L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Confrontation résurrection ?

Aller en bas 
AuteurMessage
mackay
pilier de comptoir
pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 588
Age : 40
Localisation : maizières les metz
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Confrontation résurrection ?    Dim 18 Mar 2018 - 12:12

Salut les spécialistes de confrontation , vous en pensez quoi du kickstarter qui arrive en avril et de confrontation résurrection en février 2019 si succès du kickstarter d avril?

_________________
je sais pas ce que c'est, mais c'est de la viande que j'ai jamais gouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klenval
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2018

MessageSujet: Re: Confrontation résurrection ?    Dim 18 Mar 2018 - 14:48

Pour le moment, le Kickstarter est présenté comme une grosse boites avec 16 factions et plus de 200 figurines. Donc le prix sera en conséquence. Et je ne vois pas qui serait intéressé pour tout acheter.
- Les nostalgiques ont gardé leurs figurines favorites et pourraient être éventuellement intéressés par une ou deux factions, pas une boite chère avec toutes - y compris celles qu'ils possèdent déjà.
- Les collectionneurs acharnés s'échangent et s'achètent les occasions et sont plutôt à la recherche de raretés (editions limitées, figurines VPC etc.) pour compléter leur collection.
- Ceux qui ont tourné la page ne vont certainement pas acheter un énorme stock de figurines.

Donc le succès, j'attends de voir.

Si le Kickstarter permet en effet d'acheter les factions à l'unité, alors c'est déjà plus intéressant. Les nostalgiques auront l'occasion de retrouver une factions qu'ils voulaient retrouver, ceux qui ont tourné la pages se laisseront peut-être aller à un brin de nostalgie si ça ne demande pas tant d'investissement. Reste les collectionneurs qui préfèrent les originaux aux recast, et qui de toute façon ont probablement déjà ce qu'ils souhaitent.

De mon côté, j'aimerai bien récupérer les Gobs (et peut-être les Nains mais j'en ai déjà une bonne partie) mais c'est même pas pour Confrontation, juste pour un jeu perso (je ferai peut-être tester les règles au club, un jour). J'ai déjà pas mal de figurines, j'ai rejoué à Confrontation il y a pas si longtemps (2015 ?) et le système de règles a mal vieilli, même s'il reste plus digeste à Dogs of War. Et même les figurines ont pris un coup de vieux - pas tant dans la sculpture (qui reste exceptionnelle) que dans leur design parfois kitch (Fianna en string underboobs ?).

Et pourtant je suis un grand fan de longue date. Confrontation a été mon jeu favori de la 1ere édition jusqu'à la fin de la 3.5 et même après (comme beaucoup, nous avons continué en 3.5 à la sortie de Conf4). La possibilité d'avoir les règles avec le blister, le jeu d'escarmouche avec activation alternées, l'univers et les figurines... je vivais Conf tous les jours, je farmais le forum officiel, je jouais toutes les semaines avec mes potes de fac - surtout avec DoW qui était très rapide Very Happy Mais après tant d'annonces de relance, toutes foireuses, j'ai laissé tombé.


Reste à voir les nouvelles règles. Je ne suis même pas certain qu'elles soient dans le kickstarter (auquel cas ont-elles été suffisamment testées ?) et à mon avis elles devraient être proposées en beta avant tout. Et même gratuites après, avec les cartes dispo pour impression, comme Guild Ball ou Warmachine. Mais un nouveau set de règle va-t-il pouvoir rapprocher tous les joueurs qui se sont éparpillés sur les divers formats, entre ceux qui sont restés à la 3.5 par simplicité, et les moult versions alternatives Confede, AdE, Dabok ici présent etc.). L'argument d'autorité "officiel" sera-t-il suffisant, surtout si ces formats alternatifs au final auront été plus simples, plus fluides, plus équilibrés. La communauté s'est emparée du jeu depuis longtemps, trop longtemps, pour accepter facilement qu'une équipe fasse "moins bien". Est-ce que la déception sera plus forte que la nostalgie ?

En tout cas, pour le moment, tout se joue sur ça : la nostalgie. Le projet a été communiqué comme très ambitieux au départ, mais ce n'est pas la première fois qu'on nous fait le coup. Et même si ce sont des français et d'anciens fans du jeu cette fois, qui sait où en est l'équipe actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mackay
pilier de comptoir
pilier de comptoir
avatar

Nombre de messages : 588
Age : 40
Localisation : maizières les metz
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Confrontation résurrection ?    Dim 18 Mar 2018 - 15:42

Merci pour cette petite bafouille bien senti Klenval,  
pour info c était pour amorcé et voir qui était au jus 😉
je suis un anciens joueurs très assidu de confrontation  (2,3 et 3.5) je me suis séparé de mes figs qui prenaient la poussière deux ou trois ans après l échec conf 4. Et pour ton info le kickstarter ressortira effectivement que des format 400pa en conf 3.5 avec cartes et donneras un avant goût de conf résurrection qui lui seras lancer en kickstarter après et surtout selon le succès du premier (en gros selon l argent rapporté par le premier ) .
Oui la fuite en avant : ont vas pas super bien financièrement , on lance un premier kick bourré de figs(en plastique mou)  produit en Chine avec des sculptures déjà existentes et ça nous fait des sous pour faire un truc nouveau après (en kick aussi pour récup encore de l argent)= fuite en avant😂😂😋. Donc oui je crains que les nostalgiques n y trouvent pas leur compte mais par contre la curiosité des joueurs actuels qui n ont jamais eu ma chance de le pratiquer et qui entendent au sein de leur club des éloges nostalgique de tout le monde sur ce super jeu qu était confrontation .

Donc plus pour les curieux que les nostalgiques. 😉

_________________
je sais pas ce que c'est, mais c'est de la viande que j'ai jamais gouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klenval
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2018

MessageSujet: Re: Confrontation résurrection ?    Dim 18 Mar 2018 - 17:37

Conf a eu du succès car il proposait quelque chose de vraiment nouveau par rapport aux jeux GW, qui n'avaient quasiment aucune concurrence (les autres jeux qui sortaient à l'époque ne faisaient pas long feu, je n'ai jamais vu grand chose de Warzone Mutant chronicles, VOR, le jeu de fantasy avec les Celtes etc). Ceux qui n'ont pas aimé à l'époque mais qui ont vu Conf croitre puis mourir ne vont pas changer d'avis. Et les plus jeunes qui n'ont pas connu, pourront-ils comprendre la hype ? Les curieux ont maintenant une diversité de jeux à leur disposition, dont certains ont justement pris leur essor à la mort de Conf. Personne n'a vu les nouvelles règles, donc je ne voit pas les nouveaux parier sur une énorme boite sans savoir comment se jouera cette nouvelle version. Ou alors il faudrait des règles vraiment très originales, mais même, on a déjà Guild Ball et Godtear qui sortent pas mal des sentiers battus en ce moment.

Ouais je doute vraiment beaucoup de leur succès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Confrontation résurrection ?    Dim 18 Mar 2018 - 21:36

un peu pareil pour moi. le KS tel qu'annoncé me parait risqué et je n'en comprend pas vraiment le but.Et ca manque clairement de communication de leur part, ils jouent sur la nostalgie du truc effectivement mais les vieux nostalgique sont déjà équipés

Je serais peut etre tenté si ya des trucs rares dedans (et encore on verra le tarif) et parce que le plastique pour certaines pièces ca pourrait etre cool.
Mais la aussi, on a aucune idee de la qualité du scan et du nouveau tirage...j'espere que ca sera visible pendant le KS. Si ils se basent juste sur les anciens visuels peints comme pour leur annonces actuelles je donne vraiment pas cher du KS.

A priori les regles seront conf 3 / 3.5 pour ce KS puis par la suite résurrection lors du KS 2019.
la dessus rien ou presque comme info, mais c'est prévu pour le KS 2019 donc ils ont quasi 1 ans pour amener une beta et un an de plus pour affiner le truc je comprends qu'il présente rien actuellement.

Au niveau de la communauté ça s’émoustille et ça tend le dos en même temps, beaucoup d'attente et peu d'info, les vieux ronchons critiquent et sont tres actifs sur les forums mais j'attendrai de voir l'ouverture du KS pour me faire une idee sur l'avenir du jeu. voir si justement ca touche des nouveaux joueurs (bon ce KS la c'est surtout pour les peintres plus que pour les joueurs).

j'espere quand meme que le KS aura du succes (entre batman, zombicide et solomon kane le planning est chargé en ce premier semestre) sinon ca signera la mort une nouvelle fois de la licence.
Bon au pire ca fait causer autour du jeu, ça réveille des vieux souvenirs et va falloir attendre encore 2 ans avant des vrais nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche
avatar

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Confrontation résurrection ?    Lun 19 Mar 2018 - 18:30

Cela fait bien longtemps que je ne suis plus un spécialiste de Conf mais j'ai le sentiment que quelque part ce jeu est maudit , je m'explique :
Il y a toujours eu un problème de timming concernant les sorties et le développement et surtout beaucoup de frustrations qui font qu'un grand nombre de joueurs (dont moi) ont revendus la totalité de leurs figs.

