L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Campagne interne 2018

AuteurMessage
Krabby
casual
casual

MessageSujet: Campagne interne 2018   Jeu 19 Oct 2017 - 10:24

Bon j'ouvre les hostilités concernant la campagne 40k qui commencera vraisemblablement en début d'année prochaine.

On en parle à droite et à gauche mais il faudrait bien concrétiser tout ça et mettre à plat les idées.

Qui est motivé ? Comment organiser la campagne ? Faut-il introduire un choix des armes (obligation de peindre progressivement l'armée) ?
Revenir en haut Aller en bas
Alf
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Campagne interne 2018   Jeu 19 Oct 2017 - 12:42

à voir...
Voir le profil de l'utilisateur http://blitz57.purforum.com/
Zogg
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Campagne interne 2018   Jeu 19 Oct 2017 - 17:48

le choix des armes, c'est l'idée à retenir à mon sens.
ca implique (permets) de monter, peindre et jouer avec les figs qui trainnent dans nos placards depuis 1996.

voila comment ca pourrait s'organiser:
on finalise 200pt de fig par mois et on fait chacun, une partie par mois avec les points d'armés finalisés (pour ceux qui en font 2 pour faire le "joueur paire", le meilleur score sera conservé)
1er mois 200pt, 2e mois 400pt, jusqu'à 2400 points le 12e mois (ca promets des grosse parties pour noel !!!)

je vous entends déja, tout le monde n'a pas 2400pt d'armée en boite à la maison...
c'est pourquoi je propose d'établir une liste d'armée à 2400pt de faction unique (utilisation des keyword imperium , chaos, ... autorisé) et de la fractionner en tranche de 200pt jouables (genre 0-1 choix tactique)
on peut mettre dans cette liste des figs deja finalisées auparavant, mais il y aurait un ratio fig nouvelle/fig ancienne donnant des PC supplémentaires (genre 50% nouvelles fig = 50PC supp sur le tournoi)
rien n'empeche ceux qui veulent jouer avec une armée deja "finalisée" de peindre d'autres figs mais reste a choisir si ca augmentera ou pas leur ratio de fig nouvelle/fig ancienne.
au début du "tournoi" on choisit 12 sénario planifié sur 12mois, et tout le monde jouera le meme sénario.
les points de victoires se cumulent, et peut etre aussi les Kill Point, avec un double classement au final, ou un ratio.
en cas de desistement de joueur (12mois c'est long) son armée est déclarée perdue dans le warp et on finira le tournoi sans lui, meme si on est que 2.

GorkaMorka
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Campagne interne 2018   Jeu 19 Oct 2017 - 18:25

Alors je trouve sa cool mais tout mes figs sont montées et j'ai un pouvoir d'achat pas assez élevé pour me faire 2400 points d'armée en une année
Pierrot57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Campagne interne 2018   Jeu 19 Oct 2017 - 22:01

c'est une tres bonne idée !

et comme j'ai 8000 points montés pas peints ca me semble une motivation idéal Smile
Gofalicious
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Campagne interne 2018   Jeu 19 Oct 2017 - 23:44

GorkaMorka a écrit:
Alors je trouve sa cool mais tout mes figs sont montées et j'ai un pouvoir d'achat pas assez élevé pour me faire 2400 points d'armée en une année

ça tombe bien ! Matbird a un énorme pouvoir d'achat et pas de 40k et comme il veux faire la campagne...
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: Campagne interne 2018   Ven 20 Oct 2017 - 8:47

il faut le moins de contrainte possible... la a vous lire ca fait déja mal a la tete. Mais Marco a de bonnes idées...
lié le CDA a la campagne, a mes yeux restrictif... mais trouver un moyen pour motiver les gens a peindre... oui.
et puis sur une periode courte, genre 6/8 mois, pas plus... car au dela les gens décrochent plus facilement. Et ca permet de mettre une petite animation sur un autre jeu, tel bloodbowl... sans penaliser ou etre trop prenant.

GorkaMorka a écrit:
peins les figurines d'un autre....

Alf
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Campagne interne 2018   Ven 20 Oct 2017 - 9:39

S'il n'y a qu'une partie par mois ça peut être jouable pour moi, mais ça va déjà être chaud avec ma dispersion habituelle. Mais les campagnes c'est toujours super motivant

Je plussoie Worsty sur les savants calculs qui m'ont déjà fait saigné du nez rien qu'en les lisant (et encore je n'ai fait que survoler... je n'imagine même pas ce que ça aurait été si j'avais vraiment essayé de comprendre...)
Pour ce qui est de peindre 200pts / mois pour moi c'est encore un doux rêve... mais le principe me plait.
Krabby
casual
casual

MessageSujet: Re: Campagne interne 2018   Ven 20 Oct 2017 - 10:03

Oui 200pts/mois me paraît très ambitieux sachant que la plupart des membres n'a pas forcément le temps pour peindre.

Je trouve l'idée de Marco pas mal. Mais il faudrait espacer les périodes pour que ce soit tenable. C'est à dire une base à 1000 pts "libre" (pas de peinture obligatoire) auquel on rajoute 200 pts peints tous les 2 mois. Sur 10 mois on arrive donc sur 2000 pts et on commencera directement sur un format "sérieux" au lieu de se taper du 200/400/600/800pts le tiers de l'année.
Abdé
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Campagne interne 2018   Sam 21 Oct 2017 - 9:39

Perso je suis motivé pour du 40k 1 à 2 fois par mois.
Après pour le cda, oui mais avec un objectif pas trop ambitieux.
Zogg
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Campagne interne 2018   Sam 21 Oct 2017 - 19:01

ok alors simplifions:

une campagne sur 6 mois (de debut janvier à fin juin)
1 partie par mois à 1500pt (une faction / keyword autorisés / 3 détachement max)
donc 6 parties chacun, avec sénario imposé
2 vainqueurs (kill point et point objectif)

pour le ceux qui veulent faire le cda:
vous peignez à votre rythme et lorsque vous jouer une unité terminée pour l'occasion de ce mini tournoi, elle gagne 1 PC gratuit à chaque partie.

Abdé
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Campagne interne 2018   Sam 21 Oct 2017 - 19:02

Zogg a écrit:
ok alors simplifions:

une campagne sur 6 mois (de debut janvier à fin juin)
1 partie par mois à 1500pt (une faction / keyword autorisés / 3 détachement max)
donc 6 parties chacun, avec sénario  imposé
2 vainqueurs (kill point et point objectif)

pour le ceux qui veulent faire le cda:
vous peignez à votre rythme et lorsque vous jouer une unité terminée pour l'occasion de ce mini tournoi, elle gagne 1 PC gratuit à chaque partie.

J'ACHÈTE
GorkaMorka
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Campagne interne 2018   Sam 21 Oct 2017 - 20:11

sa c'est vraiment cool
mackay
pilier de comptoir
pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Campagne interne 2018   Dim 22 Oct 2017 - 16:43

1 partie par mois , présent en deathwatch Twisted Evil

Alf
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Campagne interne 2018   Lun 23 Oct 2017 - 12:28

Les Space Wolves seront présents
iron-bear
casual
casual

MessageSujet: Re: Campagne interne 2018   Mer 25 Oct 2017 - 17:47

Bien bien bien....

Après moult discussions voici le premier jet de la campagne/tournoi/CDA pour notre communauté qui démarrera le 1 janvier pour se terminer le 30 juin.

les choses pourront encore évoluer mais globalement l'esprit est là :

le principe est simple en fonction du nombre de participants nous serons répartis entre différents groupes tirés au hasard, le but étant de faire chacun entre 5 et 7 parties comptant pour le bouzin d'ici au 30 juin (en gros une partie par mois), suite à ces phases les classements de chaque groupe détermineront les "finales" du tournoi.
j'explique :
Nous avons 12 participants nous les répartissons en 2 groupes de 6, chaque joueurs rencontre les adversaires de son groupe sur 5 parties, à la fin le premier du groupe A rencontrera le premier du groupe B pour déterminer le grand vainqueur, les seconds de chaque groupe aussi pour déterminer les 3 et 4eme etc etc...pour obtenir à la fin un classement général pour tout le monde ! simple non ?

chaque partie se déroulera selon une bonne entente entre les protagonistes... qu'est-ce que cela veut dire ?

prenons un exemple : Zoog et Loulou sont dans le même groupe ils se rencontrent lors du premier match ils vont décider ensemble du type de mission, du nombre de points, etc etc...ceci est de votre responsabilité... vous êtes grands démerdez-vous ! prenez toujours en considération que certains en profiteront pour démarrer de nouvelles armées du coup ils ne pourront pas forcément aligner une armée à 3254 pts ! par principe le format sera toujours déterminé par celui qui a le moins de points de base, mais bon ici encore un arrangement entre vous est envisageable.

