L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Apo 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
iron-bear
casual
casual

MessageSujet: Re: Apo 2018   Mar 1 Mai 2018 - 9:15

ohla !

pas de panique les gars moi si marc veux garder ses super lourds met le contre moi Victor moi ça me dérange pas ! c'est un Apo on sait jamais comment ça va finir ! et pis des super lourds...c'est surfait !

sur ce j'ai encore un spartan a monter et un fell blade a finir !

Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Mar 1 Mai 2018 - 10:16

Il faut se méfier des forums et du ton que l'on peut attribuer au post. Il ne faut surtout pas lire mon post précédent en pensant que je l'ai écrit de manière agressive.

J'ai déjà connu une Apo qui a tourné au vinaigre car tous les joueurs n'étaient pas au même niveau d'investissement : certains l'avaient préparé et s'étaient organisés pour être à 100% le jour J, d'autres pas du tout => résultats une mauvais expérience pour tout le monde. Je veux juste que cela ne se reproduise pas en m'assurant que tous le joueurs soient sur la même longueur d'onde.
Revenir en haut Aller en bas
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Mar 8 Mai 2018 - 16:22

Mise à jour du post principal avec le déroulé des deux journées.
Il me manque encore les listes de William et de Marc.
J’en ai besoin pour définir des objectifs personnels pour chaque joueur et d'éventuel rééquilibrage.
Silenoz
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Apo 2018   Mer 9 Mai 2018 - 7:28

et ma liste mise à jour aussi ^^ je relance tout le temps William pour mais il est très occupé , il va le faire
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: Apo 2018   Mer 9 Mai 2018 - 16:27

alors voici un premier jet de ma liste pour faire avancer le chimlblick...
elle n'est pas définitive car il faut que je vérifie les options des figurines en fonction aussi des trucs a réparer... et je me rend compte que mettre typhus sans poxwalkers, c'est pas fluff... et 10 berzekers dans un rhino, c'est pas fluff en nombre...
et pis j'ai envie de sortir mon grand immonde (forge) car il est peint et que bein j'ai plus de point... avec mes nurglings... donc abadon risque de disparaitre pour leur laisser la place... dans les deux cas je ne sais pas les jouer donc ca changera rien a mes yeux.

donc si ya des changements, ca sera des options ou la disparition d'une fig pour une autre... en fonction des fig de montées et peintes... en fait cette liste c'est la liste que je joue a chaque apo en fait... la deathguard en plus a la place des figs a moitié monter que j'utilisais a l'époque.

je pars sortir toutes les figs et finaliser la liste en fonction de l'etat des figs et leurs avancée montage/peinture. Vous avez déja un apercu du truc donc ca permet d'avancer niveau logistique...
ca sera full space marines du chaos dont de la deathguard... et mon tout petit grand immonde risque de les rejoindre car ca me fait plaisir qu'il soit la comme représentant démoniaque du chaos. et pis Abadon c'est sur fait!

Chaos Space Marines : APOCALYPSE 2018

Spoiler:

Dernière édition par worstyMarc le Jeu 17 Mai 2018 - 16:34, édité 2 fois
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Jeu 10 Mai 2018 - 14:34

Très belle liste Marc. Au top c'est clairement dans l'esprit des autres listes. Finalise tranquillement tes options et tes derniers choix du moment que tu les as pour le jour-J. Le grand immonde et les pox walkers sont les bienvenus a cette boucherie. J'update le post principal demain qd j'aurais accès à mon PC.
Silenoz
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Apo 2018   Ven 11 Mai 2018 - 21:29

la liste à william :

Spoiler:

on rajoute 1 warhound , 3 equipe de canon laser en arme lourde et 1 pretre et c'est bon

je maj ma liste demain pour adapter
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Ven 11 Mai 2018 - 23:46

Merci Yoan !

Update du post principal.

Pour le camp du chaos, pensez à m'envoyer votre total de points de commandement.

Pour tout le monde:
1 - On laisse tomber les points de puissance pour l'équilibrage car on manque de temps et jusque là personne ne les a fournis.
2 - Préparez une liste papier propre à ramener le jour J référençant trait de seigneur de guerre / reliques ou autres artefacts / pouvoirs psy que vous allez utiliser sur vos différents personnages. On ne prendra pas le temps de le faire sur place
3 - Je fais un peu de statistique ce week-end pour voir si il y a de gros déséquilibres entre le deux camps (nb de choix et % de points dans chacune des catégories: troupe, attaque rapides, etc..). Vu le timing il n' y aura pas de modifications de liste (sauf celles déjà prévues par Yoann et Marc, voir leur derniers posts) mais possibilité d’événements au cours de la partie. Je vous tiens au jus avant lundi pour avoir le temps de recueillir vos avis avant le jour J.
4- Vous aurez vos missions perso seulement mercredi prochain.

