L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Apo 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Ven 22 Déc 2017 - 12:33

On est en accord sur tous les points. Il faut le même nombre de joueur par camps et un déroulé de partie solide. Pour ce qui est du déroulement de la partie (camps, dimension table, zone de déploiement, scénario, lieux spéciaux, objectifs par camp, objectifs par joueur) j'ai plein d'idées mais je souhaite connaître les forces en présence pour finaliser. J'en discuterai avec loulou pour voir les idées de son côté.

Il nous faut avant tout une date (qui peut aussi jouer sur les forces en présence). Je nous laisse jusqu'au 15 janvier pour trouver le 8ème joueur puis je lance le doodle pour trouver une date. Une fois la date trouvée je plancherai sur le déroulement définitif pour vous le proposer fin février.
Revenir en haut Aller en bas
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Dim 24 Déc 2017 - 12:43

Grosse update du post d'origine.
On a tous les joueurs pour un 5 vs 5
Trame narrative et objectifs principaux ont été définis.
Le lien doodle pour définir la date est dans le premier post.
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: Apo 2018   Dim 24 Déc 2017 - 13:27

j'en ai parlé a Teva hier, il devait se manifester ici... pas fait donc voila.
il passe mardi soir donc il pourra parler par lui meme si necessaire... il etait moyennement interessé si on lui imposait du chaos... full pret en space wolves.

bon Victor de ton coté tu as réquisitionné des joueurs alsaciens, donc on va pas revenir sur cela... c'est cool... cheers
et d'ici mars y'aura surement du changement ou de la remise au point...

pour ce qui est des objectifs et autres... why not mais Loulou avait de bonnes idées...

je vais essayer de faire ma liste déja maintenant....
comme je desire jouer des figs, ca ne changera pas réellement si je fais ma liste maintenant pour mars. Et ca me donnera un but pour la peinture...

par contre, limites tu en point de puissance les armées en plus des points d'armées pour avoir un équilibrage plus naturel?

pour la date, j'en parle a la chef... voir les vacances scolaires, l'anniversaire de ma cops et les eventuels autres tournois sur le secteur... faut que je consulte T3 car il me semble qu'il y a un truc.

pensez aussi que Fabien début avril proposait un match retour ou tournoi sur Thionville...

GorkaMorka
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Apo 2018   Dim 24 Déc 2017 - 14:52

J' ai remplis le doodle mais pour les dates si on pouvait évité au mois de juin ça serait cool a causse du bac.
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Dim 24 Déc 2017 - 15:40

Marc:
Pour les idées de Loulou on peut tjs voir si il est possible de les inclure dans le scénario proposé (la difficulté était d'inclure les Tyranides dans un camp). J'en discuterai avec lui le 2 janvier si il est là.

J'ai inclu les points de puissance pour l'équilibrage dans le post original.

Moi aussi ma liste est presque prête. Je me pose pas trop de questions je joue ce que j'ai de peint. Je la publierai ici au début janvier.

Enzo: pour l'instant on dirait que ça serait plutôt en Mars. Problème ça bloque déjà, sur les 5 qui ont répondu pour l'instant aucune date ne semble convenir. on arrive à être 4 max que sur 4 dates. Worsty ou Smourbiff devront essayer de se libérer ou ne pourront pas participer. Mais bon pour l'instant pas de plan sur la comète attendons les réponses de tt le monde.
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Mar 26 Déc 2017 - 20:21

On est déjà 5 sur 10 à avoir répondu au doodle.
Merci à ceux qui ont déjà pris le temps de répondre en cette période de fêtes.
Pour les autres vous avez encore le temps mais le plus tôt sera le mieux.
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Jeu 28 Déc 2017 - 2:28

7 sur 10 poor le doodle
Reste Ben, Pierre et Nicolas.
Krabby
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Ven 29 Déc 2017 - 16:40

A voté mais j'ai beaucoup de contraintes pour l'année 2018. J'ai plusieurs formations d'une semaine sur Paris pour la préparation d'un concours et très probablement une opération médicale pour Avril.

