L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Apo 2018

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Apo 2018   Mer 8 Nov 2017 - 16:38

Salut la communauté,

La date finale retenue est le week-end du 19-20mai.

On sera 3 vs 3 donc 24000 vs 24000pts.

1er camp : les forces du chaos (Worsty, Waaagheur, Silenoz).

2eme camp : les défenseurs de l'impérium (Iron-bear) et les troubles fêtes Tyranides (Vict0r et Enzo). Bien qu'ils soient dans le même camps il n'y aura pas d'interactions entre les Tyranides et les impériaux qui démarreront à deux positions bien distinctes sur le champ de bataille et ils auront chacun leur propre objectif (voir ci-après).

En gros on est sur une planète de l'impérium et le chaos se tapent sur la tronche depuis quelques temps. Les forces loyalistes ne contrôlent plus que le nord de la planète, notamment un spatioport qu'il protège le temps de finir d'évacuer le reste de la population. Le chaos s’apprêtait à donner le coup fatal lorsqu'une flotte ruche apparue en orbite. Elle dévasta les croiseurs spatiaux du chaos puis commença à larguer ses essaims à la surface de la planète au sud de celle-ci. Les forces du chaos sont maintenant pris au piège entre les impériaux au nord et les Tyranides au sud. Seule solution: forcer le blocus impérial pour mettre la main sur les cargos spatiaux présents sur le spatioport puis s'échapper à travers la flotte ruche en orbite grâce aux feux nourris des batteries tenues par les braves restés au sol (dont la mort est inévitable).

OBJECTIFS MAJEURS DU 1ER CAMP [CHAOS] :
1- tenir les batteries de défense spatiale présentent dans leur camps au début de la partie fasse aux Tyranides venant du sud.
2- s'emparer des portes du spatioport tenue au nord par les forces de l'impérium.

OBJECTIFS MAJEURS DU 2EME CAMP [IMPERIUM+TYRANIDES]
1- tenir les portes du spatioport [ne peut être réalisé que par des forces de l’impérium]
2- s'emparer des batteries de défense spatiale [ne peut être réalisé que par des forces tyranides]

DÉROULE DU WEEK-END
Spoiler:

LA CARTE :

Les zones de terrains:
Spoiler:

Et en therme d’objectifs et de zones de déploiement :
Spoiler:

Cela laisse en peu d’espace fond de court pour les unités voulant se planquer et pour les frappe en profondeur dans le cul.
Plus besoin de changer les armoires de place comme ça.

En vrai ça donne ça:
Voilà !!!:

NOMBRE DE TOUR : 5

CONDITIONS DE VICTOIRE :
Le camp possédant le plus d’objectif à la fin de la partie tout en ayant au moins encore le contrôle de 2 objectifs initialement situés dans sa zone de déploiement gagne. Pour contrôler un objectif, il faut posséder le plus de figurines dans un rayon de 6ps du centre de celui-ci. Toute unité de troupe est considérée comme super-opérationnelle du point de vue de la prise d’objectif.
En cas d’égalité (5 objectifs à 5), le camp ayant tué le Commandant suprême adverse l’emporte. S’ils sont morts des deux côtés, le camp ayant tué le total le plus important de point de puissance en super-lourd (et assimilé) l’emporte. Si toujours égalité, la partie se termine sur une égalité.

DEPLOIEMENT :
Pour gagner beaucoup de temps, le déploiement se fera en simultané (pas d’alternance de pose ou d’alternance générale entre les deux camps). Je fabriquerai des cache-vue en carton de manière à ce que chaque camp puisse se déployer sans être vue de l’autre. Il y a aussi la solution de tendre des draps.

INITIATIVE :
Le camp IMPERIUM + TYRANIDES a l’initiative. Cependant, les force de l’impérium ne peuvent sortir de leur zone de déploiement pendant ce tour. De plus, le chaos pourra mettre en réserve des unités qui n’ont normalement pas la possibilité de l’être. Le total des unités placées en réserve (celles ayant le droit de le faire grâce à une règle spéciale + celles le faisant grâce au scénario) ne peut pas excéder la moitié de l’armée (comme stipulé dans le livre de règle 40k).  

GROS WINNER ET GROS LOOSER :
Chaque joueur se verra attribuer 2 objectifs strictement personnels et secrets 2 semaines avant la partie. Dans le camp des vainqueurs, le joueur ayant le plus de points liés à ses objectifs secrets sera déclaré le gros Winneur (en cas d’égalité, il y en aura plusieurs). Dans le camp des perdants, le joueur ayant le moins de points liés à ses objectifs secrets sera déclaré le gros Looser.

LIEUX SPECIAUX :
Il y aura des lieux spéciaux présent sur la carte qui auront un effet sur la partie.
Ces lieux spéciaux sont à attribuer aux objectifs présents sur la table en début de partie: 1 lieu spéciale par objectif => en gros chaque objectif aura un effet sur la table tant que vous le contrôlé.
Quand l'objectif est perdu, l'effet du lieu spécial est perdu jusqu'à que vous récupériez l'objectif.
Les lieux spéciaux d'un camp ne peuvent pas être utilisé par l'autre camp.
Voici la liste des lieux spéciaux, il y en à 5 par camp (identique par soucis d'équilibre).
Il me reste a en définir encore un.

accélérateur warp:

portail/téléportarium:

rayon antigravitationnel:

champs de force:

champs de stase:

N'hésitez pas à proposer des modification de ces lieux spéciaux.

TROPHEE:
Il y aura aussi compétition entre tous les joueurs du chaos pour des trophées honorifiques.
Ces trophées sont au nombre de 4: trophée de Khorne, trophée de Tzeentch, trophée de Nurgle et trophée de Slaanesh.
Il vous sera expliqué comment les obtenir à la fin du déploiement.

ADAPTATION DES REGLES POUR PARTIE GRAND FORMAT :
Le but est de fluidifier la partie au maximum.
• Règle arme macro non prise en compte (je suis le conseil de Silenoz, d'après ses parties précédentes)

• Phase psy => limitation du jeu égale : pas possible de lancer une deuxième fois au cours de la même phase psy un sort lancé précédemment avec succès et non dissipé (sauf pour châtiment). Cette limitation est valable pour chaque joueur (et non par camp). En gros si j’ai déjà lancé le sort horreur avec succès au cours de la phase psy, je ne peux pas le relancer. Par contre Enzo le pourra s’il ne l’a pas déjà fait. Cependant, une unité ne peut pas être la cible deux fois du même sort (à l’exception de châtiment) même si celui-ci et lancé par 2 joueurs différents.

• Un sort de boost ne peut être lancé que sur des unités possédant un keyword de faction identique. Pour faire simple, Marc pourra booster les unités de Silenoz et vice versa (car ils jouent tous les deux SMC) mais ne pourra pas booster les unités de William (car même si celles-ci sont renégates, les unités William sont de l’astra militarum et non du chaos). Ça permettra d’éviter des combos bizarres non prévu par les concepteurs.

• Phase cac : même si les deux parties de la table jouent en synchro, elles seront considérées comme indépendante pour l'alternance des cac. Il faudra être discipliné sur cette phase. Je vais voir pour mettre en place un système de jeton pour signaler les unités ayant chargé et ayant déjà combattu au cours du tour.

• Total points de commandement : total sur 8000pts divisé par 2 et arrondie au supérieur pour ne pas avoir une trop grosse réserve de point de commandement à gérer (utilisation de la big FAQ, bataillon = 5 CP, brigade = 12 CP).

• Utilisation des stratagèmes => limitation du jeu égale : on ne peut pas utiliser plusieurs fois le même stratagème dans un même tour de joueur. Cette limitation est par joueur et non par camps. Par exemple : Marc et Silenoz pourront tous les deux utiliser le stratagème « vétérans de la longue guerre » au cours du même tour. Un stratagème ne peut être utilisé pour affecter une unité de son camp qui n’appartient pas au joueur jouant le stratagème.

• Les unités qui sont générées par le biais d'un stratagème doivent être payées en points de renforts => si pas de points de renfort, pas d'unité.

LISTE D’ARMEE :
Les listes seront à m'envoyer 3 semaines avant là partie afin que l'on puisse procéder à un rééquilibrage des camps si nécessaire. Rappel : Pas besoin d'être full peint. Juste Wysiwyg, 15%troupe et battle forged. Les perso nommés ne peuvent être présent qu’une seule fois par camp.

CHAOS:

Silenoz:

WorstyMarc:

William:

Je tiens a préciser pour les joueurs qui ne le connaissent pas et qui se demanderaient pourquoi William joue une liste garde impériale alors qu'il est dans le camp chaos: son armée est totalement convertie pour représenter toute la perversion des dieux sombres. Chaque figurine est unique.

IMPERIUM:

Ben:

TYRANIDE:

Enzo:

Vict0r:

EQUILIBRAGE

stats:

Update suite à la nouvelle liste de Silenoz (Yoan): l'équipe tyranide + impérium joue énormément de soutien par rapport à l'équipe chaos (+12%), ça compense l'écart dans les super-lourd entre les deux équipes (-15%).
Y a du mou, de l'équilibré et du costaud de chaque côté du ring.
ça devrait être un beau match.

Dernière édition par Vict0r le Ven 18 Mai 2018 - 17:05, édité 76 fois
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: Apo 2018   Mer 8 Nov 2017 - 18:56

j'en avait déja parlé avec Pierrot, et j'ai rigolé avec Denis et Mike pour faire un camps chaos hier soir pour un projet de ce genre...

moi j'ai envie de sortir de la fig... donc j'ai envie de faire une apo... apres attendre septembre 2018... ca fait loin.

et comme tu l'as dit, ceux qui hésitent entre piscine et Apo, qu'ils fassent ploufff. Very Happy Very Happy Very Happy

pour ce qui est de définir les points, associer aussi des points de puissance... comme cela avec un quota de point d'armée et un quota de point de puissance, ca pourrait naturellement équilibrer les forces sans travail derriere conséquent.

bref interessé... a voir comment ca se monte apres.

GorkaMorka
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Apo 2018   Mer 8 Nov 2017 - 20:01

Alors entre piscine et apo y a pas a choisir je prend la piscine tongue tongue tongue tongue tongue

Non je rigole moi aussi je suis chaud pour une bonne grosse apo.
Et un tyranide de plus sa ne ferras de mal a personne
Krabby
casual
casual

MessageSujet: Re: Apo 2018   Ven 10 Nov 2017 - 20:46

En comptant rapidement j'arrive à 3500 pts peints d'Orks et je peux potentiellement dépasser les 5000pts avec ce que j'ai à peindre ( des gros trucs comme des boit kitu, un Dread, 2 Battle Wagon, un Gorkanaut ...)

Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Dim 12 Nov 2017 - 15:35

worstyMarc a écrit:

moi j'ai envie de sortir de la fig... donc j'ai envie de faire une apo... apres attendre septembre 2018... ca fait loin.

Si on a les joueurs partant sont relativement disponibles on peut faire l'Apo dès mars 2018.
Septembre c'est dans le pire des cas.

worstyMarc a écrit:

pour ce qui est de définir les points, associer aussi des points de puissance... comme cela avec un quota de point d'armée et un quota de point de puissance, ca pourrait naturellement équilibrer les forces sans travail derriere conséquent.

Il y aura un équilibrage sur le nb de super-lourd, d'aréonefs et surement 15-20% de points en choix troupe imposés par camps (soit 2250-3000pts sur 15000pts) mais pas par joueur. Je veillerai aussi à ce qu'il n'ai pas trop d'écart au niveau du nombre de points investis dans les choix soutien (15%max d'écart).

Cela devrait suffire.

Je ne veux pas avoir à affronter par exemple une armée SMC où il n'y a pas un seul space marine du chaos (ou genre une petite vingtaine pour 15000pts) mais seulement que des machines démons plus ou moins grosses.

Libre aux joueurs à qui cela ne convient d'organiser leur propre partie Apo.
Le but ici est de jouer fluff sans opti.

Dernière édition par Vict0r le Lun 13 Nov 2017 - 20:06, édité 1 fois
iron-bear
casual
casual

MessageSujet: Re: Apo 2018   Lun 13 Nov 2017 - 19:08

ben ouais j'aimerai bien aussi mais effectivement c jamais facile de trouver de la dispo...( remember la rentrée Victor... désolé mais trop de truc a faire ! Sad Embarassed )

je vais faire le compte de mes points mais depuis la v8 je sais pas du tout ou j'en suis !

Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Lun 13 Nov 2017 - 20:11

Mais arretez de faire une fixation sur septembre. Entre mars et septembre 2018 ne veut pas dire mars ou septembre mais bien toute la période entre ces 2 mois. Entre mars et septembre 2018 il y a avril, mai, juin, juillet et août :-). J'ai rectifié le post original pour qu'il n'y ai plus de confusions (je n'était pas assez précis). A 6 joueurs on devrait réussir à trouver une date avant septembre, voir même avant la période estivale.
C'est vrai avec la V8 il faut tout recalculer. Ne rentre pas dans les détails pour le calcul. Pour l'instant estime à 500points prêt (comme moi et krabby).
Alf
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Lun 13 Nov 2017 - 21:50

Perso je suis trop largué sur 40k pour envisager une Apo pour le moment.
Déjà sur la campagne ça va être le crash-test V8 pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://blitz57.purforum.com/
Pierrot57
casual
casual

MessageSujet: Re: Apo 2018   Lun 13 Nov 2017 - 22:44

Bon j'ai pas repondu mais toujours partant pour faire des gros trucs fluff Very Happy

Apres full peint Shocked

Full sous couché ce serait pas mal.

Je vais essayer de compter mes points un de ces 4
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Mar 14 Nov 2017 - 7:08

Le full peint n'est pas obligatoire. J'ai modifié le réglement pour que cela soit mieux compris. Jouer un maximum de figurines peintes mais les figurines juste montées et sous-couchées sont autorisées.
Pour compter tes points tu as jusqu'à fin décembre. Encore une fois on est à 500points prêt alors ne te prend pas trop la tête Pierrot avec les options.
smourbiff
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Apo 2018   Mer 15 Nov 2017 - 4:26

bien chaud en chaos avec mes plus de 10000 points (oui je suis une pourriture chaotique presque irrécupérable!!!!!!)
GorkaMorka
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Apo 2018   Mer 15 Nov 2017 - 18:25

Alors presque 2000 point de peint et il doit me resté 300 point de nom peint mais d'ici mars je compte bien en avoir plus
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Lun 20 Nov 2017 - 8:43

Avec un joueur ork de plus on peut faire 4 camps distincts (Tyranides, orks, chaos, impérium). Cela ouvrirai des possibilités scénarios (2 tables avev interacrions) voir même pourquoi pas envisager 2 parties (sur 2 week end) avec mini ronde suisse mais bon la je m'enflamme. Zogg ?
Gofalicious
casual
casual

MessageSujet: Re: Apo 2018   Lun 20 Nov 2017 - 9:00

Moi je peux preter de l'ork, a vue de nez je dirais 4000-5000 pts par contre je ne m'engage pas sur apo, car absolument pas sur d'être dispo
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: Apo 2018   Lun 20 Nov 2017 - 11:10

Krabby
casual
casual

MessageSujet: Re: Apo 2018   Lun 20 Nov 2017 - 18:39

et surtout une maj des pts pour des unités bounce
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Ven 8 Déc 2017 - 18:30

Allez opopop !!! on me donne une estimation des points à disposition pour les intéressés dont cette information n'est pas encore disponible dans le sujet initial.
Ceux qui ne se sont pas encore déclarés vous avez encore jusqu'à la fin du mois pour le faire.
Merci Gofalicious pour cette généreuse proposition !=> Potentiellement Krabby tu pourras compter sur 4000-5000pts d'ork supplémentaire pour cette partie.
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Dim 17 Déc 2017 - 18:00

Allez-là
iron-bear
casual
casual

MessageSujet: Re: Apo 2018   Lun 18 Déc 2017 - 8:43

ben si je suis disponible je devrais avoir 8000-8500 pts de SM !

worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: Apo 2018   Lun 18 Déc 2017 - 9:01

dispo pour une apo, si prévenu a l'avance...
je jouerais chaos car l'armée la plus aboutie chez moi...
points... je m'adapte, j'ai du stock et je peux monter en conséquence toujours si prévenu de la date, quoi qu'il en soit j'estime qu'au dela de 8/10k c'est gourmant et surtout inutile...

pour la peinture, disons zero pour ne pas faire de plan sur la comète... ca sera plus le moment venu... mais je ne m'imposerais pas de contrainte...

Pierrot57
casual
casual

MessageSujet: Re: Apo 2018   Lun 18 Déc 2017 - 11:09

Sorry j'ai pris du retard sur les points.

Promis je fais ca ce soir
smourbiff
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Apo 2018   Lun 18 Déc 2017 - 14:15

pour l'apo je peut m'adapter au autre car au moins 7300points de dispo en chaos (après recalcule et écriture de la liste), et je peux passer a Enzo 2000 points de tyranides!

il suffit juste de me prévenir a l'avance pour préparer les caisses de figouz!!!!

Dernière édition par smourbiff le Dim 24 Déc 2017 - 14:19, édité 2 fois
Pierrot57
casual
casual

MessageSujet: Re: Apo 2018   Lun 18 Déc 2017 - 23:30

Bon j'ai fini de compter mes SPACE MARINES

7983 points... pas completement equipé... donc 8000/8500 points

J'ai pas encore compter l'ASTRA MILITARUM mais a mon avis du meme acabit voir un peu plus.
J'essaye de faire ca en fin de semaine

Et j'ai un chevalier a monter aussi au passage...

Apres je pense pas trop me tromper en disant que 30 minutes / tour / 1000 points est une bonne moyenne.

donc 5 tours = 2h30 / 1000 points.

Si tu comptes 20h de jeu avec mise en place le vendredi tu arrives a un format maxi de 8000 points pour deux adversaires.

Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Ven 22 Déc 2017 - 11:32

Voilà on est donc 7 joueurs à pouvoir aligner 8000pts (voir 1er post).

Soit je trouve un 8 ème joueur hors du club. Je pense à silenoz qui a une armée magnifique de la death korps of Krieg 8000+ points ou wagheuur qui joue garde impériale renégat 8000+ points où chaque fig est customisée. Ils sont tous les deux super cool. Je m'occuperai de loger le 8ème joueur. Marc si tu vois un joueur moins loin géographiquement tu peux lui faire la proposition de nous rejoindre (idéalement un joueur ork ou autre xénos).

Soit on joue à 7 mais il y aura un camp ou les joueurs ne seront que 3 et devrons jouer plus de 8000pts. Je n'aime pas trop cette solution.

On ne pourra pas faire de camp thématique car malheuresement on est 3 joueurs Xénos 2 joueurs Chaos et 2 joueurs Impérium. Une des solutions est de répartir les Xénos ds chaque camp on trouvera des raisons niveau fluff (les orks ont été dupés par Khorne qui c'est fait passer pour Gork ou Mork, l'impérium a mis la main sur un ancien artefact capable de contrôler les Tyranides a l'échelle planétaire). On verra en fonction du 8ème joueur si il y a.
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: Apo 2018   Ven 22 Déc 2017 - 12:06

pour le 8e joueur, je pense qu'on peut trouver facilement... ici ou ailleurs...
moi un gars d’Alsace, ca ne me dérange pas, ca pourrait raffermir les liens entre peuplades du saint Empire...
mais ya eventuellement Teva qui peut aussi faire le 8e joueur, a lui demander... CA reste un membre du club avec de quoi poser sur la table des figurines... il a du mechanicus, du space wolves et du chaos il me semble.

j'en ai parlé a Laurent mais pour l’organisation il a de bonnes idées tirées d'un white dwarf pour donner un sens aux parties sur le plan déroulement, appareillement et prises/marquages d'objectifs...

je pense que c'est la partie la a bucher en premier, connaissant les forces en présence et les armées.

quoi qu'il en soit il faut des camps avec le meme nombre de joueurs pour la fluidité, on la encore constaté vendredi soir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apo 2018   

Apo 2018
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant