L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Chauchemar de Darwin - Campagne 40k - Vict0r vs. Chrome67

Aller en bas 
AuteurMessage
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2015

MessageSujet: Le Chauchemar de Darwin - Campagne 40k - Vict0r vs. Chrome67   Sam 12 Jan 2019 - 14:09

Poste de base pour la campagne narrative 40k entre Vict0r et Chrome67

Règles générales de la campagne
Règles:
 

Tableau de suivi de campagne
Tableau:
 

Je mettrai le tableau à jour après chaque partie.

18/01/19: Acte 1 - Prélude : Crucible of War, mission Sabotage (+10% camp attaquant): Victoire Tau
12/02/19: Acte 1 - 1 : Planetstrike, mission Atterrissage Planétaire (+10% camp attaquant /+3PC Tau / +5PP Tyranides): à venir

Honneurs de bataille Tau :

  • Strike team Alpha : 3
  • Strike team Beta : 2
  • Strike team Omega : 3
  • XV8 team : 3
  • Char Hammerhead « FarStrike » : 4
  • V88 Broadside Shas’vre : 5  -> +1PP -> Tireur de précision  


Honneurs de bataille Tyranides :

  • Lictor 1 : 2

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

Introduction

La cinquième sphère d’expansion T’au, après avoir retrouvé les rescapés de la quatrième sphère dans l’Atoll de Nem’Yar, poursuivit l’effort expansionniste. En quelques mois, plusieurs planètes furent occupées et transformées en colonies prospères, et de nouveaux septs s’épanouirent sous l’égide des officiels de la caste de l’Eau.
Parmi ces planètes, se trouvait Darwin un ancien monde agricole impérial situé à la frontière orientale de l’Atoll. Bien que la population fût nombreuse, les quelques régiments de Astra Militarum qui restaient en garnison, coupés du reste de l’impérium par suite de l’ouverture de la Cicatrix Maledictum, tombèrent rapidement sous la puissance de feu T’au.
Les ingénieurs de la caste de la Terre édifièrent en quelques mois des villes fortifiées dans les pôles de Darwin ou la température était idéale. Plus près de l’équateur, il n’y avait qu’un désert aride mais dont le sol regorgeait de pyroxène.  
En commençant la construction de poste avancé pour l’extraction du minerai, les T’au retrouvèrent les marques laissées par certains organisme Tyranides. Pour l’avoir déjà affronté, les T’au avait appris à craindre cet ennemi impitoyable, pourtant aucun scanner n’indiquait l’arrivée d’une flotte ruche.

Le commandeur Shas’O’Chrome qui menait les opérations sur Darwin, resta malgré tout sur ses gardes et envoya des garnisons de ses meilleurs guerriers de la caste du Feu en protection des ingénieurs qui préparaient les sites d’extraction minier.

Quelques jours plus tard, des organismes éclaireurs Tyranides lancèrent le premier assaut de ce qui sera une des guerres les plus sanglantes de ces derniers mois …

Acte 1 : Prélude

Alors que la flotte ruche en approche de Darwin n'a pas encore été détectée, des organismes d'infiltration Tyranides attaquent par surprise un des relais du système de guidage des missiles de défense planétaire Tau afin de rendre une partie de ce système inopérant. Cela empêcherait tout guidage de ces missiles dans l’hémisphère Sud de Darwin, facilitant l'assaut orbital Tyranide sur cette partie de la planète.

Fort heureusement, les sentinelles Tau ont pu détecter la menace à temps et ont dans la foulée prévenu les troupes stationnées dans le secteur. Celles-ci ont pu intervenir rapidement et ont nettoyé sans réelle résistance le secteur de toute menace tyranide. Malgré tout, le relais de guidage des missiles de défense planétaire n'est encore opérationnel que grâce à l’héroïsme d'une de ses sentinelles, qui après avoir survécu au griffes de la Mort Bondissante, assura une réparation de fortune évitant la surface du processeur central dont les systèmes d'alimentation venaient d'être endommagés par plusieurs petits groupes de genestealers. Non seulement le système de missile reste opérationnel, mais les Tau sont maintenant au courant du péril qui les guettent. Sans plus attendre ceux-ci regroupent leur force autour de ce qui reste des anciennes fortifications de l'Impérium dans l'émisphère Sud de Darwin. Au Nord, les forteresses toutes neuves des tyranides sont prêtes à recevoir les nouveaux venus comme il se doit.

A peine deux jours plus tard, la flotte ruche Tyranide est en orbite de Darwin. L'assaut planétaire commence. Les Tyranides concentrent leurs attaques sur l'émisphère Sud de Darwin, dont les fortifications sont plus rudimentaires.
 
Acte 1 - 1

A venir après la partie du 12/02


Dernière édition par Vict0r le Mer 23 Jan 2019 - 18:35, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2015

MessageSujet: Re: Le Chauchemar de Darwin - Campagne 40k - Vict0r vs. Chrome67   Sam 12 Jan 2019 - 15:08

Partie n°1 : Acte 1 - Prélude
Mission : Crucible of War - Sabotage
Attaquant : Tyranides 61PP
Défenseur : Tau 55PP
Date : Vendredi 18 Janvier 2018

Alors que la flotte ruche en approche de Darwin n'a pas encore été détectée, des organismes d'infiltration Tyranides attaquent par surprise un des relais du système de guidage des missiles de défense planétaire Tau afin de rendre une partie de ce système inopérant. Cela empêcherait tout guidage de ces missiles dans l’hémisphère Sud de Darwin, facilitant l'assaut orbital Tyranide sur cette partie de la planète.

Armée Tyranide:

Photos:
 

DETACHMENT : Bataillon 1 - Flotte ruche Jormungandr
HQ1 : BroodLord, Héro (Frapper et Disparaître / Discret / Assaut Furtif / Course), Sorts (Châtiment, Horreur)  (8')
HQ2 : Tyranid Prime, Glandes surrénales, Sacs toxines, Serres perforantes, Crochets, Artefact (Les Mandigriffes de Thyrax) (6)
Troup1 : 5 Genestealers, 5 Carapace rallongée, 5 Sacs toxines, 5 Serres perforantes, 1 Gueule acide (4)
Troup2 : 5 Genestealers, 5 Carapace rallongée, 5 Sacs toxines, 5 Serres perforantes, 1 Gueule acide (4)
Troup3 : 5 Genestealers, 5 Carapace rallongée, 5 Sacs toxines, 5 Serres perforantes, 1 Gueule acide (4)
Elite1 : Deathleaper (5)
Elite2 : Lictor (2)
Total detachment : 33

DETACHMENT : Bataillon 2 - Flotte ruche Jormungandr
HQ1 : BroodLord, Artefact (Le Facteur d'Ymgarl), (Châtiment, Déferlante)  (8')
HQ2 : Neurothrope, Seigneur de Guerre (Pilier synaptique), Sort (Châtiment, Horreur)  (4)
Troup1 : 5 Genestealers, 5 Carapace rallongée, 5 Sacs toxines, 5 Serres perforantes, 1 Gueule acide (4)
Troup2 : 5 Genestealers, 5 Carapace rallongée, 5 Sacs toxines, 5 Serres perforantes, 1 Gueule acide (4)
Troup3 : 5 Genestealers, 5 Carapace rallongée, 5 Sacs toxines, 5 Serres perforantes, 1 Gueule acide (4)
Elite1 : Lictor (2)
Elite2 : Lictor (2)
Total detachment : 28

ARMY TOTAL [61]
13 points de commandement - 1 pour l'artefact sup.

Armée Tau

Photos:
 

DETACHMENT : Bataillon 1 – Sept T’au
HQ1 : Commander XV86 Coldstar Battlesuit « Shas’O’Chrome », Seigneur de Guerre (Parangon du Mont’Ka), Relique (Lanceur Supernova), Héro (Tireur Fatal/Œil Vif/Résistant/Armure renforcée) (8')
HQ2 : Cadre Fireblade, Désignateur laser, Fusil à impulsions, Grenades à photons(2)
Troup1 : 8 Guerriers de Feu, 8 Fusils à impulsions, 8 Grenades à photons (2)
Troup2 : 8 Guerriers de Feu, 8 Fusils à impulsions, 8 Grenades à photons (2)
Troup3 : 8 Guerriers de Feu, 8 Fusils à impulsions, 8 Grenades à photons (2)
Elite1 : 3 XV8 Crisis Battlesuit, 3 Nacelles de missiles, 3 Canon à induction, 2 Cyclo-éclateur à ions, Eclateur à fusion (12)
Rap1 : 4 Guns Drones, 8 Carabines à impulsions (2)
Soutien1 : Char Hammerhead, Canon à ions, 2 Systèmes de missiles autodirecteurs (9)
Soutien2 : Char Hammerhead, Canon à ions, 2 Systèmes de missiles autodirecteurs (9)
Soutien3 : XV88 Broadside Battlesuit, 2 Nacelle de missiles à haut rendement, 2 Systèmes de missiles autodirecteurs, Missile Seeker, Système de ciblage avancé (7)

ARMY TOTAL [55]
8 points de commandement

Résultat : Victoire Tau

Fort heureusement, les sentinelles Tau ont pu détecter la menace à temps et ont dans la foulée prévenu les troupes stationnées dans le secteur. Celles-ci ont pu intervenir rapidement et ont nettoyé sans réelle résistance le secteur de toute menace tyranide. Malgré tout, le relais de guidage des missiles de défense planétaire n'est encore opérationnel que grâce à l’héroïsme d'une de ses sentinelles, qui après avoir survécu au griffes de la Mort Bondissante, assura une réparation de fortune évitant la surface du processeur central dont les systèmes d'alimentation venaient d'être endommagés par plusieurs petits groupes de genestealers. Non seulement le système de missile reste opérationnel, mais les Tau sont maintenant au courant du péril qui les guettent. Sans plus attendre ceux-ci regroupent leur force autour de ce qui reste des anciennes fortifications de l'Impérium dans l'émisphère Sud de Darwin. Au Nord, les forteresses toutes neuves des tyranides sont prêtes à recevoir les nouveaux venus comme il se doit.

A peine deux jours plus tard, la flotte ruche Tyranide est en orbite de Darwin. L'assaut planétaire commence. Les Tyranides concentrent leurs attaques sur l'émisphère Sud de Darwin, dont les fortifications sont plus rudimentaires.


Commentaires Vict0r (tyranides): le relais toujours debout après 7 tentatives de sabotage. La faute à une sentinelle qui a permis à Chrome57 d'utiliser 4 fois le stratagème de mission pour annuler autant de tentative de sabotage. Une sentinelle qui a aussi le mérite d'avoir survécu à un round de cac contre la mort bondissante (4A qui touchent sur 2+ et qui blessent sur 2+ à -1 de save contre 1 seul guerrier de feu, le comble étant que mon adversaire n'a même pas eu à faire de save  Sad ). A force de ne pas réussir à saboter le relais, il est arrivé ce qui devait arrivé: une belle table rase  cheers une partie malgré tout fort sympathique.

Commentaire Chrome57 (Tau): à venir


Dernière édition par Vict0r le Mer 23 Jan 2019 - 21:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vict0r
joueur du dimanche
joueur du dimanche


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 01/05/2015

MessageSujet: Re: Le Chauchemar de Darwin - Campagne 40k - Vict0r vs. Chrome67   Lun 21 Jan 2019 - 8:18

Partie n°2 : Acte 1 - 1
Mission : Planetstrike - Atterissage Planétaire
Attaquant : Tyranides 89+5PP
Défenseur : Tau 80PP+fortifications+3PC
Date : Mardi 12 Février

Fluff à venir

Armée Tyranides

à venir

Armée Tau

à venir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Chauchemar de Darwin - Campagne 40k - Vict0r vs. Chrome67   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chauchemar de Darwin - Campagne 40k - Vict0r vs. Chrome67
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscriptions à la campagne Mordheim: les mysteres d'Esmiras
» Campagne Tempête d'Âmes
» journal de campagne d'une armée de cadian dans la boue
» Perriers La Campagne, circuit de la vallée
» Campagne Mordheim: Déroulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: FIGURINES: jeux futuristes :: WARHAMMER 40K et EPIC ARMAGEDDON :: Campagne W40K / APO-
Sauter vers: