 9 Grunts: 17
- Black Dragon Officer & Standard - Officer & Standard: 0
Iron Fang Pikemen - Leader & 9 Grunts: 15
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard - Officer & Standard: 0
Iron Fang Pikemen - Leader & 9 Grunts: 15
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard - Officer & Standard: 0

THEME: Legion of Steel
---

GENERATED : 05/02/2017 09:51:04
BUILD ID : 2039.17-03-16

Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: Pisser dans un violon   Mar 2 Mai 2017 - 9:52

Tout ce que je dit c'est pourquoi on ne joue plus à ce jeu que tu as tant vanté?

J'ai mes réponses et on verra après les arènes si on arrive à jouer un peu ;-)

mackay
casual
casual

MessageSujet: Re: Pisser dans un violon   Mar 2 Mai 2017 - 10:27

Le principal effectivement c est que tu ais tes réponses 😉et après les arènes ont verra effectivement 😊 sinon t'as pas répondu à ma question sur les Autres jeux de figs que tu pratiques ?

David
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Pisser dans un violon   Lun 22 Mai 2017 - 10:24

Je prends l'avion tardivement.

(donc je le rate logiquement)

Je me suis posé la même question que Flo au niveau du désamour sur warmachine.
Mon analyse point par point.

Dans la région, clairement, il y a désamour.
Mais pour moi la principale cause viens plus de la gestion calamiteuse de victoriagames qui a échaudé les distributeurs et qui a rendu très rare l'approvisionnement en boutique.

Sinon au niveau jouabilité
Je ne vois pas le pourquoi de la chose, a mon avis ce n'est pas là qu'il faut chercher. Le jeu présente des qualités que je n'ai pas retrouvé ailleurs (ah oui alors je n'ai pas tout testé non plus soyons honnête, Eden c'est encore la désignation du paradis originel pour moi) et qui sont clairement très très au dessus de tous les jeux passé auxquels j'ai joué.

Niveau complexité
C'est un des jeux les plus denses que je connaisse. le jeu unité par unité avec chacune qui déroule plusieurs phases (mvt puis action) est très riche et permet de mettre en place sa stratégie. oui j'abhore le tour par tour avec touuuuuus les mouvements puis touuuuuus les tirs....

Les figurines et leur qualité (donc leur prix aussi).
oui elles font bien moins rêver que AoS, les finitions ne sont pas à la hauteur, la qualité du plastique est merdique, les sculptures par contre c'est pas mal et il y a de très bonnes idées.
Le prix : Ben là je n'ai pas grand chose à dire sur le tarif. Oui on peut penser que c'est cher mais je sort d'un jeu qui s'appelait warhammer dans lequel on crée les unités figurines par figurines .... il en faut des tonnes, ça prend une place folle et le tarif qui va avec.
Warmahorde c'est plus compact en termes de nombre de fig. donc c'est beaucoup moins cher.

Le format du jeu.
grand maximum 60' par joueur donc on part sur un maximum absolu de 2h par parti. Plutôt 1h30 dans les faits sachant que le déploiement est inclus (je me souviens de W40K avec 1h de déploiement et placement de table.....)
Le steamroller c'est la grande force du jeu aussi. La clock, des scénars bien mieux équilibré que ce que j'ai connu dans des jeux antérieures (warhammer on en parle même pas tellement c'était à chier) et très très rapides à mettre en place.

MON RESSENTI
Ma vie professionnelle ne me laisse pas de temps
Ma vie privé non plus.
J'ai donc besoin d'un jeu simple à mettre en place (exit Aos, w40k et consorts), rapide et fluide. WM à tout ça
J'ai besoin d'un jeu qui me force à réfléchir, qui soit plaisant à jouer et à dérouler (je me souviens bien de certaines armées Elfe noir...Tau...) et qui puisse toujours s'en sortir (le KTC de l'espace qui viens sauver la journée !!!!)
J'ai besoin d'un jeu TRANSPORTABLE. WM est à la limite mais bon ça tiens encore.

Voila.

CONCLUSION
Alors je suis un peu comme Flo. J'ai une sorte de "fidélité" à un jeu car je n'ai tout bonnement pas le temps de m'investir dans de multiples jeux.
Et pas l'envie.
WM est un jeu qui demande de l'investissement pour progresser; c'est peut être pour ça que certains joueurs adhérent moins.
Il faut du temps pour engranger une vaste expérience des armées d'en face pour s'en sortir sur des parties variées.
Mais ça c'est uniquement pour le Tournoyeur, le rat de tournois.

Le casual player il s'en sort tant qu'il applique les règles du jeu, mais ça c'est valable même aux yams Very Happy

Mes deux cents
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: Pisser dans un violon   Lun 22 Mai 2017 - 10:56

comme dit David, tu sais bien que les jeux en général ont leur "moment" de gloire aupres de la communauté, et peuvent accusés un coup lorsqu'ils evoluent (changement de version et autres)... il suffit rien que de voir battle ou 40K, a chaque nouvelle version l'interet se déplace.

le joueur reste versatile et se laisse porter au gres de tout cela... désirant toucher a tout, avoir une communauté qui pratique la meme chose que lui.

Donc je suis d'accord avec vous comme quoi warmachine est un bon jeu... je ne pense pas que mes camarades disent le contraire.
mais ya eu un couak niveau PP qui a mon avis a voulu profiter de sa position de challenger face a GAMES pour evoluer avec un esprit commercial... en modifiant des choses dans ce sens je pense au détriment des joueurs.
en face le grand Games a réagit il faut le reconnaitre dans le sens de la communauté et a su rappeler a lui la communauté de casual qui s'en était détournée en sortant de nouvelle regles rectifiant des erreurs et aussi en restant les leaders de la figurine de masse.

et comme le dit Yann, on est des joueurs convulsifs, Games trop compliqué, tu vas vers d'autres jeu moins chronophages, warmachine a bénéficié de cela, mais il reste quand meme un jeu d'acharnés dans le sens qu'il demande une pratique réguliere et soutenue pour esperer voir un jour une egalité, voir une victoire.
Ce que tu dis toi meme...
Contrairement a ces autres petits jeux rapides et tactiques que sont Eden et consors.
et le joueur convulsif veut jouer a tout...  Very Happy  Very Happy  Very Happy

donc oui tout ce que tu dis est vrai, ton analyse et tes motivations aussi.

apres penses que ce post a été ouvert par Flo, donc voila... une façon de consommer le jeu vue autrement.
Sans vouloir le critiquer ou etre negatif... juste objectif.

Si le petit casual joue avec lui, et bien pour les raisons citées plus haut, il va se faire piétiner.
Est ce le but recherché par lui? Est ce que Flo doit se laisser battre pour autant et venir avec des listes anecdotiques? non dans les deux cas.
Donc la on aborde un jeu ou il faut avoir la meme approche, dans le sens de Flo la compétition et le challenge stratégique. Et je pense que c'est la que ca pose probleme au club comme dans la région pour trouver des adversaires pour son profil.
Reconnaissons qu'il essaye de motiver les gens pour faire bouger les choses...

et certains ont fait des efforts, tel Yann qui n'a pas hésité a l'accompagner en tournoi... car quelque part il reste un grand fan du jeu.

David
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Pisser dans un violon   Lun 22 Mai 2017 - 11:31

worstyMarc a écrit:
, on est des joueurs convulsifs,.

ouais carrément inquiétants des fois lol! c'est la bave qui fait le plus peur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pisser dans un violon   

Pisser dans un violon