Déjà que le CDA classique va être ultra tendu, si en plus l'apo se profile dès Avril ( je m'attendais à Juin/Juillet) je crois que je préfère jeter l'éponge si vous arrivez à trouver un 5eme joueur Chaos.
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Ven 29 Déc 2017 - 17:20

Ok Krabby. L'engagement des joueurs dépend aussi de la date, ce qui est normal. Je comprend tout a fait que si la date ne convient que l'on puisse vouloir se désengager du moment que c'est fait tôt comme toi (avant fin janvier) mais pas au dernier instant.

Pour l'instant la date semble être le 7-8 avril. On attend tjs les réponses de Pierre et Ben mais il y a de forte chance que l'on soit impaire (si marc pas dispo comme indiqué ds doodle). Dans ce cas ce n'est pas grave si tu ne participes pas. On fera un 4 vs 4. Je retravaillerai les camps (certains joueurs on de quoi jouer chaos ou impérium sur ce format).
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: Apo 2018   Ven 29 Déc 2017 - 18:25

Vict0r a écrit:

Pour l'instant la date semble être le 7-8 avril.  il y a de forte chance que l'on soit impair (si marc pas dispo comme indiqué ds doodle).

je suis dispo...  Very Happy
mais pas dans le cadre de cette Apo.
Je peux etre quasi dispo sur toute la période que tu as mentionné si prévenu en avance (j'ai juste évincé les dates des anniversaires potentiels)...
Comme je l'ai dit, et je le répete, Fabien ma sollicité pour qu'on fasse un truc ensemble à cette date entre nos deux clubs... comme l'année dernière ou tu as participé.
donc je me suis engagé avec lui et me tiens a mes engagements a moins qu'il modifie ses intentions ou la forme de sa sollicitation.

Spoiler:

par contre je viens de voir que le planning ne s’arrêtait pas au 7 avril... a l’écran je n'avais que 6 week ends de demandés (mars à début avril)....
donc j'ai complété que ceux la... en règle générale je suis la sauf début juin (et encore)... et fin juin ou je me réserve deux week ends pour un éventuel tournoi avec des potes.

mais bon c'est trop compliqué pour moi la, donc je jette l’éponge... faites votre truc comme cela vous etes en nombre pair... je sortirais mes figurines pour une autre occasion.

Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Ven 29 Déc 2017 - 19:16

Jusqu'à l'instant je ne connaissais pas la date de la convention organisée par Fabien donc je ne pouvais pas savoir. Tu aurais du me la communiquer dès que tu as eu l'info (en novembre).

C'est vraiment dommage... j'avais tjs espoir que tu t'arranges pour être là.
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Ven 29 Déc 2017 - 20:10

Très important et je crois que plusieurs on fait la même erreur: Le doodle va jusqu'en JUILLET. Il faut afficher les dates supplémentaires. Autant pour moi j'ai cru que tout le monde avait l'habitude de ce type d application. Désolé

Dernière édition par Vict0r le Sam 30 Déc 2017 - 2:30, édité 1 fois
Silenoz
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Apo 2018   Ven 29 Déc 2017 - 20:49

je peux vous trouver d'autres joueurs ( je pense par exemple à Jean-Luc , zygo , qui joue tyranide aussi ) mais j'aimerai pas vous "sur -imposé" ( je trouve pas de terme adequat la sur le coup ) des joueurs sur un projet qui était de base inhérent à votre club
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Sam 30 Déc 2017 - 2:29

Merci pour ta proposition Yoan mais je vais attendre d'avoir les dispo de tt les joueurs initialement prévu avant de voir si il faut de nouveaux joueurs.

Je crois que Krabby et Killiox n'ont pas complété le doodle jusqu'au bout (jusqu'à juillet). Il y a une possibilité le 19-20 mai. Si ils sont disponibles ce serait parfait.

A voir aussi avec Pierre et Ben.

Wait and see

A+
Krabby
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Sam 30 Déc 2017 - 10:49

J'ai déjà rempli pour Juillet et la semaine précédent le 19-20 Mai je reviens de formation sur Paris.
killiox
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Apo 2018   Sam 30 Déc 2017 - 12:31

Salut victor.

J'ai pas oublié de remplir c'est juste que pour moi j'ai aucune visibilité sur mon planning apres avril.
Du coup je préfère ne pas me mettre dispo sur des dates aussi loin.
Quand tu aura fixé une date je ferais en sorte de la bloquer aussi. Sinon faite sans moi si vous êtes impair pas de soucis ;-)
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Sam 30 Déc 2017 - 12:43

Ok ça marche. J'avais un doute je préférerai m'assurer avec vous qu'il n'y avait pas d'oubli.
Merci de votre réactivité les gars.
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: Apo 2018   Sam 30 Déc 2017 - 14:03

je te vois mardi 2 Victor... et on en parle de vive voix... ca sera mieux et plus direct qu'ecrire sur le net.

Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Mar 9 Jan 2018 - 17:54

Pierrot, Ben, on attend plus que vous pour fixer la date et connaitre définitivement les forces en présence (pour finaliser le scénario).
Cela penche fortement pour le 19-20 mai (le 7-8 avril le club est partenaire d'un autre événement dans la région) donc au minima dites moi si vous êtes dispo sur ce week-end.
Pierrot57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Jeu 11 Jan 2018 - 14:44

J'ai mis mes dispos.

Toujours dur de se projeter en saison mais bon a priori ca donne ça

Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Dim 14 Jan 2018 - 19:19

Grosse mise à jour du post initial.
A discuter ensemble, notamment le choix de la carte.

Pour votre proposition Ben et Loulou, ça marcherait bien avec un minimum de 4 tables de jeux et au moins 12-14joueurs.
Je manque de temps pour gérer un truc qui serait aussi gros.
Par contre, pourquoi pas se prévoir ça dans le cadre d'une convention Apo organisée par le club et ouverte à l'extérieur dans un futur plus ou moins proche (2019).
Je serai partant pour aider à l'orga.

Silenoz
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Apo 2018   Lun 15 Jan 2018 - 13:23

Belle mise à jour ! J'aime beaucoup tes deux cartes , qui change un peu et c'est très bien . En gros la partie ca va se jouer en 2vs2 de chaque côté , ce serra propre et ordonné comme cela ! Si je devais choisir , je te dirai la première car plus grande mais les deux me vont .

Du coup on est que des joueurs chaos chez les méchants ? Ce sera plus fluff . 2 offensifs et 2 défensifs du coup , je peux faire partie de chaque équipe , l'idéal serrait juste que je ne fasse pas équipe avec William , dans un pur soucis de découverte des autres joueurs ( je joue assez avec William le reste de l'année ) .

On va essayer de monter un truc fluff qui tiens la route ( genre dans mes premières idées de liste , je voulais mettre des karybdys , mais si l'on à plus de flotte en orbite , ca pose un problème fluffiquement ! )

Pour le déploiement , en décembre nous avions fait un joueur de chaque camp l'un après l'autre . C'est une solution batarde mais ça évitait un trop gros avantage .
Krabby
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Lun 15 Jan 2018 - 13:53

Oui je confirme que j'abandonne l'apo pour éviter toute ambiguïté pour l'organisation.

J'étais le joueur Ork
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Sam 20 Jan 2018 - 15:23

Voilà ma liste.
https://40k.armylistnetwork.com/liste-138362-apo.html
Cela vous donne le niveau de dureté. Je ne spam rien (je n'ai aucune triplette sauf warriors (troupe) et primes(QG)).
Je joue un peu de tout (je crois que j'ai presque tout les entrées du codex sauf les fortifications, les duplicata de carnifex et les personnages nommés).
Celle-ci ne changera pas.
Elle est à 95% full peint et peut-être d'ici là à 100% (j'ai hâte de voir ça sur une table).

Il faut encore que j'organise ça en détachement (mais ça donnera surement 2 brigades et 1 bataillon) et que je choisisse avec Enzo notre key-word flotte-ruche.

Maintenant que j'ai pioché dans mes figurines je peux t'envoyer ce qu'il me reste.
Soit encore un peu patient je dois faire l'inventaire.
J'essais de te l'envoyer ce week-end ou le week-end prochain.
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Sam 20 Jan 2018 - 15:28

Silenoz,

Vous vous organisez comme vous le souhaitez entre les deux tables (qui joueront de manière synchronisée). C'est totalement free pour le chaos (du moment qu'il y a un peu prés le même nombre de point Chaos sur chaque table). Tu peux mettre une partie sur l'une, une partie sur l'autre. Après le plus simple est effectivement de jouer entièrement sur l'une ou l'autre. Il faut que tu en discute avec tes collègues

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apo 2018   

Apo 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2