En fait ce KS arrive trop tard : le principe novateur des débuts a été repris et amélioré par tellement d'autres jeux qu'aujourd'hui Conf reste un jeu Mort que seul les fans font vivre.

Surtout que, si j'ai bien compris ce ks : on nous propose des règles que tout le monde possède déjà ou que l'on retrouve facilement sur le web avec des figs que tu peux acheter pour une misère sur le marché de l'occase ou sur les sites russes.....
Concernant les règles , là aussi si j'ai tout compris , on parle d'une version qui est tellement bien qu'un grand nombre de Fans en ont fait des versions corrigées et améliorées....

Ce n'est pas la première fois qu'on nous parle d'une résurrection du jeu et à mon humble avis c'est très loin d'être la dernière Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chien de Korn
joueur du dimanche
joueur du dimanche
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : Dans ton ***
Date d'inscription : 13/07/2013

MessageSujet: Re: Confrontation résurrection ?    Ven 23 Mar 2018 - 8:43

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://wargaming-for-noob.jimdo.com
Abdé
noobs
noobs


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 19/02/2017

MessageSujet: Re: Confrontation résurrection ?    Ven 23 Mar 2018 - 20:53

mackay a écrit:
Merci pour cette petite bafouille bien senti Klenval,  
pour info c était pour amorcé et voir qui était au jus 😉
je suis un anciens joueurs très assidu de confrontation  (2,3 et 3.5) je me suis séparé de mes figs qui prenaient la poussière deux ou trois ans après l échec conf 4. Et pour ton info le kickstarter ressortira effectivement que des format 400pa en conf 3.5 avec cartes et donneras un avant goût de conf résurrection qui lui seras lancer en kickstarter après et surtout selon le succès du premier (en gros selon l argent rapporté par le premier ) .
Oui la fuite en avant : ont vas pas super bien financièrement , on lance un premier kick bourré de figs(en plastique mou)  produit en Chine avec des sculptures déjà existentes et ça nous fait des sous pour faire un truc nouveau après (en kick aussi pour récup encore de l argent)= fuite en avant😂😂😋. Donc oui je crains que les nostalgiques n y trouvent pas leur compte mais par contre la curiosité des joueurs actuels qui n ont jamais eu ma chance de le pratiquer et qui entendent au sein de leur club des éloges nostalgique de tout le monde sur ce super jeu qu était confrontation .

Donc plus pour les curieux que les nostalgiques. 😉

affraid affraid affraid krabby a piraté le compte de loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche
avatar

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Confrontation résurrection ?    Sam 24 Mar 2018 - 15:06

Abdé a écrit:


affraid affraid affraid   krabby a piraté le compte de loulou...

pas besoin de pirater mon compte pour associer Confrontation et frustration Razz

Rackam avait tout pour réussir : un super jeu , des figs sympas , la possibilité de jouer tout de suite avec un seul blister , des putains de concepts , un univers original et profond et en plus ils étaient français....

En fait c'est ça le problème : ils étaient français lol!

Au final , je suis un peu comme Alf : quand une figurine ou un jeu rentre à la maison c'est pour y rester....
Je ne suis pas dans l'optique de la revente , en plus de 25 ans de Hobby le nombre de de figs que j'ai revendue doit être dérisoire.....mais sur Conf  tout est parti , même les collectors introuvables c'est pour dire ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chien de Korn
joueur du dimanche
joueur du dimanche
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : Dans ton ***
Date d'inscription : 13/07/2013

MessageSujet: Re: Confrontation résurrection ?    Sam 31 Mar 2018 - 0:28

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://wargaming-for-noob.jimdo.com
Klenval
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2018

MessageSujet: Re: Confrontation résurrection ?    Mer 18 Avr 2018 - 11:35

Le KS est lancé :

https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game?ref=nav_search&result=project&term=confrontation

Malgré la campagne de com désastreuse (très peu de réponses de la part de l'équipe) un unique pledge possible à 330€ et l'absence totale d'info sur la qualité des tirages, le KS a été financé en 2h. 18 mois de production annoncés, avec les retards habituels des KS il faut bien compter 2 ans avant d'avoir tout ça en main. Et c'est que Classic, donc du remoulage, alors que des boites qui font tout de A à Z sont plus rapides. On est pas prêt de voir la tête de Résurrection.

Je surveille toujours de loin, mais là ce sera sans moi, j'ai largement de quoi faire avec ce que j'ai (Alahan, Wolfen, Nains, un peu de Gobs de Dirz et d'Acheron).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Confrontation résurrection ?    Mer 18 Avr 2018 - 21:18

clairement on va pas toucher une figs avant longtemps.

pour l'instant j'ai pledgé avec un pote parceque j'aimarais avoir certaines ref en plastique plutot qu'en metal fragile (on va forcement passer a une phase initiation d'enfant tot ou tard et ca sera plus simple avec des trucs en plastoc que papa il s'en fout si tu le fait tomber.

par contre si j'ai pas de visu de la qualité du plastique et du scan bah je lache l'affaire il jouera a mythic battle et a conan pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Confrontation résurrection ?    Dim 6 Mai 2018 - 21:33

Nouveau visuel de carte héhé, avec que des symboles pour n'avoir aucun mots


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alf
joueur du dimanche
joueur du dimanche
avatar

Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Metz & alentours
Date d'inscription : 07/07/2011

MessageSujet: Re: Confrontation résurrection ?    Lun 7 Mai 2018 - 13:21

Dommage pour la perte des citations et autres textes qui agrémentent mais ça se comprend pour le côté international.
C'est plutôt pas mal, un mélange de V3 et V4. Peut-être un peu trop sobre (voire triste) quand même à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blitz57.purforum.com/
elfdajkini



Nombre de messages : 1
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 15/07/2018

MessageSujet: Re: Confrontation résurrection ?    Lun 23 Juil 2018 - 17:23

Ils en sont revenus de ce design depuis, ils se sont méchamment plantés sur plein de trucs durant la campagne qui était montée à un budget super haut avant de redégringoler...

Ils y a plein de choses qu'ils ont annoncé comme "on vous propose ou ajoute ou ... ça et ça et ça, on est trop fort et trop généreux avec vous etc " puis au final, petit à petit et face aux réactions&co et à la chute des fonds, sont revenus en arrière tout en prétendant toujours qu'il s'agissait d'avancées etc... Comme par exemple le fait de dire au début "on fait un gros pack seulement avec toutes les factions" puis " ah ce sera une édition limitée à 2000 exemplaires" (sachant qu'en fait à côté il permettait de prendre des packs de 5 sans limite pour des revendeurs) et finalement cela est descendu à 76 pledges vendus au final (alors qu'il y en avait plus de 400 avant l'annonce de la limite) puis après on ajouté un "on est tellement sympa que l'on va finalement vous permettre de prendre des packs de 4 factions seulement" etc etc

Et finalement pour la moindre fig que l'on peut vouloir prendre, ils chargent de 15€ de frais de port (je rappelle pour un envoi de figs en plastique ou résine pour les plus grosses...) Donc pour un clan uraken ou un Belial (si comme moi par exemple tu as une majorité de tout le reste où que le peu que tu n'as pas ne t'intéresse pas) et bien tu en as pour moins de 30€ de fig et 15€ de fdp...
Après il y a tjs les irréductibles qui vont te dire " non mais c'est pas tant que cela, moi j'ai déjà payé plus pour un autre KS etc etc... "

C'est un peu comme quand en juin après avoir eu les droits, ils disaient "on a tout ce qu'il nous faut, on est prêt, on connait super bien, on commence, etc etc et chaque semaine on vous postera des nouvelles..." :
1e semaine : un interview -> 2e semaine : interview -> 3e semaine : Rien -> Rien -> Rien -> plus de 3 mois plus tard : " Oui on vient d'engager un "chef de projet Confrontation" (selon leurs propres termes), un gars super motivé qui est venu nous voir (et a insisté etc etc et devant autant de motivation, on l'a engagé !" Et plus loin dans la discussion " Avec plusieurs de l'équipe, on se connait depuis super longtemps, à l'époque de la conf'fédération du dragon rouge..."
Donc ils étaient tellement près 4 mois plus tôt que c'est aussi tardivement qu'ils finissent par désigner un chef de projet pour Confrontation?...

Bref, j'espère vraiment qu'ils vont pouvoir faire qqch de bien pour Confrontation Résurrection, ou qu' au pire, ils seront capables d'admettre leur échec et lâcher l'affaire pour permettre à d'autres d'avoir une possibilité d'en faire qqch :/

L'avenir nous le dira je suppose ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Confrontation résurrection ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrontation résurrection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La résurrection du St-Antoine de Padoue
» Confrontation ? Mais c'est quoi ?!
» Campagne Confrontation
» Avis de marché - DRAC PACA - Avignon (84) - ND des Doms - Chapelle de la résurrection - lot 2 sculptures et peintures murales, lot 3 vitraux
» Age des Escarmouches (mise à jour de Confrontation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: FIGURINES: jeux medievaux fantastiques :: CONFRONTATION :: bla bla sur CONFRONTATION-
Sauter vers: