L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

discussion autour d'une Modification de visée:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: discussion autour d'une Modification de visée:   Mar 8 Aoû 2017 - 14:52

Modification de visée:

actuellement en Dabok: Tout les tireurs ont accès a visée (depuis 3.5)
le combattant déclare une visée a son activation , il n'effectue pas de mouvement ni autre action que du tir et en échange il choisi un bonus soit +1 au résultat du test de tir; soit +2 a la force de son tir.

une limite a ce systeme, tous les personnages tireurs et les autres combattants disposant de visée sur leur carte ne sont pas soumis a la contrainte de mouvement ou d'action et peuvent donc effectuer un tir visée et/ou se deplacer avec harcelement ou effectuer un tir rapide ou cumuler avec un tir de maitre ou une capa spéciale voir pour certains lancer des sorts/miracles.
pour quelques profils c'est tres tres bourrins.

Pour limiter le grosbillisme de ces quelques persos je propose de reformuler la compétence.

Un tireur peut déclarer une visée au début de son activation, mais ne pourra effectuer aucune autre action pendant celle ci, pas même d'autre tirs et ce qu'il soit ou non personnage.

(Je supprime l'histoire des combattants qu'il l'aurait sur leur carte de profil parce que je n'en connais pas redite moi si je me trompe).

en échange la visée apporte au choix un bonus:
soit +1 au résultat du tir.
soit un bonus en force égal à la différence entre la difficulté du test et le résultat obtenu avec pour maximum la capacité de tir inscrite sur la carte du combattant). (en gros l'ancienne version limité a la valeur de tir (généralement 3 mais pouvant aller jusqu'a 4 ou 5 voir 6 pour quelques rare profils).

c'est plus ou moins la version proposée par schoen au dernier tournoi de metz, moi j'aime bien garer le choix des deux types de bonus parce que quand tu as 2/3 en tir, en portée moyenne t'as deja peu de chance de toucher donc espérer un bonus de force est parfois peu utile alors qu’augmenter le résultat du test de tir peut paraitre intéressant pour les tireurs faiblards
Revenir en haut Aller en bas
Koghiba
noobs
noobs

MessageSujet: Re: discussion autour d'une Modification de visée:   Mar 8 Aoû 2017 - 23:49

Pour ma part, j'aime mieux la version +1 tir ou +2 for. C'est simple et ça fait pas gros bill à trop booster la force du tir si tu as une bonne carac de tir (parce que du +4 ou +5 en tir, c'est certes pas tout le monde qui l'aurait, mais c'est carrément impressionnant, d'autant que ça devient plus facilement atteignable).

Pour ce qui est de limiter les personnages, il faut voir, je trouvais que ça donnait un côté sympa, mais peut-être que ça peut se justifier à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas

discussion autour d'une Modification de visée:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1