A+

Dernière édition par Vict0r le Dim 13 Mai 2018 - 22:13, édité 1 fois
Silenoz
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Apo 2018   Sam 12 Mai 2018 - 6:46

je suis désolé du retard que tout à prit
iron-bear
casual
casual

MessageSujet: Re: Apo 2018   Sam 12 Mai 2018 - 9:58

j'ai up date ma liste qui est définitive !

21 pts de Commandement

425 pts de Puissance

https://40k.armylistnetwork.com/liste-200159-apo_mai_2018_if_sw.html

si tu as des questions victor n'hésite pas !

worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: Apo 2018   Sam 12 Mai 2018 - 10:47

une question, j'ai listé mes unités sans tenir compte des points de commandement...
donc faut faire des regiments pour définir le nombre exact de PC disponible je pense?

Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Sam 12 Mai 2018 - 11:10

@Silenoz: pas de soucis pour le retard, on a déjà les grandes lignes pour les listes de tout le monde c'est l'essentiel.

@Ben: Ok, je modifie dans le post principal dès que je peux.

@Marc: te prends pas la tête à organiser proprement toute tes unités par détachements.

Pour l'instant, tu as 9 QG, 6 troupes,  8 elite, 8 attaque rapide, 4 soutien, 3 volants, 1 super lourd et 4 transport => avec ça le plus rentable en terme de PC c’est une brigade [12PC] (3QG, 6Troupes, 4elite, 4AR, 4Soutien) + 1 avant-garde  [1PC] (1QG, 4elite) + 1 éclaireur [1PC]  (1QG, 4AR) + 1 commande suprême [1PC] (4QG) + 1 escadrille [1PC] (3 volants) + le super-lourd en détachement auxiliaire mais ça ne rapporte pas de PC +  et tes transport dans n’importe lequel des détachements =>  3 de base + 12 + 1 + 1 + 1 + 1 = 19PC.

Après si tu joues au moins 3 unités de poxwalkers et/ou nurglings à la place de choix elite ou AR, tu auras plus de choix troupes donc la possibilité d'aligner un détachement de type bataillon supplémentaire pour 5PC sans pour autant casser tes détachements d'avant-garde et éclaireur car tu as des unité elites et AR en excès. A voir quand tu auras ta liste définitive.

Dernière édition par Vict0r le Sam 12 Mai 2018 - 11:20, édité 1 fois
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: Apo 2018   Sam 12 Mai 2018 - 11:13

oui pas de soucis... je prend les 19 PC.
de toute façon je les utilise que pour relancer mes save a 6 réussies... pour pas trop dégouter mes adversaires.... Very Happy

Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Sam 12 Mai 2018 - 11:35

@Ben: je crois que le razorback dans l'armée Imperial Fist a à la fois un bolter lour jumelé et un canon laser jumelé, du coup il te coûte 137pts. Il y a peut être une erreur à ce niveau.
Sinon j'ai fait les changements dans le post principal.
iron-bear
casual
casual

MessageSujet: Re: Apo 2018   Sam 12 Mai 2018 - 17:48

Vict0r a écrit:
@Ben: je crois que le razorback dans l'armée Imperial Fist a à la fois un bolter lour jumelé et un canon laser jumelé, du coup il te coûte 137pts. Il y a peut être une erreur à ce niveau.
Sinon j'ai fait les changements dans le post principal.

Victor ca rime avec trop fort !

du coup mini changement :

https://40k.armylistnetwork.com/liste-200159-apo_mai_2018_if_sw.html

une armure runique sur le prêtre et des bolter storm en plus sur les razor SW...

Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Sam 12 Mai 2018 - 22:24

J'ai fait les stats entre les deux équipes (voir le spoiler du post principal): Bonne nouvelle, le fait que l'équipe tyranide + impérium joue énormément de soutien par rapport à l'équipe chaos (+11%), ça compense presque l'écart dans les super-lourd entre les deux équipes (-16%). Après le seul écart un peu significatif est au niveau des troupes (+4%) mais là je chipote. On devrait donc s'en sortir s'en avoir à retoucher les listes ni utiliser d’événement. A suivre avec les listes définitives de Yoann et de Marc voir comment cela évolue avant de proposer quoique ce soit. Vos avis ?
Silenoz
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Apo 2018   Dim 13 Mai 2018 - 14:37

bon voila , la j'ai une liste fourre-tout mais avec que des trucs qui sont peint donc opérationnelle , c'est mou mais j'ai de quoi m'amuser , avec un mix d'un peu tout ce que j'ai ( Iw , khorne , EC ) pour les PC , j'ai pas regardé , ca doit tourner autour de 20 ou 25 suivant l'organisation de tout , je vais mettre proprement ca à jour quand j'emballerais tout ca pour venir

Spoiler:

le warhound c'est 2000pts , option compris Victor ( et c'est beaucoup trop chere pour ce qu'il fait sur la table , il serra peut etre dans ma liste histoire de faire 3 spp de chaque coté et remplir un shema Low )
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Dim 13 Mai 2018 - 21:33

Merci pour la liste. Oui effectivement il y a de tout.
Je mets à jour la liste et les stats ce soir ou demain soir.
Je ré-inclue Fabius Bile dans ta liste en plus pour 0pts.
J'ai un plan pour lui par rapports aux objectifs secrets que chaque joueurs doit remplir pour devenir le seul et l'unique gros winner de la partie (bien-sur je ne participerai pas à ce classement).
Quel plan  scratch  ? Tu le serras mercredi soir (mais toi seul).

Silenoz a écrit:
le warhound c'est 2000pts , option compris Victor ( et c'est beaucoup trop chere pour ce qu'il fait sur la table , il serra peut etre dans ma liste histoire de faire 3 spp de chaque coté et remplir un shema Low )
Merci pour l'info. J'ai aussi entendu qu'il était chère pour ce qu'il fait de mon côté.
Si je comprend bien, vu que vous êtes dans le même camp, William jouera 6000pts et toi 8000pts + le warhound (2000pts).
Si c'est bon pour William c'est bon pour moi.
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Dim 13 Mai 2018 - 22:18

Update suite à la nouvelle liste de Silenoz (Yoan):
l'équipe tyranide + impérium joue énormément de SOUTIEN par rapport à l'équipe chaos (+12%), ça compense l'écart dans les SUPER-LOURDS entre les deux équipes (-15%). Pour le reste (QG, TROUPE, AR, ELITE) c'est bien équilibré.

De manière générale, y a du mou, de l'équilibré et du costaud de chaque côté du ring.
ça devrait faire un beau match.
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Lun 14 Mai 2018 - 22:57

J'ai commencé à vous envoyer par e-mail vos objectifs personnels secrets pour ce week-end.
A ce propose, j'ai besoin de l'adresse mail de Ben et de William.

Ben envoie moi ton adresse mail par MP.
Yoan, je compte sur toi pour me donner celle de William.

A+

worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: Apo 2018   Mar 15 Mai 2018 - 9:14

objectif de la journée, finaliser ma liste...

si tu veux des objectifs perso Victor, demandes peut etre a SIlenoz de t'en préparer par exemple 5/6, et tu en choisi secretement au hasard le nombre requis. Comme cela tu fais avec nous... Si c'est possible of course...

Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Apo 2018   Mar 15 Mai 2018 - 10:24

C'est carrément une bonne idée. Tu peux les faire si tu le souhaites.
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: Apo 2018   Mar 15 Mai 2018 - 10:27

pas sur d'avoir le temps et j'ai proposé Silenoz car je suis parti du principe qu'il est plus experimenté que moi pour APO...
apres on peut en discuter ce soir..

Silenoz
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Apo 2018   Mer 16 Mai 2018 - 20:43

voila moi je suis pret ! fait chauffer les merguez et rafraichir les bieres !
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: Apo 2018   Mer 16 Mai 2018 - 20:50

j'ai tout sur la table du salon mais pas encore fait le check des points...
entre le fait de ne pas avoir lu le nouveau codex SMC, et je viens de trouver mes 40 berzekers désoclés car 32mm oblige... ca va etre folklorique ce jeudi... pour tout préparer...

mais on y croit!

photo demain du coup...

a te lire, un barbec? moi partant mais voila...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apo 2018   

Apo 2018
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant