L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Apo 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Silenoz
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Apo 2018   Mer 16 Mai 2018 - 21:44

nan je disais ca pour rire , avec le temps en plus c'est pas le bon temps .

waoutch , resocler 40 berkos , ca va etre bien dit donc ( les miens sont et resteront sur des petits socles )

Pas lu le nouveau codex ? va falloir te guider un peu alors pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: Apo 2018   Jeu 17 Mai 2018 - 9:08

ils ne prévoient pas le beau temps ce week end? on improvise pour la bouffe... du moment que ca reste convivial...
pour le resoclage... ca va etre du vas vite...

pour le codex... hummmm on va improviser... Very Happy mais j'y crois.

allez au boulot maintenant pour la petite photo...

Il faut qu'on passe au LIDL pour du papier WC au fait... pour le pense bete.

iron-bear
casual
casual

MessageSujet: Re: Apo 2018   Jeu 17 Mai 2018 - 11:02

Alors voici le coté mou de la force !

worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: Apo 2018   Jeu 17 Mai 2018 - 17:20

voila liste mise a jour...
adieu Abaddon et son land raider et place a des termi de nurgle pour typhus.
des zombies poru mes pox car pas le temsp de socler ceux la....
reste a socler encore et coller quelques pieces... retrouvé la fig de Huron, j'ai déja un bras, mon gosse ne sait plus ou elle est...

j'ai des décors tyranides et des batteries de canons si ca peut servir pour le scenario....

Silenoz
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Apo 2018   Jeu 17 Mai 2018 - 17:43

mais mais mais mais , c'est pas tout peint la ohhhh hors jeu monsieur l'arbitre !
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Jeu 17 Mai 2018 - 19:02

Le tyrex c'est du count as ? lol!

C'est noté pour le PQ Marc.
N'oublie pas de me ramener la plastifieuse demain.

Je mettrais la photo de mon armée demain matin une fois que j'aurais fini de préparer mes figurines et celle pour Enzo.
Ensuite, je serais à la salle pour installer la table à partir de 13h30.
Je ferais les courses pour les boissons du week-end demain soir puis je retournerais à la salle si besoin.

Si vous avez un lecteur MP3, vous pouvez le ramener pour que l'on ai un fond musical pour la partie.

Je réponds aux questions qui m'ont été envoyés sur les objo secrets cette nuit, mais tard (je suis pris par le boulot ce soir, la contre partie d'avoir posé une journée de congés).

A+

Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Jeu 17 Mai 2018 - 19:04

Marc, si tu peux m'envoyer ta liste définitive aussi

++
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: Apo 2018   Jeu 17 Mai 2018 - 21:02

silenoz, on va te faire boire, a la 3e biere tu verras tout en couleur... Very Happy

pour ma liste elle est mise a jour sur le post plus haut, sur ANL sinon ou je te l'envoie... pas de soucis...

toujours pas retrouvé le corps de Huron... une des seules figurines de ma collect peinte entierement... ca fout les boules.
presque fini de socler...

bon sinon on jouera sans...

pas encore tout lu, faut que je sorte des fiches pour mes vehicules... ca va etre hard.

je passerais l'ares midi pour déposer mes figs...

Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Ven 18 Mai 2018 - 8:37

Ah oui, j'avais pas vu sorry...
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Ven 18 Mai 2018 - 8:58

ADAPTATION DES REGLES POUR PARTIE GRAND FORMAT (Update):

Le but est de fluidifier la partie au maximum.
• Règle arme macro non prise en compte (je suis le conseil de Silenoz, d'après ses parties précédentes)

• Phase psy => limitation du jeu égale : pas possible de lancer une deuxième fois au cours de la même phase psy un sort lancé précédemment avec succès et non dissipé (sauf pour châtiment). Cette limitation est valable pour chaque joueur (et non par camp). En gros si j’ai déjà lancé le sort horreur avec succès au cours de la phase psy, je ne peux pas le relancer. Par contre Enzo le pourra s’il ne l’a pas déjà fait. Cependant, une unité ne peut pas être la cible deux fois du même sort (à l’exception de châtiment) même si celui-ci et lancé par 2 joueurs différents.

• Un sort de boost ne peut être lancé que sur des unités possédant un keyword de faction identique. Pour faire simple, Marc pourra booster les unités de Silenoz et vice versa (car ils jouent tous les deux SMC) mais ne pourra pas booster les unités de William (car même si celles-ci sont renégates, les unités William sont de l’astra militarum et non du chaos). Ça permettra d’éviter des combos bizarres non prévu par les concepteurs.

• Phase cac : même si les deux parties de la table jouent en synchro, elles seront considérées comme indépendante pour l'alternance des cac. Il faudra être discipliné sur cette phase. Je vais voir pour mettre en place un système de jeton pour signaler les unités ayant chargé et ayant déjà combattu au cours du tour.

• Total points de commandement : total sur 8000pts divisé par 2 et arrondie au supérieur pour ne pas avoir une trop grosse réserve de point de commandement à gérer (utilisation de la big FAQ, bataillon = 5 CP, brigade = 12 CP).

• Utilisation des stratagèmes => limitation du jeu égale : on ne peut pas utiliser plusieurs fois le même stratagème dans un même tour de joueur. Cette limitation est par joueur et non par camps. Par exemple : Marc et Silenoz pourront tous les deux utiliser le stratagème « vétérans de la longue guerre » au cours du même tour. Un stratagème ne peut être utilisé pour affecter une unité de son camp qui n’appartient pas au joueur jouant le stratagème.

• Les unités qui sont générées par le biais d'un stratagème doivent être payées en points de renforts => si pas de points de renfort, pas d'unité.
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Ven 18 Mai 2018 - 9:05

Rappel, venez avec une liste recapitulant traits de seigneur de guerre, artefact et sorts pour chacun des personnages/unités ayant droit.
Un seigneur de guerre par joueur.
Doublon au niveau des traits de seigneur de guerre et des artefacts autorisés au sein d’un même camp (mais pas pour un même joueur).
Silenoz
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Apo 2018   Ven 18 Mai 2018 - 15:07

après mise en ordre de tout , j'arrive avec des détachements : brigade , avant garde , lord of war , eclaireur , aeronef soit 21pc , donc 10 ou 11 divisé par deux Very Happy ?

depart de haguenau demain 7h du matin , on devrait arriver vers 8h30 au max
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Ven 18 Mai 2018 - 17:03

Bizarrement mes 8000pts prennent bcp plus de place que vous Razz
Heureusement qu'il n'y a plus d'armes à gabarit en V8:

Tout est peint sauf une bonne vingtaine de termagants et 2 guerriers.

Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Ven 18 Mai 2018 - 17:04

Photos de la table dispo sur le post principal (spoiler Voilà!!)
Silenoz
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Apo 2018   Ven 18 Mai 2018 - 19:19

très belle table , ca promet !

très belle armée , ça promet aussi ! ahaha
Silenoz
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Apo 2018   Dim 20 Mai 2018 - 23:31

bien rentré les amis , merci encore pour ce week end , une des plus belle apo que j'ai jamais faites , peut être même la plus belle . Merci aussi Victor pour l’accueil , c'est toujours un plaisir de te croiser et merci à ta femme et ta charmante petite fille !

debriefing plus en détails demain je pense , même si je n'aurai pas grand chose à dire sur l'orga mais plus sur la stratégie pur dans la game .

ce fut un vrai remise en condition pour notre apo en Normandie dans un moi !

et vivement une prochaine ! schmutz !
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Lun 21 Mai 2018 - 18:11

Merci Yoan !!

Oui une très belle partie qui est allée jusqu'à son terme en plus. Bcp de petites situations bien sympathique au cours de la partie. Je feraisle débréfieng seulement dimanche prochain car je suis en Italie tte le reste de la semaine pour le taff.

Ne t'inquiete pas si je remonte une Apo en fin d'année ou l'an prochain vous (toi et William ) serez les premiers au courant.

++
Silenoz
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Apo 2018   Lun 4 Juin 2018 - 12:00

voila le debrief , désolé j'ai un peu était débordé

alors le scenario , j'ai jamais vu un truc aussi équilibré pour une apo , gros gros plus ! vraiment tu as géré de ce coté là . Peut etre que la division des PC par deux n’était pas nécessaire , je sais que nous , ca nous à empêcher de faire certaine chose marrante .

Niveau équilibre des listes , c'etait très bien , on pourrait dire que les vôtres était surement un peu plus dur ( principalement celle de Enzo ) mais c'est aussi vraiment que l'on à sous estimé les tyrano par exemple . En vrai pour moi le seul petit déséquilibre était en phase psy mais cela fait aussi partie du style de jeu tyranide donc rien à dire de se coté là : c'est une des forces des armée et c'est à nous de la prendre en compte .

Pour ce qui est de ma liste , j'ai joué des trucs que je joue pas souvent donc à mon plus grand plaisir , le warhound ou le typhon coute bien trop chère pour ce qu'ils font sur une table ( surtout quand tu passe ton temps à faire 2 ou 3 pour le nombre de tirs du typhon et que tu nerf de toi même les regles Macro que tu es le seul à utiliser) mais ça je le savais deja de avant . Les totors c'est pareil ( sauf ceux LF qui ont fait le taf ) . Pas de grosse surprise de se coté là . Je donnerai un bon point pour le prince demon de Khorne avec la relique demon , le -4 à la PA et les nombreux bonus de force font de lui un tueur ( bien que j'ai eu un peu de cul aussi par exemple sur le vol du cac ) .

Niveau stratégie globale , vu que c'est moi qui est initié le fait que l'on snobe dans un premier temps le marine pour detruire les tytys , je pense que je me suis bien planté ahahah . Peut être qu'il aurait fallut justement faire l'inverse et détruire dans un premier temps le max de marines et prendre les objos pour après contre attaqué les tytys privé de soutien des gros qui ne court pas très vite ( avec bien de quoi faire quelques combats retardateurs ) . On à vraiment manqué d'infanterie et de cordon de sécurité et les nuées tyty ont semblé inépuisable ( pourtant on en à detruit une sacrée quantité ). C'est pas évident de jouer au milieu , c'est même assez stressant de pas avoir un arrière safe derriere soit .

Bref , merci encore pour tout et à une prochaine pour une revanche

les photos que j'ai fais :

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apo 2018   

Apo 2018
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5