maintenant les choses imposées :

pour plus d'équilibre et d'équité vous ne pouvez jouer qu'une force issue d'un seul et unique codex ! pas de possibilité de digresser sinon pan pan kuku ! on expliquera pourquoi aux princesses qui veulent savoir pourquoi cette infamie... posez la question.

vous pouvez bien sûr jouer avec des figs non peintes mais pour plus de facilité restons sur du WYSIWYG de base après si vous convenez avec votre adversaires quelques écarts ceci est bien sûr envisageable... à vous de voir avec lui et si il y'a désaccord venir nous voir.

le CDA maintenant :

en plus du bourrinage il y'aura un équivalent CDA durant le tournoi. il n'y aura pas forcement d'impact sur le classement mais seulement sur les parties de mois en mois. j'explique :

chaque début de mois chacun d'entre nous devra choisir une unité, l'annoncer à la populace et faire en sorte qu'elle soit peinte pour la jouer pour la partie du mois suivant.
Si j'annonce le 1 février que pour mon CDA de ce mois ci, je vais peindre un Land Raider SM alors il faut que pour la partie du mois de mars j'aligne un LR peint !

bien sûr il y'a un vice... vous remercierez Krabby pour cette idée !

si par exemple je joue ma partie de mars contre Victor et que nous avions convenu d'une partie à 1750 pts et que de son côté notre grand Dévoreur avait décidé de peindre une Virago et qu'il y arrive et que moi pas...hé ben mon land Raider je peux pas le jouer et bien sur je peux pas le remplacer !
Ce qui veux dire que concrètement si mon LR vaut 350 pts je ferai une partie avec 1750-350 pts = 1400 pts contre Victor qui lui aura ses 1750 pts et comme il a rempli son contrat il bénéficiera sur cette partie d'un bonus de 1PC supplémentaire ! la classe pour ceux qui jouent le jeu !

attention une unité choisie de cette façon ne doit pas forcement figurer sur la liste du mois suivant ! Mon LR je suis pas obligé de le jouer en Avril, je serais seulement obligé de jouer l'unité que j'ai annoncé pour le mois de mars... clear ?

voilà pour le gros du truc, on va peaufiner ça avec les anciens et si vous avez des avis ou des conseils à vos claviers !

CHOSE IMPORTANTE : nous clôturerons les inscriptions pour le 30 novembre histoire d'avoir le temps de tout organiser .

ENJOY

Denis
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Campagne interne 2018   Mer 25 Oct 2017 - 20:37

Ok pour moi. Ca sera l'occasion de peindre ma death guard toute neuve !

D.
iron-bear
casual
casual

MessageSujet: Re: Campagne interne 2018   Mer 25 Oct 2017 - 22:00

ouverture du post pour s'inscrire

allez y !!!

worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: Campagne interne 2018   Jeu 26 Oct 2017 - 10:48

hummmmmm

iron-bear a écrit:

le principe est simple en fonction du nombre de participants nous serons répartis entre différents groupes tirés au hasard, le but étant de faire chacun entre 5 et 7 parties comptant pour le bouzin d'ici au 30 juin (en gros une partie par mois), suite à ces phases les classements de chaque groupe détermineront les "finales" du tournoi.
j'explique :
Nous avons 12 participants nous les répartissons en 2 groupes de 6, chaque joueurs rencontre les adversaires de son groupe sur 5 parties, à la fin le premier du groupe A rencontrera le premier du groupe B pour déterminer le grand vainqueur, les seconds de chaque groupe aussi pour déterminer les 3 et 4eme etc etc...pour obtenir à la fin un classement général pour tout le monde ! simple non ?

pourquoi ne pas faire jouer les gens d'un groupe contre l'autre groupe, ca serait beaucoup plus logique?

a lire le truc, on envisage donc une partie de plus pour déterminer le classement, autant commencer un mois plus tot pour rester a 1 partie par mois. Jusqu'a juin, c'est bon ca...
de meme pour le CDA... on pourrait déja laisser a partir du 1 novembre libre court au CDA, ca permet de disposer de 2 mois pour le premier coup et de motiver les gens qui sont interessés, sachant que certains n'y participeront pas du tout...

