L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

modif de mutagene

AuteurMessage
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: modif de mutagene   Dim 15 Avr 2018 - 21:46

en plein dans la refonte de l'armée dirz, je cherche a faire evoluer cette compétence.

alors j'ai testé une variante lors du tournoi et de quelques parties tests a coté, ca a soulevé quelques questions mais l'ensemble ne m'a pas paru bugué. Je propose ici ma version pour avoir d'autre avis.

pour info, zeph a aussi utilisé la variante avec ses gobs et ca a fait un peu plus de bruit de son coté car il n'a que de faible valeur de muta (voir modif pour comprendre), je pense que le probleme vient plus du profil de gob mutant utilisé que de la modif en elle même.
bref a debattre mais d'abord la variante:

lorsque l'on recrute des combattants disposant de la compétence mutagene / X, on gagne un marqueur mutagene pour chaque tranche même incomplète de 50pa de points d'armée disposant de cette compétence. (au lieu de 100pa actuellement).

A chaque tour de jeu, avant le jet de tactique, on peut repartir ces points entre les combattants disposant de la compétence pour que ces derniers acquiert des dés de mutagène. Pour acquérir un dé, le combattant doit recevoir en nombre de point sa valeur de mutagene +1. c'est a dire que pour un muta/0 je paye 1point, pour un muta/2, je paye 3points. Pour un muta négatif je paye un 1point pour tous les combattants représentés par la carte.

le combattant peut utiliser le dé de mutagene pour augmenter ses caractéristiques, il lance le dé et obtient un bonus a repartir sur ses caracs.
limitation:
un 1 au jet n'apporte aucun bonus
Pas de point en peur ou en tir
sur un 6 le combattant reçoit un marqueur overdose
lors de la répartition on ne peut pas mettre plus de 3 points dans une caractéristique sans risque d'overdose. Pour chaque point supplémentaire le combattant recoit un marqueur overdose.

risque d'overdose: a la fin du tour chaque combattant ayant reçu un ou plusieurs marqueurs overdose lance autant de dé que de marqueurs. tout résultat 5 ou + lui fait subir une blessure légère.
Revenir en haut Aller en bas
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: modif de mutagene   Mar 17 Avr 2018 - 21:52

Je trouve que c'est un UP de la compétence mutagène perso :

-Si tu as que des muta/0 tu te retrouves avec un dé de muta sur chaque figurine ou quasiment.

-Une figurine qui as muta/0 et qui est sur de crever dans un combat, tu fais 6 au dé tu peut mettre 6 points en force et faire un max de dégât, peut importe l'overdose elle est censé crever de tout façon.

vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: modif de mutagene   Mar 17 Avr 2018 - 22:10

j'ai pas testé de compo avec ques des petits muta en jouant full pietaille mais oui c'est un boost de la capa pour les petits profils.

perso pour avoir testé c'est dur de filer 3 points pour un dasyatis et 2 points pour un keratis mais ca les vaut (malgré l'aleatoire) et je me dit que je pourrait peut etre en mettre sur les clones ou autres quand meme avec ce qu'il reste.

en gros sur une 400 points et compo classique quelques reguliers/elites puis un gros thon bah tu te retrouve avec 5 dés muta plutot que 4 si tu cible un ou deux petit profil

Par contre si tu joue plusieurs "gros", tu peux pas booster tout le monde, tu as moins de dé muta que sur le systeme actuel.

actuellement, tu joue tes muta que sur les gros ou elite et eventuellement un clone de temps a autres, c'est ce point la que je voudrait bien voir evoluer.

et je suis d'accord sur les petites troupes l'effet overdose est pas un grand risque mais c'est voulu, un clone tu te permet de booster comme un porc, tant pis pour lui, par contre un elite ou une creature, bah t'y reflechi a deux fois.
Koghiba
noobs
noobs

MessageSujet: Re: modif de mutagene   Aujourd'hui à 13:09

Ça fait longtemps que tu cherchais un moyen de donner un intérêt au muta des petites troupes, je pense que ta proposition a du potentiel : j'ai seulement pu voir sur une partie test contre toi, Vlad, mais ça m'avait l'air pas mal.
Je suis pour aller dans cette voie, en tout cas, même s'il faut sans doute tester pour pouvoir affiner à l'usage.

Par contre, tu précises que le muta ne permet pas de booster le tir ou la peur : tu voudrais redonner la possibilité de booster le courage, par contre ? Ou c'est un oubli ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modif de mutagene   

modif de mutagene
Page 1 sur 1