L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[W40K] Debrief Sarreguemines 21 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: [W40K] Debrief Sarreguemines 21 octobre   Dim 21 Oct 2007 - 23:05

Voilà mon débrief:

On arrive à l'heure après quelques boutades du GPS (Comment ça traverse le terre-plein en sautant par dessus un muret?), on prend un café et on constate les dégats: les tables sont dépuillées et toutes identiques.

Ca c'est un mal pour un bien, au moins on est pas dépité de de rester sur la même table, mais bon, derrière, on peut pas non plus bien tomber quoi.

Début des hostilités à 9h environ.

Ma liste en vitesse:
3 falcons
16 arlys en 3 escouades
Un conseil imbuttable à moto
2 escouades de gardiens rayonneur

Comprenez mon problème de falcons immobiles et pas planqués au premier tour...

Une petite précision quand aux scénars: Une partie des points de tournois est attribuée à la bache pure, et une autre partie est attribuée en fonction du remplissages de divers objectifs. On n'ajoute donc pas les points de victoires dûs aux objos capturés par exemple.

Première partie contre un garde imp full infanterie fond de court.

Il joue en gros un hellhound et des armes lourdes diverses. Probablement un peu de chaque type disponible.

Scénar: quarts de tables,.objectif: conserver son quart et prendre celui de l'adversaire. (Les deux autres servent à rien).

Pas vraiment de problèmes sur celle là. Le déploiement en quarts m'avantage, en me permettant de tout planquer pour une fois. Je le table rase, en perdant deux moitiés d'escouades d'arlys et un falcon mort sur un la mort ou la gloire en tout et pour tout. On note des gardiens survitaminés, qui ont même réussi des tests de moral plusieurs fois de suite.

Bilan: massacre , je capture son quart, et conserve le mien. Bien parti. Le but avoué était de toutes façons de se manger des bourrins, et pas de faire le sous marin...

Deuxième partie contre un Tzeentcheux qui aligne trois fois 8 thousands sons dont deux escouades en rhino, un predator destructor possédé deux dreads, un PD volant, un enfant du chaos et un defiler full close.
Scénar: tête de pont, sans décors au millieu.

La partie qui a justifié les runes de protecs.

Il immobilise un falcon au premier tour, et un au troisième, qui sera détruit tour 5 ou 6 d'ailleurs.

Je butte tout au fur et à mesure que ça arrive. Le pauvre ose pas faire de tests psy. Il en fera deux:

Un warptime sur le PD, qui aura pas le temps de frapper les arlys, et un essais d'autokill de mon grand prophète à l'arme de force, qui se soldera par la mort de l'aspirant sorcier impudent sur un péril du warp.

On note aussi son predator qui s'immobilise tout seul à l'autre bout de la table.

En fin de compte, il lui reste un dread, et il m'a butté un falcon et demi, une escouade d'arlys et demie, et les 2 escouades de gardiens.

Bilan: victoire et je suis seul au centre. De mieux en mieux. Je ne quitte pas la première table.

Troisième partie: seek and destroy, les joueurs finissant le plus vite ont des points de tournois.

Je tombe sur un dénommé Yann, fort sympatique au demeurant, qui joue des marines en drop pod:

2 escouades de 5 avec 2 plasma ou deux fuseurs droppées.

2 escouades de 8 avec deux plasmas ou deux fuseurs droppées.

1 dread droppé.

1 land raider.

1 whirlwind qui m'a miné la geule à longueur de partie.

1 chappelain à moto.

1 tornado

Il joue très bien, en bloquant les trappes de mes falcons avec des champs de mines ou des drops pods. En plus, il dévie à peu près jamais, ce qui fait que sa technique marche (surtout si on ajoute la perte d'un falcon au premier tour). Je finis par sortir les arlys au tour 5, en envoyant mes falcons loins du théâtre des opérations. Je grappille alors tous les points possibles, avant de me faire immobiliser un des deux falcons survivants. Je butte son wywy, son LR, une escouade de 8, une escouade de 5, 2 ou 3 modules, sa charentaise, et son chapelain, qui a eu la mauvaise idée de foirer une invu à 2+ sur un tir de laser à impulsion. De mon côté, je perds un falcon et demi, une escouade d'arlys, la moitié de mon conseil et de mon grand prophète, et les escouades de gardiens.

On note aussi une super charge de 9 arlys. 36 attaques: onze 6. Tout va bien.

Bilan: match nul, de 2O points à une vache près, et un point de tournoi, pour avoir fini dans 10 premiers.(Les 5 premiers en avaient 2, et les autres pas). Ca se tente toujours, je suis toujours premier, d'ailleurs. D'autant plus que mes falcons ont assez dérouillé, et son sensés être imbuttable sur la prochaine.

Un adversaire super sympa, qui joue bien, voir très bien, avec une partie tendue à mort, et un scénar super cool, qui force les joueurs à aller vite, et met une putain de pression.

Dernière partie contre Arnaud aka Shas'o Kassad, qui joue des taus, mais je sais plus quoi.

Je la fais brève:

Tour 1, un falcon mort, un immobilisé.

Tour 2, le troisième est immobilisé.

Tour 3 j'arrète, il me reste à peu près plus rien.

Super malemoule, la table platte qui permet à mon adversaire de butter les falcons au premier tour. Une catstrophe...

Je me mange un massacre en moins de trois quarts d'heure...

En fin de compte, je me retrouve 11ème sur 34. Pas trop mal, excepté la dernière, qui me flingue au classement. Je remporte un blister d'orks avec armes lourdes. C'était vraiment cool, on y retournera.

Les plus:

Les scénars vraiment cools, toujours funs, et parfois carréement intéressants.
Que des adversaires sympas.
Le café gratuit.
On a pu rencontrer les mectons de l'orga des jouttes.
Les orgas considéraient pas ma liste comme super bill mais juste vaguement optimisée et pas ultime. (Franchement je pense que ça vient de vous lol)
Les moins:
Les falcons over abused, complètement imbuttables. (en moyenne 2 non opé par partie, le prochain qui fait chier j'y met un coup de ranjo). C'était pas leur journée quoi.

Les tables découvertes, ça donne trop d'importance au jet qui détermine qui commence. (la seule vraie critique à faire au tournoi en fait)

Ma liste pas forcéement intéressante. C'était bien pour se marrer un fois quoi.

Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Black Marc Templars
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief Sarreguemines 21 octobre   Lun 22 Oct 2007 - 9:16

Juste un petit post pour relater le déroulement du tournoi de Sarreguemines auquel Antoine et moi avons participé.

Premièrement, rien à redire sur l’ambiance générale du tournoi. Des scénars sobres et simples mais bien exploités : une empoignade, suivi d’une tête de pont, d’une recherche et destruction et d’une percée pour finir. Tout cela au niveau gamma généralement mais avec des bonus de point de classement à la place de points de victoire pour récompenser l’accomplissement des objectifs.

Cela provoque des résultats de temps en temps inattendus avec trop peu d’occasion de massacrer son adversaire. Mais globalement, les armées présentes étaient surtout de type « full tir statique ». Dommage pour moi.

Pour ma part, j’arrive avec ma liste habituelle qui a fait ses preuves au club comme étant homogène et assez fun à jouer : un champion et 10 croisés, une autre esc de croisés, 5 termi, un chapelain d’assaut et son esc de 5 mecs, un canon laser à 4 PV, 2 tornados et un vindicator.

Concernant, les tables, j’ai été prévenu et j’ai pu voir… Ouais, après avoir réaliser mon apprentissage à la BA, je trouve que les tables extérieures sont vraiment à poil… 6-7 petits décors qui se battent en duel (dont 1-2 pouvant cacher un char).

Pour ma part, la série de partie fut ainsi :
- première contre un certain adversaire très connu de certains gens de notre communauté et dont on m’avait prévenu de me méfier car étant très chiant… je confirme que je l’aurais bien pendu haut et court si l’on me l’avait permis. OUPS, je m’éloigne. Défaite mineure contre sa garde impériale alignant 3 leman russ, 2 chimère et un hellhound… trop de char pour moi et un premier tour avec aube très contraignant…
- deuxième partie contre fred et ses space wolves optimisés ahem, tir… cherchez l’erreur. Avec une liste à 3 predators, une escouade de gardes loups terminator à 3 canons d’assaut et des QG monstrueux. Vous mettez le tout sur une table ou le but est de sécuriser une clairière et vous obtenez une défaite majeure pour les templiers qui ont tout tenté pour limiter la casse.
- Troisième partie contre un space marine tout ce qu’il y a de plus classique sauf que toutes ses mini-dev possédaient « l’infiltration »… JOKER ! mais soit, je m’en tire pas mal avec une technique héritée d’un très vieux blood angels : le flanc refusé… (j’ai dit François moi ???) je rase un flanc avec mes escouades et je remonte tranquillement une escouade après l’autre, que dire de mieux. Une victoire majeure pour moi. La première.
- Dernière partie, la plus fun à mon goût contre un joueur Thousans Sons qui été premier du tournoi avant sa rencontre avec l’Antoine… paix à son ame.
Je reconnais que ce joueur a bénéficier de pas mal de malchance : exemple : double 6 et double sur 2 tour pour tenter Warptime sur le PD=2PV en moins avant de se faire assmater par les termi ; des dread qui n’en font qu’à leur tête (l’un a flingué les 2/3 d’une esc de TS à cause du tir frénétique).
Tout cela mis bout à bout engendre une victoire majeure pour ma part. perte seulement de l’escouade d’assaut et des 2 tornados.

Bilan, je finis à la 17 ème place sur les 32 participants. Ce fut une bonne journée, plaine de rigolade « pour certaines parties ». Vivement le prochain tournoi.
David
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief Sarreguemines 21 octobre   Lun 22 Oct 2007 - 11:20

Les falcons c'est abusé quoi .... geek
Timil
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief Sarreguemines 21 octobre   Lun 22 Oct 2007 - 13:53

Marrant, quand tu arrives avec 3 LR tu finis avec 0 OP, alors qu'avec des falcons moins cher il t'en reste 1 et le contenu est largement moins drôle à voir!
Tu veux un coup de godio energétique?

Joli rapports, des tophos?
Voir le profil de l'utilisateur http://timil.free.Fr
Le Black Marc Templars
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief Sarreguemines 21 octobre   Lun 22 Oct 2007 - 17:32

malheureusement, nous n'avions pas d'appareil photos avec nous... budget étudiant oblige...

par contre, les orgas nous ont dit que les photos seraient visibles sur leur site.

voilà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief Sarreguemines 21 octobre   

[W40K] Debrief Sarreguemines 21 octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1