iron-bear a écrit:

pour plus d'équilibre et d'équité vous ne pouvez jouer qu'une force issue d'un seul et unique codex ! pas de possibilité de digresser sinon pan pan kuku ! on expliquera pourquoi aux princesses qui veulent savoir pourquoi cette infamie... posez la question.
ENJOY

toujours la meme discussion...  est ce utile de l'imposer?
pour ma part je jouerais bien démon et SMC, rien de bien méchant. Et surtout ca me permet de poser sur la table ce que je vais peindre...
Donc la restriction ne sert a rien si je me mets OK avec mon partenaire de jouer ainsi, je contournerais la regle et ca n'influencera pas la campagne... donc cette restriction est elle utile?
Apres soit, j'en tire un avantage  Very Happy , la liberté de composer ma liste suivant mon CDA...  scratch

si on veut équilibrer la partie, pourquoi a la place ne pas utiliser les points de puissance en plus des points d'armée? Ca serait peut etre plus adapté... a voir.
bien que, par experience il vaut mieux laisser libre au max les gens pour définir leurs parties, car quoi que tu fasses, 40K n'est pas un jeu equilibré entre les mains d'optimisateurs...

bref je vais suivre ce que vous proposez... et voir si Gloin a lu le codex DEATH GUARD... qu'il m'aide sur ce coup la...

Alf
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Campagne interne 2018   Jeu 26 Oct 2017 - 14:01

Pan pan kuku pour Worsty !

Sinon pour moi le seul risque c'est d'avoir des difficultés à ce que chacun puisse faire sa partie mensuelle. C'est toujours le problème des campagnes quand on n'est pas sûr que tout le monde soit là régulièrement. Moi le premier ! Moins on a de personnes dans notre groupe, et moins on a de chances d'avoir un adversaire quand on vient. S'il n'y a pas de groupe et que chacun se débrouille pour affronter chaque participant au fur et à mesure des mois ça laisse plus de latitudes sur l'organisation des parties AMHA.

J'aime beaucoup le principe du CDA ! Même si ça va me couter cher en pts d'armée et de PC...
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: Campagne interne 2018   Jeu 26 Oct 2017 - 14:42

Alf a écrit:
Pan pan kuku pour Worsty !

meme pas peur, mais moi a la différence je suis pret a m'enduire de beurre pour faciliter le transit d'un corps exterieur... Very Happy Very Happy ou meme laisser le pus faire son affaire... chez nurgle c'est trad...

Alf a écrit:

Sinon pour moi le seul risque c'est d'avoir des difficultés à ce que chacun puisse faire sa partie mensuelle. C'est toujours le problème des campagnes quand on n'est pas sûr que tout le monde soit là régulièrement. Moi le premier ! Moins on a de personnes dans notre groupe, et moins on a de chances d'avoir un adversaire quand on vient. S'il n'y a pas de groupe et que chacun se débrouille pour affronter chaque participant au fur et à mesure des mois ça laisse plus de latitudes sur l'organisation des parties AMHA.

la partie mensuelle, je pense que c'est accessible, mais oui pour avoir un adversaire de l'autre groupe le jour J, ca risque de susciter des soucis de planification et de disposition... a étudier cela...

Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Campagne interne 2018   Mer 8 Nov 2017 - 16:30

Que diriez-vous de conclure cette campagne et CDA par un Apo petit format (style 12000pts par camp) sur une journée en juin 2018. 2000pts par joueur (en moyenne) comprenant entre autre les figurines peintes pour le CDA au cours des 6 mois précédents.

Pour l’instant on peut se faire un impérium (Ben, Alf, Abdé, Mackay, Loulou et Pierrot) contre le reste de l'univers (Victor, Enzo, Denis, Zogg et Krabby) si on suit les factions annoncées pour la future campagne.
Zogg
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Campagne interne 2018   Mer 8 Nov 2017 - 18:45

pourquoi pas, tout est possible
iron-bear
casual
casual

MessageSujet: Re: Campagne interne 2018   Lun 13 Nov 2017 - 19:11

oui victor

c'est une bonne idée ! je réfléchi déjà à cela mais on verra plus clair une fois qu'on saura combien il y'a de participants !

c'est dans les tuyaux !

matgoultard
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Campagne interne 2018   Lun 4 Déc 2017 - 21:36

Désolé du retard mais rassure vous kaldor et ses potes Grey knight seront là pour botter des cul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne interne 2018   

Campagne interne 2018
Page 1 sur 1