L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[W40K] Débriefing à chaud du tournoi du 10 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eschlackh
noobs
noobs

MessageSujet: [W40K] Débriefing à chaud du tournoi du 10 février   Dim 10 Fév 2008 - 19:55

holà, ayant eu la pire note de compo de tout le tournoi (0) et ayant réussi une des pires performance du club (dsl Berny mais il en fallait un et puis tu voulais tellement le roman que j'ai pas eu le coeur à perdre davantage)

alors tout chaud et frétillant voici ma monumentale déchéance de la journée

tout commence en table 1 contre du tyranide estimé hautement porc...
première partie depuis 4 ans, donc apprentissage douloureux mais super sympa contre un adversaire génial. Techniquement c'est pas la chance qui m'a manqué genre trop de 1 etc... non c'est juste que mon adversaire en avais plus d'une part (mon dieu c'est possible de réussir autant de sauvegarde de couvert) mais surtout à beaucoup mieux joué que moi. En gros j'ai trop divisé ma puissance de feu et quand du tyranide vous arrive dedans, il n'y a plus grand chose à faire que prier pour que ca pique pas trop...

bref je me fait laminer mais avec classe... (fierté eldar...)

ma deuxième partie se joue contre berny... bonheur pour moi car je reussi tout et il rate tout aussi je tiens juste à dire ceci et timil ne dira pas le contraire (ni tout le monde d'ailleurs) je dois cette victoire à ma chance insolente et non à mon sens tactique hors du commun... berny si tu nous entends sur la route de stras.... bref ma fierté se renfloue et je me sens moins con avec un zéro de compo, une victoire et une défaite.

fort de cette victoire, j'attaque gentiment ma digestion en affrontant des prouteux et là je dois dire que la saucisse ma donné la sensation de passer par le mauvais trou, qui a dit qu'un falcon avec holo champ c'était imbutable ?... bref je résumerai ainsi : tour 1 un falcon en moins, tour 2 plus d'arlequins et un prisme en moins, tour 3 le grand prophète se fait dézingué et tour 4 l'autarque rejoint le précédent au royaume des morts bref j'ai souffert, mais c'est le jeu ma pauvre lucette !

dépité et revenu sur terre ma dernière partie s'annonce passionnante, Eldar contre eldar... un grand moment ou aucun des falcons ne réussi à prendre le dessus et ceux meme apres une manoeuvre digne de pirate des caraibes deux falcons adverses cote à cote se canardant joyeusement sans reussir à prendre le dessus en fin de compte c'est un simple canon shuriken d'une moto passant par là qui explose le falcon de mon adversaire tandis que le mien survit glorieusement. Cette partie se serait terminée sur un nul si dans son dernier tour mon adversaire n'avait pas réussi l'impensable, poutrer toutes mes unités en possession d'un objectif. A 500 point par objectif, ce dernier tour m'enfonce finalement à la 24eme place du classement et propulse mon adversaire à la 20eme en gros, damien apprend à faire la bonne action au bon moment et non pas un tour trop tot...

D'une manière générale, je me suis bien fendu la poire à ce premier tournoi 40k de la communauté qui aux dires des joueurs est un succés donc je participerai au prochain pour sur (sous reserve d'etre toujours à metz) mais je pense quand meme perfectionner mon art de la stratégie (pas de commentaire, simple moment de reconfort personnel) avec les eldars.

Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 17:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brother François
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Débriefing à chaud du tournoi du 10 février   Dim 10 Fév 2008 - 22:04

A mon tour :

Mon bilan :

Victoire contre Berny, nul contre Julien Bieber (match de folie, comme à chaque fois contre lui), victoire contre Pierre et ses space wolves (je gère beaucoup, mais ça porte finalement ses fruits) et enfin une bonne défaite contre Alexandre et ses nécrons, après un match assez tendu, donc très agréable, mais au cours duquel j'ai eu ma chance...

Je finis 10 ème, place plus qu'honorable, en fait, à mon sens.

Super journée, pas de connards (important), des scénars bien pensés, une prestation alimentaire plus que correcte et une orga sympa, le tout dans une ambiance hyper détendue. Les limitations ont fait des armées sympas, pas forcément bourrines... Ca c'était pour les plus.

Pour les moins... Y en a pas vraiment, en fait... Le mode d'emploi des missions manque peut-être un peu de clarté au niveau des conditions de victoire, mais c'est vraiment parce qu'il faut trouver quelque chose à redire, histoire de se laisser une marge de progression, quoi...

Bravo et merci aux orgas pour cette excellente journée.

François, ravi.

PS : qu'est ce qu'ils nous ont mis, les loups!
avigael
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [W40K] Débriefing à chaud du tournoi du 10 février   Dim 10 Fév 2008 - 22:26

bon bin a moi , donc deja tres bien pour tout , rien a redire, pour moi tout c'est bien passe(enfin hors table de jeu Razz )

donc 1match contre timil, prout contre prout......jolis caca! branlee magistrale mise de main de maitre par timil!

2eme match contre pierre et c'est spacewolf,bon bin poutre pour ma poire!

3eme match contre Eschlackh, bon la je crois qu'il en parle mieux que moi!
mon armee prout a mi-distance sa fait mal!(dedicace speciale a antoine qui m'as apris physiquement que l'holochiantchamp sa te pourris la vie, j'ai retenu la leçon)

et enfin et non des moindre davidov et son.......oeuvre!bon deja je me fait poutre , mais visuellement aussi!

donc en gros pour revenir a la phrase du jour , je me suis fait craterise le colon 3 match!(mon prince de slaanesh a beaucoup aprecie)!
Timil
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Débriefing à chaud du tournoi du 10 février   Lun 11 Fév 2008 - 11:25

Débrief barbare:

Super sympatoche pour la journée. Je suis réelement navré de n'avoir pas aider plus que ça à ranger, mais je ne tenais literalement plus debout (et aujourd'hui non plus, je souffre Sad).

Que de la bonne ambiance, et de la bonne orga avec juste des scénarios complétement raté dans leur rédaction (mais fun dans les faits).

Tour 1 AVIGAEL et ses prouts.

Armée copiée/collée de la mienne, à part des havoc longue portée chez moi et courte chez lui, et un sorcier à la place de mon seigneur totor.
Son armée ne fait pas un pli, je ne prend que peu de risques et je frappe avec la bonne unitée sur la bonne chez lui, et je réussi à le forcer à venir à découvert devant toutes mes armes. Une unité saute par tour chez lui, je fini avec toutes mes unités sur la table (des pertes, mais pas de massacre d'escouades).
Table rase tour 4...

Tour 2 ??? et ses ???

Je suis réelement désolé, mais ma memoire a zappé cette partie à 100%... partie éclair et victoire éclair pour la mission "partie rapide et on va manger" Sad
Franchement désolé, c'est le blanc total Sad

Tour 3 ? et ses marines

Du bon gros fond de cours.
Je chasse l'objo avec mes prouts et mes QG, lui fait de même avec ses QG qui finiront massacrés. Le reste de son armée en retrait ne fait que pilonner, mais pas assez.

Résultat: 0 objo partout, et égalité.

Tour 4 Shaso et ses Taus (bravo les orgas, il est viendu me rencontrer :p)

Bon gros fond de cours aussi.
Il a le premier tour et désingue mes tranports.
Qu'à cela ne tienne, je vais chercher le tau à pied... et je réussi à traverser vivant la table sous une pluie de tir pour arracher le nul au CC tout en cassant son QG et son hammerhead (le PD survit à une 50ne de tir capable de le blesser en conservant son dernier PV, un champion d'escouade à 30 tirs donc 5-6 uniquement sur l'insensibilité, et un terminator réussi plus de 15svg à 2+ et 5-6 5+... bref, du grand art).

Je fini en milieu de classement, grace à l'absence de wisi et de peinture qui m'aurait permis sinon de monter dans les 10 premiers (je laisse ça aux externes au club)
Voir le profil de l'utilisateur http://timil.free.Fr
BeRnY
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [W40K] Débriefing à chaud du tournoi du 10 février   Lun 11 Fév 2008 - 13:41

a mon tour...

Déjà bravo aux orgas Seb et Antoine, qui malgré les compétences limités qu'on leur connait Very Happy (surtout Twisted Evil Twisted Evil Cbus le corrompu ... il comprendra ce petit saligo!), se sont débrouillés comme des chefs. Bravo, bravo, bravo à eux!

Petit bémol quant au service de midi qui laisse à désirer :pas de table, pas de couvert en argent, pas de vaisselle scintillante... Very Happy ... et surtout même pas un service à table (Ca doit surement être la faute de Cbus... et BAM! encore un coup dans les dents ... bien fait! Twisted Evil Twisted Evil ). A part cela, le repas était un délice Very Happy Razz Laughing Laughing

pour de vrai... tout était parfait et l'ambiance réellement sympathique... à refaire

Mon esprit tactique et ma grande connaissance du jeu Wh40K, me permettent d'accéder au podium (ou plutot d'y tomber) et d'avoir un petit lot!

Pour ce qui est des batailles menées par mes khorneux (bientot remplacés je pense...)

1. François et son alliance (lâche) nurgle/slaanesh.
Une fois n'est pas coutume, il me fout une pilée. Tant pis partie très sympa... donc défaite avec panache!

2. Damien et ses eldars.
Bon ben là pas grand chose à dire à part "j'aime pas les arlequins" ou des banalités dans le genre "mais pourquoi je rate tout mes jets de dès". Partie encore une fois très sympa.

3. Benjamin (un loup) et ses gardes impériaux.
défaite mineure...vraiment pas de chance. Tour 1 vindic immobilisé et donc plus à portée de rien du tout (il s'est retranché en fond de table). Tour 2 invocation du démon majeur qui se fait tout de suite tuer par des ratling(10 blessures au snipe 10 svg ratée). Les berserks arrivent au corps à corps au tour 5(rhino fumant dégligués au Tour 1 et 2) ,ils ne sont plus que 3 dans chaque escouade...donc...Mais partie très sympathique.

4.Sébastien et ses eldars noirs.
dernière partie avec un résultat sérré mais défait quand même. Very Happy Des corps à corps très nombreux, mais a 1 contre 4 donc au bout du compte le TALENT des berserks ne se fait pas réellement sentir.

donc une journée haute en couleur à refaire très vite!!!

le podium:

heureusement qu'un fier guerrier de la CDP est là pour représenter son club! merci à lui Very Happy Razz
David
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Débriefing à chaud du tournoi du 10 février   Lun 11 Fév 2008 - 14:30

Bravo les gars

J'espère effectivement que ça se renouvellera !

content de lire ces débriefs en tout cas.
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: [W40K] Débriefing à chaud du tournoi du 10 février   Lun 11 Fév 2008 - 15:43

bon une journée sympa, rien a redire, éventuellement parfaire la rédaction des scénarios ou les rendre plus explicites...

premiere baston contre Stéphane et ses eldars.

le pauvre gars est tout tremblant, il sort d'une periode de quarantaine pathologique lui ayant donné droit à un arret de travail de dix jours et donc souffre enormément pour s'investir a fond dans le jeu.
La seule fois à me battre contre de l'eldar m'a servi à me souvenir qu'il fallait eviter le falcon... et bien ca tombe bien il le place a son extreme gauche, et moi je refuse le flan en me plaçant sur les hauteurs de l'extreme droite... bizarre pour des asociaux! donc bon je lui déglingue tour a tour ses unités "vengeur", ses antigrav tandis que je me rapproche au corps a corps et charge un Seigneur phantome tout content de lui éclater la gueule avec mes bombes à fusion comme je l'aurais fait avec un dread. Je lance les dès, et lui inflige 6 touches de F 8+2D... c'est à ce moment la qu'on constate qu'on ne peut rien faire contre lui avec ce type de grenade... dommage. Encore quelques erreurs de regles mais on s'y accomode plaisamment... nous etions déjà en V5!
Son falcon ne fait rien, et au final on termine de justesse sur le tour 3. Je pense que c'est une égalité. Court comme partie mais j'ai encore presque toutes mes unités op, et lui à moitié.

seconde partie contre des Necrons et leur Alex.
Bon la je ne sais pas comment faire, d'habitude le joueur Necron du club s'éparpille et n'utilise pas la téléportation en cc et son monolite pour dématérialiser, donc me fait surprendre par un joueur qui reste groupé, avance lentement, evite deux de mes charges pour mieux m'exploser au tir et utilise à outrance la dématérialisation. Je le coince au cc, et pis hop, il disparait pour me mettre à portée de ses tirs. Bon me fait massacrer tout en ignorant le scénar.

troisième partie contre le brutus nancéen et ses tyranides. La encore je découvre cette armée de saloperies infectieuses. Il envoie tout le monde à la charge, en gardant le prince ailé et le carnifex sur les objectifs tout en me tirant dessus et m'infligeant des dégats toutefois importants sur mes vehicules. Donc on essaye de retarder au mieux l'inéluctable charge broyeuse de ses genestealers, guerriers ou lictor. Plus rien d'op pour moi à la fin et des tyty qui grouillent partout dans mon quart de table.

Derniere partie contre encore du Necron... mais la Julien les gere moins bien, me laisse son monolite en frappe et avance derriere un grand batiment prenant presque tout le milieu de la table. Bon je lui éclate des trucs, lui m'éclate des unités pas vraiment importantes tel qu'une minidev, et au final je prend un objectif avec mes Termi en frappe, avance de 12 pas mon vindicator sur l'objectif de gauche laissé seul et conteste celui du centre. Donc 2 objo, un paquet d'unité encore op, je pense ne pas m'etre trop mal débrouillé.

donc tout content je fini 23e... en n'ayant pas fini de peindre mon armée, en ayant oublié de mettre en wysig mes bombes à fusion et en ayant toujours autant de lacunes au niveau des regles... bon ca va!

adversaires sympas et ambiance décontracté. à refaire.

cbus
Modo

MessageSujet: Re: [W40K] Débriefing à chaud du tournoi du 10 février   Lun 11 Fév 2008 - 18:55

Je vais quand même intervenir même si je n'ai pas jouer...si une partie d'Hell Dorado avec JP!

Tout d'abord merci à JP pour le coup de main toute la journée et pour le repas, à J-Luc qui nous a aidé pour la préparation du repas et pour la logistique(tables et tabourets). Merci aussi à Yann pour les courses et promis la prochaine fois je fais de la béchamel pour les croques! Et enfin merci à la bande de fous furieux qui a tout rangé à la fin de la journée! J'allais oublier : MERCI AUX ARCHERS!

Les moins :
les sénarios mal écrit
la mauvaise appréciation des notes compo
le système de points de classement à revoir complétement
les objectifs bout de papier...
prévoir une vraie réunion post-tournoi, n'est-ce pas J-P Wink
les 40 croques à préparer la veille...

Les plus :
les croques valaient la peine!
la bande de tarés de Nancy!
leurs armées magnifiques et çà fais plaisir!
la bonne ambiance générale, hormis le coup de gueule de midi!
Berny dernier...
la partie avec J-P à Hell Dorado

Un grand regret c'est qu'il n'y a pas eu plus d'armée peinte par les membres du club.
Vivement le prochain!!!

BeRnY
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [W40K] Débriefing à chaud du tournoi du 10 février   Lun 11 Fév 2008 - 20:14

cbus a écrit:
Les plus :

Berny dernier...

bien vu Wink

j'ai fait quelques photos (une vingtaine ...les tables vides avant le tournoi, toutes les tables en plein jeu avec des photos de tous les joueurs, les remises de diplomes, la photo de groupe). Ou puis-je les poster ? sur le forum, dans une galerie puis je mets le lien... dites moi!

une belle bande de dégénérés...
jiphel
casual
casual

MessageSujet: Re: [W40K] Débriefing à chaud du tournoi du 10 février   Lun 11 Fév 2008 - 21:11

Timil a écrit:

Tour 2 ??? et ses ???

Je suis réelement désolé, mais ma memoire a zappé cette partie à 100%... partie éclair et victoire éclair pour la mission "partie rapide et on va manger" Sad
Franchement désolé, c'est le blanc total Sad

C'était Yann et vous avez fait très rapide puisque vous avez fini les premiers avec environ 45minuntes d'avance sur les derniers... Razz
Timil
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Débriefing à chaud du tournoi du 10 février   Mar 12 Fév 2008 - 9:22

merde c'est vrai en plus, quel con je fais... ca me revient:
Pas de bol pour lui, chance assez importante pour moi... ca et une liste effrontément tailler pour le bourrer lui et sa liste (à mon insue).

200% d'excuses, jte payerai un coup Yann Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://timil.free.Fr
Antoine
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Débriefing à chaud du tournoi du 10 février   Mar 12 Fév 2008 - 9:58

OK vite fait à moi alors:

Citation :
les sénarios mal écrit
la mauvaise appréciation des notes compo
le système de points de classement à revoir complétement
les objectifs bout de papier...
prévoir une vraie réunion post-tournoi, n'est-ce pas J-P Wink
les 40 croques à préparer la veille...
Pas d'accord avec tout là:
Les scénars c'est assez vrai, en revanche, la compo n'a visiblement pas posé de problèmes majeurs, en tout cas certainement pas plus qu'ailleurs. A moins que tu aies eu des échos différents des miens.

Les objos, ça aurait pu être pire. Enfin, il suffire de se casser un peu les couilles pour en faire avant le prochain.

Le système de points de classement, je sais pas ce que tu lui reproches.

Sinon je rajouterais qu'il nous a manqué un arbitre, pour être tout à fait efficaces.

Mes plus:
La compo mais il semblerait que non
Je me suis fait bourrer toute la journée.
le repas était cool

Mes moins:
Le premier scénar mal écrit
Le deuxième un peu foireux
Je dois jouer, et du coup c'est un peu rude à gérer tout en même temps
J'ai pas pu jouer un truc potable à cause d'un lobby de bisounours ^^.

Je ne détaillerai pas mes parties: je me prends des branlées.

mackay
casual
casual

MessageSujet: Re: [W40K] Débriefing à chaud du tournoi du 10 février   Mar 12 Fév 2008 - 17:16

pas de prob pour boire un coup avec toi timil meme si l'expréssion de rigueur ce jour là s'applique notre partie "je me suis fait cratérisé le fion" mais tes havocs restent le meilleur changement de dernière minute que j'ai pu voir(ou plutot subir).
la journée a été très agréable et pour le prochain je me réinscrit et je viendrais avec une armée peinte, mais identique parce que je suis plus du genre à m'amuser plutot qu'à comboter, et je dois dire que pour quelqu'un qui a mis 40k aux oubliettes depuis 3 ans et demi 14éme me suffit amplement.
Le Black Marc Templars
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Débriefing à chaud du tournoi du 10 février   Mar 12 Fév 2008 - 21:10

je vois que tout le monde est unanime... ce fut une réussite donc Bravo aux orgas... le premier tournoi 40K de la LCDP est un succès.

je suis vraiment désolé de ne pas etre venu mais j'étais un peu loin pour finir sur le podium.

à bientôt.
hoder
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [W40K] Débriefing à chaud du tournoi du 10 février   Mar 12 Fév 2008 - 22:39

pour ma part ( dsl je ne me souvient pas des prénoms)

1ère partie contre une armée SM, la partie commence tout doucement, ou je fait un peu plus de perte que mon adversaire, le tour 3 et 4 sont une véritable catastrophe pour moi, beaucoup de perte, le tour 5 est une véritable cata pour mon adversaire, je fait honteusement des 6 sur mes pénétration de blindage, le tour 6 n'est qu'une simple formalité après mon tour 5 dévastateur. ( joueur sympa, et bonne connaissance de l'armée)

2ème partie encore contre une SM avec une liste sensiblement identique, mon adversaire a l'air très surpris de ma façon de jouer les necrons et j'arrive à me déployer afin d'éviter 50% de ses tirs. ( joueur sympa, et fair play)

3ème partie contre un pote de club davidov, une grosse erreur de ma part me fait perdre lamentablement 10 guerriers et dans la même phase un jet de commandement 11/10 me fait perdre mon autre escouade de 10 guerriers. je gère plus facilement la fin et arrache un nul. ( joueur sympa, mes erreurs me gâche un peu la fête mais partie très tendu comme je les aime)

4 ème partie contre du KO avec un mélange de prout et de fouet. parti encore une foi très tendu, le fouet de soumission me fait très très mal en faisant sortir mes unités hors de porté de mon orbe de résurrection. malgré la perte très tôt de 10 immortels la fin de partie tourne a mon avantage. ( joueur très sympa, superbe ambiance a la table, bcp de rigolade, et partie très tendu à refaire)

résultat 3 victoires 1 nul pour une 6ème place.

tournoi fort sympa avec une énorme ambiance, l
es restrictions très fun,
très belle table de jeu,
une collation a la hauteur,

je me permet de mettre un bémol sur :
les scénarios pas asser explicite à mon goût,
et sur le décompte des points particulièrement la note de compo qui rentre en compte pour toutes les paries et non pas seulement une seule foi,
je n'ai pas non plus été fan de la parti avec "timer" ou il fallait finir le plus rapidement certaine armées à mon goût sont très désavantagées.

dans le cas général très bon tournoi.
David
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Débriefing à chaud du tournoi du 10 février   Mer 13 Fév 2008 - 9:20

Désolé pour mon absence annoncée tardivement car je devais etre là et décharger Antoine d'une partie de sa charge.

je ferais mieux la prochaine fois.

Quel coup de gueule le midi ???
jiphel
casual
casual

MessageSujet: Re: [W40K] Débriefing à chaud du tournoi du 10 février   Mer 13 Fév 2008 - 16:58

Est-ce qu'un orga pourrait mettre le classement du tournoi.

Merci

A+
cbus
Modo

MessageSujet: Re: [W40K] Débriefing à chaud du tournoi du 10 février   Jeu 14 Fév 2008 - 11:18

A voir avec Antoine!

Au sinon voici le lien avec le forum des Loups et leur reportage de la journée!

http://forum.aceboard.net/113317-2269-5442-0-PEPORTAGE-tournoi-Marly-plus-apres.htm

Xite
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [W40K] Débriefing à chaud du tournoi du 10 février   Jeu 14 Fév 2008 - 11:22

A moi.

Donc tout d'abord, ce fut une super journée, bien marante et... et... enfin bref, ce que vou voulez.

Points positifs:

Aux chiottes l'arbitre!!!
l'ambiance
les scénars sauf la 2ieme partie
les gens
2 armées tout bonnement magnifiques
Les eldars qui ne finissent pas dans le top 10 albino

Points négatifs:
la 2ieme partie (oui j'aime prendre mon temps et alors What a Face )
je savais pas que les points de compo rentraient tout le temps en compte, c'est peut etre pas ideal ca (ou pas^^)
mon armée pas peinte

Donc 1ère partie:
Je joue contre la garde imp de ... Benjamein???
partie idéale pour moi, tout se passe comme sur des roulettes, je peux planquer mes chars a loisir, mes actes de fois se passent super bien,...
Enfin bref, je n'aurais presque pas pus rever mieux.
bilan:
Je perd mon unité de séraphines, toutes mes autres unités sont ops alors que mon adversaire est tablrasé.
Tout ca face à un adversaire fort sympatique.

2ieme partie:
je joue contre les chasseurs de démons de Davidov.
Tout d'abord, son armée est tout bonnement magnifique, je n'en avais jamais croisé d'aussi belle.
Ensuite, qui a dit que les chasseurs de démons etaient ineficaces??? Ajouté à ca que mon adversaire sait particulierement bien les jouer et que je n'ai jamais affronté de chasseurs de démons auparavant, je me fait proprement massacrer à petit feu.
billan:
Defaite majeure ou massacre en ma défaveur et une partie moyennement sympa due principalement au fait que comme moi, mon adversaire aime prendre son temps et à la polémique sur le tir sur les chars.

Pause repas (miam les croques et les chiens chauds What a Face )

3ieme partie (la malemoule commence)
je joue contre les darks de ??? (désolé gars)
partie trés équilibrée et trés tendue avec une malemoule impressionante de chaque coté (nous sommes incapable de déscendre les chars ennemis).
au final, je gagne sur le fil en rendant sa seule unité proche de son objo non ops alors que 2 des miennes tienne mon objo.
bilan:
victoire mineure
Une partie comme je les aimes face à un adversaire trés sympa mais qui nous auras un peu vidé pour la suivante.

4ieme partie
Partie tres agréable elle aussi face à un jeune joueur space wolves, qui sera surtout marquée par la fuite de mes séraphines qui me font perdre un flanc de mon armée (7ieme test de cd à10 ou 9 sur 20 raté en 2 parties quand meme -_-)
bilan:
victoire majeure de mon adversaire qui controlera 2 objos et moi 1.
On se fait la revanche quand tu veut Wink

Au final, une excellente journée face à des adversaires tout aussi sympatiques.

PS: Je crois que je l'ai déjà dit, mais les eldars ne sont pas dans le top 10 Twisted Evil
cbus
Modo

MessageSujet: Re: [W40K] Débriefing à chaud du tournoi du 10 février   Jeu 14 Fév 2008 - 12:35

Ton troisième adversaire Xite s'appelle MFT-Kevin. Ton quatrième s'appelle Alex.

David
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Débriefing à chaud du tournoi du 10 février   Jeu 14 Fév 2008 - 13:26

Franchement le debrief des loups il est TERRIBLE
cbus
Modo

MessageSujet: Re: [W40K] Débriefing à chaud du tournoi du 10 février   Jeu 14 Fév 2008 - 13:51

C'est clair, il bien réalisé! Au passage son créateur est le vainqueur de la plus belle armée!

Antoine
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Débriefing à chaud du tournoi du 10 février   Jeu 14 Fév 2008 - 15:58

Voici donc les résultats:

Citation :
prenom pseudo nom total PV PT PW NP NC FP
Mathieu Harsch 31 7033 16 2 9 4 0
David Davidov Planava 29 7531 14 2 9 4 0
Lucas Baliviera 28 5270 14 2 8 4 0
Kévin Astic 26 5059 13 0 9 4 0
Arnaud Shas'o Kassad Monvoisin 25 7549 14 2 8 1 0
Alexandre Fine 25 6713 13 2 7 3 0
Daniel Wolfen d'Yllia Klein 25 5420 12 2 7 3 1
Frank Wilhelm 25 3467 12 2 7 4 0
Florent Sinninger 24 5172 13 2 7 2 0
François Marchal 22 4332 10 2 7 3 0
Arnaud Sébastien 22 3923 9 2 6 5 0
Renaud Ferox Ledru 20 6293 11 0 8 1 0
Adrien Timil Maugard 19 5573 14 0 1 4 0
Yann Frau 19 4372 10 2 1 6 0
Julien Bieber 19 3073 10 2 3 4 0
Pierre Fetter 18 3592 10 2 2 4 0
Alexandre Naudin 18 3477 10 0 2 6 0
Arnaud Kesse 18 2678 10 2 2 4 0
Benjamin Burel 16 2187 1 2 9 4 0
Stéphane Monvoisin 15 3533 10 2 1 2 0
Mathieu Heurtaux 14 2480 8 2 1 3 0
Pierre-Olivier Xite Sanner 13 4464 7 0 2 4 0
Marc Rousset 13 2030 9 0 1 3 0
Antoine Wildgripper Mamcarz 11 3967 8 0 0 3 0
Damien Castel 10 3547 7 2 1 0 0
Sébastien Berny Bernard 10 2452 4 2 1 3 0
Quelques explications sur les appariements, dont le fonctionnement a du vous paraître obscur:
-Pour le premier tour, les appariements furent déterminés uniquement par la compo.
-Ensuite, les joueurs étaient classés par point de tournoi puis par compo, et chaque joueur affrontait le joueur le plus proche de lui contre lequel il n'avait pas déja joué dans la journée.

Exemple:

J1 a 12 points de tournoi, et 5 de compo.
J2 a 12 points de tournoi, et 4 de compo.
J3 a 12 points de tournoi, et 3 de compo.
J4 a 12 points de tournoi, et 2 de compo.

Les joueurs seront donc classés dans l'ordre inverse (J4 J3 J2 J1).
Si aucun de ses joueurs ne se sont rencontrés, on aura donc J4 vs J3, et J2 vs J1.

Si J4 a déja affronté J3, alors on aura J4 vs J2, et J3 vs J1.

Autre exemple:

J1 a 12 points de tournoi, et 1 de compo.
J2 a 11 points de tournoi, et 6 de compo.
J3 a 10 points de tournoi, et 1 de compo.
J4 a 10 points de tournoi, et 4 de compo.

Ils sont donc classés dans cet ordre, et si aucun joueur n'a déja rencontré l'autre, on aura:
J1 vs J2 et J3 vs J4.

Si J1 a déja joué contre j2, en revanche, on aura:
J1 vs J3 et J2 vs J4.

Fonctionnement du classement général:

On fait la somme des points de tournoi, de peinture, de compo, de fair play et de wysiwyg.
Le joueur ayant le plus grand nombre de points gagne etc...
Les ex-aequo sont classés selon le total de points de victoire ammassés dans la journée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [W40K] Débriefing à chaud du tournoi du 10 février   

[W40K] Débriefing à chaud du tournoi du 10 février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1